Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme demarrage Mandriva 2006


tofqc

Messages recommandés

Salut à Tous,

 

Je suis pas mal newbie en Linux (la derniere fois que j'y ais touche ca doit faire 5 ans avec Red Hat), Je viens juste d'installer Madriva 2006, No problem pour toute l'install, il a bien tout detecter, bien tout installer, je redemarre, tout semble bien se passer, le petit pingouin est la, la barre de progression progresse, mais a la fin au lieu de me mettre dans la fenetre de login, ECRAN NOIR, en fait mon moniteur se met en fait. Je tente de changer de fenetre (ALT+CTRL+F1) en me disant que je devrais voir une invite de login, mais au lieu de ca mon ecran est plein de caractere ASCII, ( genre preque tout blanc), et franchement je sais pas trop koi faire, si je demarre en safe mode c ok j'arrive sur le Login format Texte normal et je peux taper des trucs, mais en demarrage normal ca marche po

 

Quelqu'un a une idee.

 

Merci

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un conseil, boote sur le cd1 et choisi mise a jour et au dernier ecran qui resume la configuration teste celle ci surtout la cote carte graphique et l'ecran et ne valide que lorsque tu as une solution correct, il vaut mieux pour commencer mettre une resolution inferieur 800x600 et en 16 coleurs et pouvoir demarrer que d'essayer quelque chose qui bloque.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tente le redemarrage sur le CD1, j'ai mis toutes les valeurs au minimum, Resultats : pareil toujours arret du moniteur??? j'ai un peu cherche et je me suis dis que j'allais modifier le fichier XF86config pour mettre les bonne valeurs de rafraichissement de mon ecran, reaultat : toujours négatif. Je sais que mon Matos est compatible Linux vu que j'ai deja essaye Ubuntu et tout marchait numero 1. Des idées pour que Mandriva demarre ????

 

MErci

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exactement le même problème avec Mandriva 2006, radicalement résolu

en changeant la CG.

A noter que sur le même ordi il n'y avait pas ce problème

avec Ubuntu 5.1 et les lives CD Elive, Knoppix, j'ai pas bien compris pourquoi???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exactement le même problème avec Mandriva 2006, radicalement résolu

en changeant la CG.

A noter que sur le même ordi il n'y avait pas ce problème

avec Ubuntu 5.1 et les lives CD Elive, Knoppix, j'ai pas bien compris pourquoi???

A+

 

Salut,

 

Pour ma part j'ai plus ou moins resolu le probleme, en bootant an mode Texte et apres en faisant StartX, tout marche number 1. j'ai pass/ une journe a tester Mandriva et franchement ce soir je desintalle pour reinstaller Unbuntu, j'ai jamais vu un OS plante/gele aussi souvent, meme Windows ne gele pas aussi souvent. Xmms plante apres 1 chanson, Amarok refuse de transfere ma bibliotheque, je parle meme pas des outils de configuration qui eu plante systematiquement. Franchement, j'aurais mieux fait de me couper une jambe plutot que d'acheter cette daube. j'ai roule Unbuntu 4 jours pour tester sans aucun problemes, Mandriva 1 journee avec plus de probleme que j;en ai jamais eu sur windows en 10 ans.

 

Merci pour les reponses pour mon petit probleme

 

A+

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pourquoi denigres tu comme cela ...., j'ai mandriva d'installer ne plante pas ne gele pas a reconnu mon matos sans souci , moi j'ai teste ubuntu et kubuntu j'ai trouve ça lourd aucun choix de logiciel a l'instalation mais je ne denigre pas je fais une constatation.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pourquoi denigres tu comme cela ...., j'ai mandriva d'installer ne plante pas ne gele pas a reconnu mon matos sans souci , moi j'ai teste ubuntu et kubuntu j'ai trouve ça lourd aucun choix de logiciel a l'instalation mais je ne denigre pas je fais une constatation.

a+

 

Salut,

 

Je ne denigre absolument pas, je parle de mon experi3ence personnelle, et personellement Mandriva ne me convient pas, peut etre que mon matos n<est pas totalement reconnu ous je ne sais quoi...

 

Pour ma part je veux reellement migrer de Windows a linux pour diverses raison, mais si je commence a me prendre la tete des le depart avec une distrib qui ne marche pas ca m'interresse pas vraiment. Ayant teste Ubuntu, je n'ai eu aucun probleme a part le son que j'ai reussi a resoudre. Donc voila mon point de vu, il n'engage que moi. Je ne voulais pas donner l'impression de denigrer, je me suis mal explique dsl

 

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as eu une mauvaise expérience avec mandriva mais de là à généraliser comme tu le fais... J'ai eu des soucis avec d'autre distros j'ai pas affirmé que c'était des distros pires que windows.

j'ai aussi mandriva d'installée, elle est nickel, ne plante jamais et j'en suis très satisfait. toutes les distros linux méritent le respect de la communauté, ne serait ce que pour le travail fourni par les développeurs bénévoles ou non.

notre but à tous c'est que linux se généralise, ce n'est pas avec ce genre d'affirmation que tu y contribues...

bienvenue quand même et bon apprentissage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as eu une mauvaise expérience avec mandriva mais de là à généraliser comme tu le fais... J'ai eu des soucis avec d'autre distros j'ai pas affirmé que c'était des distros pires que windows.

j'ai aussi mandriva d'installée, elle est nickel, ne plante jamais et j'en suis très satisfait. toutes les distros linux méritent le respect de la communauté, ne serait ce que pour le travail fourni par les développeurs bénévoles ou non.

notre but à tous c'est que linux se généralise, ce n'est pas avec ce genre d'affirmation que tu y contribues...

bienvenue quand même et bon apprentissage.

a+

 

C'est vrai que je me suis un peu emporte, et je le regrette. Neamoins je regrette franchement mon achat de la Mandriva, je trouve que pour une distro payante (de mon point de vu perso) on peut s'attendre a une meilleure qualite. cela dit en passant je viens de reinstaller Ubuntu et je trouve que cette Distro est vraiment tres bien, elle fait un petit peu moins usine a gaz et je la trouve plus User-friendly que la Mandriva ou on se perd un petit peu dans tous les outils de configuration. Certe la Mandriva est livre vraiment complete avec une tonnes de package mais je trouve la gestion un peu lourde. J'aime beaucoup le apt-get de la ubuntu plus facile a utiliser que les RPM de mandriva. En plus je suis fan de Gnome donc Ubuntu fait mon bonheur.

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...