Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'aimerai avoir votre avis sur les nouveaux processeurs de Intel et AMD.

MAIS REPONDEZ EN TOUTE FRANCHISE, NON PAS PARCE QUE VOUS AIMEZ + INTEL OU AMD, MAIS BIEN POINT DE VUE DES CARACTERISTIQUES DES PROCESSEURS.

ma question est: qui de Intel ou Amd, crée les meilleurs processeurs en ce moment.

(oublions les processeurs tres haut de gammes genre Athlon FX et Pentium 4 Extreme Edition, restons dans les procos abordables)

Modifié par ManTec

Posté(e)

En attendant les INTEL CORE-DUO d' içi quelques mois , les proc' AMD ATHLON 64 sont les meilleurs dans 90 % des cas .

Posté(e)

Et moi je dis ..... pareil.

Les Intel ne conservent qu'un petit avantage avec certaines applications multimédias, mais là encore, c'est de moins en moins vrai, ils se sont fourvoyés dans l'architecture netburst qui n'avait comme avantage que la possibilité de monter en fréquence mais en oubliant que celà ne fait pas tout.

Mais là, ils se rattrappent avec les core duo qui semblent être de trés bon processeurs même s'il faut mettre un petit bémol aux promesses de performances, attendont de juger sur pièce avant de croire le marketing Intel et ses 20/30 % de perf de mieux que le fx Athlon.

Sans compter que AMD cherche à remplacer sa gamme actuelle avec sa prochaine évolution qui devrait être à la hauteur au moins des nouveaux Intel bien qu'ils aient pris quelque retard.

Posté(e)

Salut à tous !

Il est vrais que actuellement encore point de vue rapport qualité/perf/prix comme te l'a dit guru médiation les athlons 64 reste toujour encore les meilleurs !!

Genre athlon 64 3800+ ou encore 4000+ (core san diego qui ont un potentiel excellent point de vue overcloking) je dit ça parce que j'en ai un et donc je sais de quoi je parle !!

Si tu veux en savoir plus dit le nous ! :P

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Et par rapport aux ancien Athlon (genre Athlon XP 3000+), y a t il beaucoup de différences avec les derniers processeurs en date dans une utilisation "normale" de windows xp (internet, écoute de musique, lecture de dvd).

Modifié par ManTec
Posté(e)

Non une utilisation comme internet écoute de musique et mattage de dvd ne consomme pas énormément de puissance. Un 3000+ ne sature pas avec cela donc un plus gros processeur n'apportera rien.

Si actuellement tu as un 3000+, ca ne te servira pas a grand chose d'en changer.

Posté(e)

Et un athlon xp 3000+ et un athlon FX 57?

Si c' est toujours pour une utilisation normale , inutile d' en changer comme te l' a dit lordtoniok