Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Ressources système "insuffisante


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Internet Explorer - et Opéra que j'ai commencé à utiliser- ferme quasiment systématiquement au bout de 10 minutes de surf.... parce qu'il a fait une erreur... :P - a priori je l'ai réparé avec la fonction qui le permet

Cache internet :

"Type d'actualisation de page Automatique

Dossier Temporary Internet Files C:\Temporary Internet Files

Espace disque total 19 452 Mo

Espace disque disponible 14 243 Mo

Taille du cache maximale 1 000 Mo

Taille du cache disponible 992 Mo"

 

C'est même windows souvent qui fait l'écran bleu : une erreur fatale dans le module bidule et mon ordi se bloque je dois le redémarrrer :-P

Et maintenant j'ai le message "le niveau des ressources système a atteint un niveau dangereusement bas" :-(

Je suis en win 98 :

"GenuineIntel x86 Family 6 Model 11 Stepping 1

176 Mo RAM

65% des ressources système libres

Fichier d'échange personnalisé sur le lecteur C (14 243 Mo libres)

Espace disponible sur le lecteur C : 14 243 Mo sur 19 452 Mo (FAT32)

 

:P D'où ça vient-il à votre avis : pas assez de mémoire ? mémoire virtuelle mal réglée : j'ai mis 300 Mo en maxi et mini ? problème de hard dans mon ordinateur : un scan approfondi n'a rien décelé ?

 

Merci et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que ton système a du mal à assumer le bon fonctionnement simultané de plusieurs applications ouvertes,en même temps; de plus W98 gère très médiocrement la mémoire; alors,pour l'aider dans son dur labeur, plusieurs actions peuvent être mises en oeuvre:

D'abord passage de Scandisk, suivi d'une défragmentation des DD (c'est certainement ce que tu fais régulièrement).

 

En cas de plantage, redémarrez en mode MS-DOS et essayez la commande suivante:

SCANREG /RESTORE

Cela devrait amener un menu affichant les dernières sauvegardes système de Windows 98 (RBxxxxx), si tout va bien, avec leur date de création.

Choisir celle précédant le problème.

Appuyer sur entrée autant de fois que nécessaire et redémarrer.

 

Apropos de sauvegarde du registre, il y a un soft qui la réalise à la demande et permet de rétablir une ancienne configuration saine,c'est Sauvewin:

http://www.masef.com/freewares/sauvewin.htm

 

Tu trouveras, en outre, des astuces intéressantes , ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=1111&hl=dll32

http://membres.lycos.fr/gvanderpere/W98cach.htm

 

S'agissant de la Ram, essaie de monter à 256 MO (ou +); quant à la mémoire virtuelle,tu peux paser de 300 à 512 MO

Enfin , je recommande le nettoyage du DD avec Ccleaner, et du registre, avec Regseeker (à télécharger sur le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses que je vais examiner attentivement

 

Pour CCleaner je l'ai installé grâce à "Pitcat" qui m'a aidé à déviruser mon ordi il y a quelque temps

Mais quand je le lance : il trouve rien du tout à chaque fois : je récupère ça ! :P

 

ANALYSE COMPLETE - (0,000 secs)

------------------------------------------------------------------------------------------

0 bytes ont été supprimé. (Taille approximative)

 

Est-ce qu'il est mal configuré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci

J'ai réinstallé CCCleaner sur mon ordi et il y avait à nouveau sur la gauche dans "propriétés du nattoyeur" : les différentes possibilités de configuration

Je viens de l'ouvrir ce soir et :P mais sur la gauche "propriétés du nettoyeur " est vide : juste une colonne blanche et plus aucune possibilité de configuration :P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...