Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous alors voila le matos :

a8nsli premium

hdd hitachi sata2 80 go

proco A64 3500

mon probleme : Je precise tout d abord que mon os est installé sur un autre disque dur ( raptor 36go ) lorque je branche mon raid 0, l utilisation du proc ( sans le raid ) passe de 3 a 5 pourcent au repos a 65 75 pourcent pour atteindre les 100 pourcent a la moindre utilisation de programme

de plus sur banc d essai ( aida) alors que le raptor monte sans pb a 70 80 mo/ sec le raid atteind difficilement les 14mo /s ce qui est plutot mediocre ...

mon raid est construit depuis longtps auparavant il fonctionnait correctement puis du jour au lendemain a posé pb je souhaite si possible eviter de le casser et de le recreer ne pouvant sauvegarder toute mes données sur un autre disque....

quelqu un aurait il une idée sachant que le raid n est pas partitionné, qu il reste 30 pourcent d espace libre et que nvraid l indique comme en bon etat...

Posté(e) (modifié)

Si tu fais un monitoring SMART sur les disques de ta grappe raid y'en a t-il un qui montre qque chose qui ne va pas?

As-tu testé avec chkdsk voir s'il y aurait des secteurs pourris qque part?

Modifié par The Brain
Posté(e)

salut oui tout ca etait ok

en fait j ai completement desinstallé les drivers nvidia et je les ai reinstallé

depuis tout a l air ok je sais pas ce qui c est passé parcequ ils etaient toujours actif et utilisé pourtant

enfin bref tout est revenu dans l ordre et mon raid reaffiche des 110 mo/s ca fait plaisir