Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous,

Lors de l'instale d' XP sur mon DD SATAII, impossible de partitioner au delà de 131 gb !!!

QQ connait le problème ???

Merci

Posté(e)

Salut tous,

Lors de l'instale d' XP sur mon DD SATAII, impossible de partitioner au delà de 131 gb !!!

QQ connait le problème ???

Merci

Salut humphrey_bienfufet

Ton windows a t'il les dernières mise à jour.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

La solution est simple, les Bios de cartes maman un peu anciens ne reconnaissent pas les partions au dela de 137 gb, il faut mettre a jour le bios de ta carte mere. Pas la peine de faire quoique ce soit d'autre seule cette mise a jour resoudra ton probleme.

:P:yaisse::P:yaisse::-P:yaisse::-(

Posté(e)

tu vois bien sa bonne capacité ds ton bios!!

Moi je verrais bien que tu mettes ce sata ds un pc ayant xp sp1 minimum et que tu le partionnes et formates via executer/diskmgmt.msc [gestion des disques].

En recherchant sur un moteur,il est assez bien expliqué:

tout est là

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Pour ce qui est de la carte mère, pas de problème.

J'ai essayé avec une ASUS P5ND2 - SLI et une Biostar TForce 945P, toutes deux donc très récentes.

Par contre, c'est vrai que ma version de XP est de la 1ère fournée....

Je fais les mises à jour une fois XP installé.

Mais c'est bizarre quand même qu'un DD en IDE ne me pose pas ce problème non ?

Posté(e)
Mais c'est bizarre quand même qu'un DD en IDE ne me pose pas ce problème non ?

Normalement c'est la même chose. Win XP de base ne reconnait pas les disques de grande capacité, il faut au minimum le SP1.

Amitiés

Janus