Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à cette news : http://www.generation-nt.com/actualites/16...ie-mosquitotone

Je me suis posé quelques questions, et comme je ne vois pas ou mettre cela, je le met ici...

Si vous allez sur le site en question, vous pouvez écoutez des extraits de ces sonneries, ou plutot de ces sons à haute fréquence. Je les ai tous écoutés....et voici les questions que je me pose :

--> Ces sons à haute fréquence ne sont ils pas dangereux pour l'oreille ?

--> S'il y a des personnes un peu plus agés que la moyenne, pourriez vous me dire si cela marche vraiment (i.e : entendez vous ou n'entendez vous pas ces sons) ?

--> N'y a t-il pas une influence du volume (réglés via les enceintes) sur le test. En gros, si on augmente le volume de nos enceintes, ne facilite t-on pas la perception du son ?

Bonne journée

Birkoff

Pipeau tout ça ! Cela dépend tellement des variabilités individuelles et des histoires. Pour ce qui est des poils par exemple, leur nombre va du simple au triple selon les individus ...

En tant que V.C. je crois que j'ai tout entendu : un son long, puis un moins long, puis un court ! A force de répéter le test j'ai même planté Firefox !

Alors les discriminations anti "djeuns" comme anti "seniors" c'est du délire moderne ... :P

P.S. : le 30-06 à venir (dans 5 jours !) j'ai 63 berges ... et ça va quoi ! Pourviou que cha doure :P

On est le 24-06-06 et je poste ce message à 14 H 02

Posté(e)

Bonjour Dylav, bonjour tout le monde

Juste pour corriger :

Les cils vibratiles peuvent se régénérer, mais cela ne se fait qu'une à 2 fois dans une vie.

Je tire ceci de mon prof de Physio :P

Bonne journée

Birkoff

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ben moi, j'entends rien, nada!

Avec mes 48 ans, j'dois être dans la moyenne :P

J'essayerai avec mes ados quand elles rentrent ce soir, je vous dirai quoi!

A bientôt

Manly

Posté(e)

J'ai 23 ans et bien la première en mettant l'ampli assez fort j'entends un sifflement qui me détruit les oreilles, le deuxième en montant un peu le son j'ai réussi à l'entendre, le troisième j'ai dû mettre l'ampli à fond (5X80 watts) pour entendre quelque chose, la quatrième nada, juste le chiulement de l'ampli vu qu'il est à fond mais rien qui ressemble à un son.

Posté(e)

Finalement avec un casque sur les oreilles et le son à fond (les amplis de mon portable sont pas assez puissants) j'entends le premier, le deuxième et un très léger chuintement pour le 3ème, mais le 4ème nada...

Posté(e)

Bon, ben, me reste plus qu'à m'inquiéter des capacités auditives de mes ados, elles n'entendent rien non plus!

J'essayerai encore avec un casque

A bientôt

Manly