Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Même avis que korentin.

Mais, sujet déjà traité de nombreuses fois.

A souvent fini en troll :P

Bonne journée

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Bonsoir,

Sans hésitation aucune, Avast (site officiel).

Antivir est également valable. Toutefois, le serveur de mise à jour présente souvent certaines lenteurs.

Associez-y : a-squared (ou a²) ,

et pourquoi pas ClamWin portable.

Voilà en bref une solution efficace sans être la meilleure. Il n'existe pas de solution antivirale parfaite!

Bien à vous et bonne soirée.

Ouaip....attention aux faux positifs d' A2 qui déco....au max depuis quelques mois :P Demander avant de supprimer si l'on n'est pas sûr......

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ok avec tout le monde mais il faudrait un bon pare feu aussi.

Si tu es assez compétent en informatique, je te conseille Jetico.

Voir ici: http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/jetico.php

Si tu installes Zone Alarm free comme on le recommande souvent, je le complèterais par un contrôleur d'intégrité du genre ProcessGuard, même en version gratuite.

Pourquoi? Parce que la version gratuite de ZA ne vaut pas beaucoup mieux que le pare-feu d'XP pour le contrôle des tentatives d'évasion (respectivement 4/27 et 0/27 - voir ici).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut

Sans vouloir relancer la polemique sterile ou un enorme Troll sur les antivirus, j'aurais voulu un petit conseil :

en effet un ami a un vieux pc qui date avec windows 98 dessus, et je dois lui reinstaller un antivirus. Il en veut un gratos. Cependant vu que son pc est loin d'etre puissant, je cherche un antivirus qui prend le moins de ressources possible.

Sachant qu'en antivirus gratuit, il n'y a qu'Avast, Antivir et Avg. Et sachant il me semble que la version 7 d'antivir prend beaucoup plus de ressources que l'ancienne version 6, et qu'Avast (je l'ai testé il ya plus de 6 mois) prend pas mal de ressources...lequel conseillez vous ?

Merci