Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Est-ce que ça vient du réseau ????


Emm'

Messages recommandés

:P

Je viens de mettre en réseau mon vieu PC windows XP,

avec un nouveau sur ubuntu (linux).

Le routeur est une freebox.

 

Pas de problème pour les 2 PC de se connecter au web.

Même sans parefeu (internet débranché) impossible de faire fonctionner le réseau (je vois cela sur le forum ubuntu).

 

Depuis ses manips mon vieux PC fait des trucs bizarres :

 

Refus d'imprimer (tout est en attente).

Si je kill la fenêtre du gestionnaire d'impression, tous disparait du bureau ! les icônes barres de taches... plus rien ! ...reset !

Pas possible d'avoir 2 utilisateurs en même temps (utilisateur / administrateur) : refus de mot de passe.

Antivir se met en guard active seulement s'il fait des MAJ.

Pour ouvrir une fenêtre (comme "poste de travail") il rame !!!

 

J'ai fait tourné antivir et antimalwarre en mode sans échec : pas de problème, pas de virus.

J'ai uniquement ouvert le parefeu quand je me branchais sur le 2ème PC, internet débranché. Et ça n'a pas marché !

Modifié par Emm'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement ta base de registre est en l'air.

Il y a plusieur solutions possibles.

1 la plus simple (pas toujours efficace) restaurer to pc a une date ou tout fonctionne.

2 demarer en mode sans echec comme administrateur et detruire le profil utilisateur puis redemarer le pc normalement sur admin faire les mises a jour des pilotes (carte mere, imprimante,carte reseau et carte graphique) puis recrèer un profil utilisateur .

de toute façon ton probleme est independant de ton reseau..

je ne conais pas ubutu mais le probleme existe avec d'autre distrib ,j 'utilise suze et j'ai aussi quelques problemes de partage. j'arrive a acceder aux partages win depuis le pinguoin mais je bloque dans l'autre sens je pense que cela est du a des problemes de permissions qui ne sont pas automatique sous linux contrairement a win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Qu'est ce qui la fou en l'air comme ça ma base de registre ?

Sur mes 2 utilisateurs = mêmes symptôme !

J'ai du boulôt !

 

Actuellement je branche et débranche (usb) l'imprimante au grès des utilisations (rodage !). A terme je préfèrerai la laissé sur Ubuntu. Si pas possible se sera sur win.

Pour l'instant, ça ne marche même pas dans le sens "d'ubuntu j'ouvre des docs de win", et que ça a la réputation de mieux marcher dans ce sens que l'autre !

Je ne comprends pas se qui se passe : je remplis la bonne fenêtre des bonnes infos : si j'ai le parefeu sur win (jpf) je vois la tentative de connection refoulée, si je le stoppe, après avoir pédalé longtemps ubuntu me que ça ne marche pas !

milie(":

Je ne me suis pas encore mis à Samba (mais ça arrive !). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore mis à Samba (mais ça arrive !).

 

 

Il faudrait, étant donné que c'est le protocole de partage de ressources (imprimantes, fichiers) de MS windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ! Mais pas tout à la fois.

Ca y est, je répare mon ordi win...

En reconfigurant le parefeu, je peux partager deja dans un sens mes données !

Samba va arriver bientôt !

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...