Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

o/c amd athlon 64 3000+


Gataway

Messages recommandés

Bonjour

j'essaie d'o/c mon athlon 3000+. dans le bios de ma carte mère, j'ai augmenté la fréquence du CPU de 200 mhz d'origine à 240 mhz (avec un coefficient multiplicateur de 10, soit un proc qui tourne actuellement en tte stabilité à 2,4 Ghz). au-delà, ça devient instable. j'ai alors diminué la fréquence de ma ram ("memory clock"). j'ai 3 choix dans le bios : 200 mhz, 166 mhz et 133 mhz. j'ai diminué à 166 mhz et j'ai pu encore augmenter le cpu jusqu'à 245 mhz; ensuite, ça devient instable à nouveau(j'ai de la ddr ram pc 3200)

que puis-je faire pour gagner encore qques mhz ?

merci d'avance.

 

PS : mon bios : american megatrends inc.

type de bios : AMI

Modifié par Gataway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guru medication

c'est justement de cet article que je me suis inspiré pour commencer l'o/c de mon proc.

ce qui m'étonne, c'est qu'en diminuant la vitesse de la memoire de 200 mhz à 166 mhz, comme conseillé dans l'article, je n'ai pu gagner que 50 mhz sur la vitesse du processeur, après quoi ça redevient instable.

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guru medication

c'est justement de cet article que je me suis inspiré pour commencer l'o/c de mon proc.

ce qui m'étonne, c'est qu'en diminuant la vitesse de la memoire de 200 mhz à 166 mhz, comme conseillé dans l'article, je n'ai pu gagner que 50 mhz sur la vitesse du processeur, après quoi ça redevient instable.

est-ce normal ?

 

Salut,

 

Perso je pense que tu as du arrivé au max de ton proc, j'ai le même model et il arrivé à 2400MHz ça n'allait plus, j'ai pas réussi à faire plus que 2350Mhz, c'est deja bien que tu puisse atteindre 2450Mhz, avec ta RAm désynchro en 166 ça te la remonté à quoi... environ 205Mhz. Je pense que c'est honnête tous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y'a un truc de louche ton coef est 10 :P car les amd64 3000+ ont un coef de 9 et on peut le déscendre mais pas l'augmenter à part sur les optérons (pas tous).

si c' est sur socket 754 , le coeff' est bien de 10 (tourne à 2 Ghz contre 1.8 sur socket 939) ; la limite du proc' est surement atteinte ceci dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c' est sur socket 754 , le coeff' est bien de 10 (tourne à 2 Ghz contre 1.8 sur socket 939) ; la limite du proc' est surement atteinte ceci dit .

 

bonsoir à tous

effectivement, mon proc' est sur socket 754.

et la limite semble bien atteinte, puisque quoi que j'essaie (augmentation voltage, etc ..), ça plante !!

enfin, 20 % de puissance en plus, c'est déjà pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...