Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]SATA et IDE pimaire ensemble

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Est-il possible de faire cohabiter un disque dur sata sur lequel serait installé le système d'exploitation Windows XP avec deux autres disques durs branchés sur la broche IDE primaire? Sur celle-ci, l'un des disques serait en maître, l'autre en esclave. Ces deux disques serviraient de lieu de stockage, d'archivage ou de sauvegarde.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Bien à vous

Voici la résolution de ce problème:

En fait, la carte mère initialement choisie ne permettait pas ce genre de montage.

Par contre avec une ASUS K8n (Nforce3 également) Processeur AMD 64 3400+ socket 754, il n'y a aucune difficulté à réaliser cela.

Il s'agit de:

1°) raccorder uniquement le disque sata,

2°) d'y installer le système d'exploitation

3°) d'éteindre la machine et de brancher le(s) DD ATA sur l'IDE0 (molex et nappe IDE),

4°) de redémarrer le pc et d'aller dans le bios Boot Menu>>Boot Device Priority>>Hard Disk Drives

5°) là il suffit de placer en 1st boot le disque sata, en 2nd boot le master IDE0 et en 3d boot le slave IDE0.

Voilà!

En remerciant ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

Modifié par jazy50

Posté(e)

salut

la seule chose que je peu te dire c'est oui c'est totalement possible(moi j'ai un sata et 2 ide aussi)

le plus dur c'est d'installer le sata (chui une bille ,je sait pas faire donc merci les copains!) :P

Posté(e)

Salut à tous !

Oui bien sur sans aucun probléme,installer un "sata" demande un peu plus d'attention c'est tout !!

Et surtout bien choisir son disque,parce qu'il existe une incompatibilité entre un "Maxtor 16m cache" et le "Nforce4" !!

Voila si tu veux en savoir plus fais le nous savoir ! :P

@+ :P

Posté(e)

Bonjour,

Oui, des précisions complémentaires sont attendues. Comment faut-il procéder?

Le chipset est nVidia nForce 3 250 series.

Les disques durs sont:

SATA: Maxtor 160G

IDE primaire: maxtor 40G 5000 tr en maître et maxtor 160G 7200 tr en esclave.

Merci d'avance et bien à vous!

Posté(e)

Bah , tu fournis à XP la disquette contenant les drivers SATA à l' installation lorsqu' il te demande si tu veux installer un périphérique SCSI et roule ma poule .

Posté(e)

Bah , tu fournis à XP la disquette contenant les drivers SATA à l' installation lorsqu' il te demande si tu veux installer un périphérique SCSI et roule ma poule .

Pas besoin de disquette de driver avec NF3 et NF4.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour GURU MEDITATION,

Oui, cette solution a déjà été envisagée. Toutefois, sauf erreur et méconnaissance de ma part, cette carte mère prévoit deux modes de fonctionnement en SATA: avec ou sans RAID.

En mode sans RAID, le manuel stipule, début de citation: "Si vous voulez simplement installer Windows 2000, XP ou XP 64 bits sur vos disques durs SATA sans fonctions RAID, vous n'avez pas besoin de créer une disquette pilote SATA. En outre, vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres BIOS. Vous pouvez lancer directement l'installation de Windows 2000 [etc] directement sur votre système" fin de citation.

Que faire en l'espèce? Tout prévoir pour le mode RAID et ne pas l'utiliser? Le mode RAID m'est inconnu car jamais pratiqué.

Bien à toi,

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Ce problème a trouvé solution.

En fait, la carte mère initialement choisie ne permettait pas ce genre de montage.

Par contre avec une ASUS K8n (Nforce3 également) Processeur AMD 64 3400+ socket 754, il n'y a aucune difficulté à réaliser cela.

Il s'agit de:

1°) raccorder uniquement le disque sata,

2°) d'y installer le système d'exploitation

3°) d'éteindre la machine et de brancher le(s) DD ATA sur l'IDE0 (molex et nappe IDE),

4°) de redémarrer le pc et d'aller dans le bios Boot Menu>>Boot Device Priority>>Hard Disk Drives

5°) là il suffit de placer en 1st boot le disque sata, en 2nd boot le master IDE0 et en 3d boot le slave IDE0.

Voilà!

En remerciant ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

Bien à vous!