Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.... depuis qq jours (15 environ) mon PC s'éteint brutalement... qqfois au bout de 2 h, qqfois au bout de 4, sans être particulièrement sollicité... je dois le débrancher et le rebrancher sur une autre prise pour qu'il se rallume... mais il ne s'agit pas d'un pb de prise, puisqu'au bout d'une heure, si je le rebranche sur la prise initiale, ça remarche....

Donc, j'ai cherché un peu, mais je ne connais rigoureusement rien aux températures de processeurs, etc... cela peut-il venir de là ? J'ai Everest et j'ai vu que la températeur de mon processeur qui est un AMD ATHLON XP 3000+ était de 69°, la carte mère ASUS A7V600-F température à 40°... j'ignore si ces valeurs sont normales... Ma tour est régulièrement dépoussiérée....

Qui pourrait me donner un début de piste ? tout marchait bien jusqu'alors.... Merci à vous !

Posté(e)

Slt stef83.

69°,c'est en idle? Si c'est le cas,alors oui c'est élévé!

Dans un 1er temps,un nettoyage du radiateur et du ventilo du cpu est conseillé avec remplacement de la pate thermique.

Ton boitier possède t'il des ventilos?

Un peu + de détails serait le bienvenu. :P

Posté(e)

arf l'été est là et il fait sué les pc...

bonsoir ! désolée, mais j'avais pourtant demandé à être prévenue par email lors de réponse et il ne semble pas que cela aie marché... Je viens donc seulement de voir les réponses et vous en remercie... mais...

"idle", je ne sais pas ce que c'est !! là, ça a coupé 3 fois depuis ce matin, et la sonde me dit que la température du processeur est à 73° et la carte mère à 42°. Dans l'onglet "ventilateur" j'ai une valeur de

2897 RPM pour le processeur... donc, je ne sais trop que vous donner d'autre comme renseignement !!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous,

Entièrement d'accord avec Vinch et smoub.

J'ai le sentiment que le ventilateur est plutôt lent ; si sa vitesse ne s'accélère pas après le nettoyage, faudra peut-être le remplacer .

Modifié par papo
Posté(e)

Re

73°

Encore + 10/15 et tu rachétes un processeur....!

Quelle est la temp dans la piéce où est l'ordi ? Aeres, ventiles, nettoyes, dépousiérres,changes la pâte,changes de ventilo, fais ce que tu veux mais le fais pas tourner à ces temp......

Posté(e) (modifié)

Re

Encore + 10/15 et tu rachétes un processeur....!

Quelle est la temp dans la piéce où est l'ordi ? Aeres, ventiles, nettoyes, dépousiérres,changes la pâte,changes de ventilo, fais ce que tu veux mais le fais pas tourner à ces temp......

merci à tous de vos réponses..... bon, la tour a été démontée et il n"'y a ps de poussière sur le ventilo, tout est nickel à l'intérieur.... je précise que j'habite dans le sud et que les températures sont très élevées en ce moment... voire carrément dures à supporter, de jour comme de nuit... j'ai bien vu la réponse concernant la pâte thermique, mais alors là, c'est carrément du chinois pour moi... Où l'achète-t'on ? Où doit-on la mettre ? j'ai lu des post à ce sujet (sur l'épaisseur : j'ai vu 1/2 mm) elle se met sur le processeur, c'est bien ça ??

J'avais vu aussi que la températeur d'un AMD Athlon pouvait monter à 90°... je poste ma config, ce sera pt-être plus parlant pour vous...

carte mère

processeur : AMD ATHLON XP, 2100 MHz (10.5x200) 3000+

ASUS A7V600-F (5 CPI 1 AGP 1CNR 3 DDR DIMM

CHIPSET via VT8377 apollo KT600

DD maxtor 6L160P0 -160GO 7200 rpm ULTRA-ATA/133)

et la sonde, en ce moment, me dit : carte mère 39° processeur 68° MAXTOR 42° ventilateur : 2885 RPM

merci de me confirmer (ou d'infirmer ?) ce qui a été dit précédemment au vu de ma config, et s'il s'agit bien d'une surchauffe, de me renseigner sur la pâte thermique ! merci à tous

Petite précision, je reviens 5 mn après et je viens de voir, en cherchant "pâte thermique pour AMD athlon" sur google, qu'il ne fallait surtout pas mettre de la pâte thermique sur le processeur, mais utiliser un ventilateur avec PAD thermique.... alors là, je suis encore PLUS perdue !!!

Modifié par stef83
Posté(e)

Si tu veux changer de ventirad, pour en avoir un plus éfficace ou plus silencieux :

http://www.hardware.fr/articles/568-1/comp...rocesseurs.html

Attention à la place dans ta tour, si tu en a une petite, selon les modèles. J'ai un big typhoon mon cpu (amd 3200 +) ne dépasse pas les 40 ° (non overcl.) & il prend une sacrée place.