Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de configuration[RESOLU]


greg 95

Messages recommandés

:P bonjour tout le monde je revient vers vous car j'ai (encore) un probleme

a savoir je viens d'aquerir : une CM azus a8n-sli premium

un dd maxtor 40go

2 barrettes 1go(donc 2go au total)

processeur athlon 64 3200+ (2.0 Ghz)

j'y ai rajouter un lecteur de dvd et un graveur de dvd ,un dd maxtor de 80Go,une cg:nvidia gforce 6600 equipee d'un ventilo zalman (je me souvien plus du reste) j'y ai rajouter aussi 2 ventilos de 12 (un qui aspire et l'autre qui expulse l'air)!!!!

mais (car ca aurais ete trop facile,sinon) la ya un probleme ,apres avoir installer xp(sp2)j'ai donc voulu installer les pilotes de la cm et de la cg et d'autres ptites choses.........

et la l'ecran se fige et pas d'autres moyens que de redemarrer a la sauvage!?!!!!

apres plusieurs essais avec le meme resultat j'ai voulu reinstaller windows et la c'est encore pire il ne redemarre plus du tout donc je pense que je vais reprendre mon ancien ordi (c'est avec lui que je vous ecris :P ) et reformater tout ce petit monde et tout reinstaller pour voir

mais si qq1 peut m'aider ne serais ce qu'a comprendre ce qu'il m'arrive je vous en serais reconnaissant!

surtout que je suis pas un pro mais que je m'interresse a toutes ces choses la et je n'aime pas ne pas comprendre!alors n'hesitez pas a laisser un ptit commentaire (meme moqueur :-( )ca pourrais toujours m'aider

merci a tous :-P:P

Modifié par greg 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg 95

La seule chose que je peux faire est de te donner un lien pour un bon tuto de montage http://www.materielpc.net/index.php?file=P...e=Monter_son_PC

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 de m'avoir repondu

mais la je viens de faire ce que j'avais dit(donc formatage puis reinstal.),instalation des drivers cm +cg +instal club int+antivirus et ca a l'air de marcher.

la chose etrange c'est que j'avais reformater mon autre ordi en meme temps et lui ne m'a poser aucuns problemes :P

la seule chose que j'ai faite de different c'est que j'ai installer les drivers de ma wc ,de mon clavier,et de ma manette de jeu avant de les brancher;donc je me dis que c'est l'assistant ajout nouveu materiel qui a eu trop de boulot en meme temps et que c'est lui qui a tout fait foirer!enfin c'est peut etre qu'un hasard mais c'est la seule explication simple a mon probleme que je vois :P

je laisse mon sujet ouvert encore une journée ou deux au cas ou :-P

 

sinon le mode sans echec ne fonctionnait pas non plus :-(

en tout cas merci encore et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

juste pour specifier 2 choses qui me font dire que mon probleme n'est pas résolu

ca rebloque, au debut j'ai cru que c'etait mon imprimante qui pétais un watt ;apres le redemarrage de post installation des drivers ca a recommencer donc j'ai re etaint mon imprimante!

mais ca a re re recommencer lors de l'analyse du poste de travail par mon antivirus(kasperky) donc desinstallation ,redemarrage et enfin re plantage avec ecran bleu et les guirlandes blanches (un probleme est survenu, si c'est la premiere fois ......etc......etc.....) :P:P

ca commence a m'echauffer les oreilles mais la je ne vois que le disque dur qui pourrais etre secoué(comme un orangina)

donc je vais changer de disque dur pour voir

 

 

je suis toujours preneur pour une quelquonque aide en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re bonjour donc :apres installation du nouveau dd et des 2 3 trucs de base pour utiliser normalement mon ordi,je peu dire que le changement de dd n'a fait que du bien (enfin un peu)car rien n'a bloquer pendant presque 5 heures mais alors au lancement de l'antivirus rebelotte :P

bloquage a 1 minute de la fin donc la je suis a court d'idées(aussi farfelues soient-elles :P )

en plus il me dis que:un nouveau materiel a ete detecté (controleur RAID) mais sur les cd d'installation il ne trouve pas les pilotes!

mais le RAID ce n'est pas pour les dd SATA????

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re re bonjour juste pour dire que ca y est c'est régler a savoir pour ceux a qui ca arriverait par la suite:

 

alors donc il faut savoir 2 ou 3 ptites choses (que moi je ne savait pas :-P )du genre quand ya 2 couleurs pour les slots de ram ,il faut les doubler par couleur (soit tout bleu ,soit tout noir)

sur la carte mere il y a une prise d'alim integrée il faut la brancher (c'est un technicien d'un magasin qui me l'a dis :P )

donc voila depuis ces 2 petites modifs je n'ai plus de problemes,j'ai meme fais une analyse complete de mon ordi et pas de plantage :P comme quoi il suffisait de pas grand chose

en tout cas merci a ceux qui ont lu mes messages et qui ont chercher(meme s'ils n'ont pas mis de post) a trouver une solution a mon probleme

@++ GREG

Modifié par greg 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs sur les slot ram c'est pour le dual channel mais c'est pas une obligation.

par contre j'ai pas pigé pour la "prise d'alim intégrée de la carte mère"...

tu parles de ça Prise%20P4.jpg ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non pas du tout je parle d'une prise d'alim male comme celles presentes derriere les lecteurs(cd,dvd....)ou derriere les dd ide :-(

il suffisait d'y brancher une prise femelle (je l'avait bien vue, elle est juste au dessus du port pci-e) a ce qui parait c'est parce que la cm n'est pas asser alimentée :P

si quelqu'un sait a quoi ca sert réellement il peut me l'expliquer( je rappelle que c'est une :ASUS A8N-SLI premium ;sur la boite ya ecrit aussi:nVIDIA SLI ready,supports dual PCI-e VGA cards,advanced overclocking features,ASUS AI cool pipe,ASUS AI selector)

enfin je suis quand meme soulagé que ma couscoussiere spaciale refonctionne :-P

merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...