Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]demande conseils achat HDD


Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

J'ai un Maxtor neuf diamond 10 sata 160Go qui vient de mourir aprés 15 jours de services..... je vais faire jouer la garantie ne vous inquietez pas, j'ai déjà essayer MaxBlast et PowerMax)

 

Je souhaite un disque dur FIABLE, assez rapide, silencieux et bien sur pas trop cher.

 

8Mo ou 16Mo de cache ???

 

SATA I, II ou IDE/UDMA 133 ???

 

Faut-il séparer physiquement le disque systeme du disque données (jusque là simplement partitionné sur le même dd) ? (par exemple 1 udma de 40Go pour le systeme et un sata pour les données ?)

 

Tout ça monté sur une P4P800 E Deluxe (donc SATA I...) avec P4 C 3.2GHz + Hdd udma 80Go + alim 320W.

 

Merci de vos conseils.

 

Nico.

 

j'ai repéré pour l'instant :

Western Digital SATA II / 250Go / 16Mo / 7200 à 98€ sur LDLC. Celui là rentre bien dans mon budget... Avis ?

Maxtor maxline III+ SATA II / 300Go / 16Mo / 7200 à 129€ sur LDLC. Avis ? (à mon avis celui là s'élimine d'office en raison de ses soucis de compatibilité avec Nvidia...)

Seagate Baracuda SATA II / 300Go / 16Mo / 7200 à 123€ sur LDLC. Avis ?

Modifié par nico312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une P4P800, tu risques pas d'avoir de pb d'incompatibilité avec le Maxtor. Les incompatibilités Maxtor SATA2 / nvidia c'est avec les chipset des familles nforce4. Or là tu as du Intel.

 

cela dit, si tu viens a changer de config ca t'embetera ptetre.

Pour les 2 autres DD, Western et Seagate sont d'excellentes marques, fiables et silencieuses. Et pour le cache, plus il y en a, mieux c'est donc 16Mo très bien.

 

Après tu as tout interet a mettre ton système sur ton futur DD SATA2 16Mo (le plus performant) mais par contre je te conseille vivement de le partitionner pour séparer systeme et donnees. En cas de formatage ca t'evitera de tout perdre.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas prendre un disque dur externe.il en a deja a ce prix la.

 

Réponse : c'est pour installer mon systeme, je le préfère donc en interne...

 

Merci quand même

 

et merci à tous pour les renseignements.

 

Ma question sur la partition du disque était en fait : Ne vaut-il mieux pas installer le systeme sur un DD seul et mettre les données sur un autre DD ? je pose cette question car un vendeur dans un magasin m'a dit que mon disque pouvait être mort suite à un virus qui change le firmware du dd... alors perdre mle systeme ca va mais les données non de non.

 

encore merci à tous.

 

JE VIENS DE COMMANDER LE WESTERN DIGITAL!!!

Modifié par nico312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mis conner pas trop au sujet des disque dur ,mais pour en acheter un

essaie iomega qui a un service de support super simpat par e-mail.

ainssi que des support en pdf, et toute les instruction a savoir son sur leur site

ce qui differencie du detaillant qui ne sais pas se qu'il vend et t'envoie sur un produit sans aucun support.et apres il te laisse dans ta galere .

je ne t'inssite pas a aller chez eux mais je te conseille une marque de disque

qui a un support en ligne se qui est quand meme interressant.

amicalement ,bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...