Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prévenir l'attitude stupide d'autre utilisateur

Xeti

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai 2 ordinateurs, le mien qui est tjrs impécable et l'autre....!!

Ils ont les moyens de protection en logiciel: -VPC, un antivirus pro de symentec (non cracké)

-Zone Alarme, le firewall gratuit +Process Guard

-Spybot Search and Destroyed

-Ad-Aware

L'OS que j'utilise est Win XP.Je m'occupe personnelement de la maintenance toute les semaines avec entre autre les mises à jour.J'ai sécurisé l'ordi avec ZebProtect, SafeXP et Firefox avec AdBlock plus ac tt les filtres à jour(biensûr).

Toutes les vacances, je suis obligé de reformaté l'ordi familiale, vu tout les malwares qui ont été installé. :P

Devant la bétise de mes soeurs qui téléchargent n'importe quoi et qui surfent comme des sauvages, je ne sais plus quoi faire.

Je leur explique contament qu'elles font n'importe quoi ms elles continuent. J'ai même tenté le bourage de crâne en leur affichant un réglement de bonne conduite à chaque démarage. Rien à faire.

L'année prochaine, j'ai des exams et j'aurais autre chose à faire que m'occupé de l'ordi.

Si qelqu'1 à une idée pr les obliger à bien se tenir, qu'il me le dise. :P

Toute sollution me fera grand plaisir.Merci d'avance.

Modifié par Xeti

Bonsoir,

mon conseil est le suivant :

tes soeurs ne veulent rien entendre, très bien,

parce qu'elles savent qu'elles ont un réparateur (gratuit) et sympa, je présume :P

ALORS, tu les laisses faire et quand elles seront complétement bloquées, tu attends plusieurs jours pour dépanner ... elles vont pleurer, te supplier, t'offrir des bonbons :P etc ... mais soit ferme en leur expliquant le topo, que tu en as marre de réparer leurs idioties et de perdre ton temps.

OU ALORS, tu te fais payer (cher) !!!

... bloque bien ton PC pour éviter le squatte quand tu n'es pas là :-P

Salut

essaye DEEPFREEZE :P avec ce log fini les reinstallations et tous les problemes dus a des utilisateurs peu

respectueux

@+

Salut chakkal

:P

tu peux nous en dire plus peut être....

>>une explication

>>un lien

bref, un peu plus !

Bien que je souscrive totalement à la suggestion faite par douds (après tout, la bonne volonté du réparateur maison se mérite! :-( ), je me dois de proposer une autre idée, qui garantit en principe un ordinateur toujours propre :

ShadowSurfer

Installer ShadowSurfer sur l'ordinateur (propre, tant qu'à faire, un formattage/réinstallation et sécurisation ne peuvent pas faire de mal), et ne surtout pas montrer aux "utilisateurs imprudents" comment accéder à l'interface de contrôle du programme.

Une fois le mode "shadow" activé, l'ordinateur sera toujours dans un état identique à celui où il était au moment de la dernière activation du mode "shadow" : Tous les virus, malwares et compagnie sont ejéctés au redémarrage... mais aussi tous ce qui a été fait sur l'ordinateur entre temps! Pas toujours pratique, mais dans un cas comme celui-là... :P

J'en avais fait une présentation un peu plus étoffée sur un autre forum, mais la topic en question nécessite d'en être membre pour y accéder. J'en ferai éventuellement un tutorial un jour.

Le programme n'est pas gratuit (29 $), mais on peut l'avoir gratuitement avec le coupon que propose Storagecraft ICI (je l'ai fait, ça marche, la compagnie envoie une clé de licence dans les 5 mn qui suivent :P ).

ps : Le programme permet aussi d'installer n'importe quoi sur son ordinateur pour un essai, un test. Tant que le programme testé ne requiert pas de redémarrage, puisque tout redémarrage en mode "shadow" annule toutes les écrituresdisques de la session précédente.

:-P

Modifié par nicM

Salut, ceçi peut paraitre abberant, mais ne connaissant pas l'age des charmentes demoiselles qui te font n'importe quoi avec le pc familial,tu peux toujours leurs dire d'aretter de faire les gaminnes et de leur soumettre cette l'ecture, qui a fait son effet sur mes enfants de 13&15 ans :-Phttp://protegetonordi.com/ un petit livret gratuit est dispo :P

Il est tout de mème asses bien foutu, pour aider les parents, a faire comprendre au plus jeunes, que des dangers existent, de plus ils est en fonction de l'age; plus agrèable de leur faire lire une bande dessinée qu'une Thèse en mode binnaire non? Il est certain que cela ne sert pas a proteger convenablement nos chers pc, mais uniquement de faire comprendre a nos gamins (gamines) en l'occurence) de ne pas faire n'importe quoi. Mieux vaut une petite protection, que pas de protection du tout. :P

La morale de cette histoire, c'est qu'un PC même avec des "super protections" peut être pourri facilement !

N'est-ce pas Sacles (si tu passes par là ... Brain 1.0.x :P

Autre conseil à Xeti : tu le nettoies bien une dernière fois, tu fais une image de la partition ... et ensuite quand c'est trop le boxon, tu restaures. Tant pis pour elles si elles n'ont pas fait de sauvegarde de tout ce qu'elles ont rapatrié sur le PC.

... oui, bien sûr un compte à elles, en utilisateur "compte limité", ça va de soi.

Bonsoir,

Tu as raison Douds c'est la meilleur soluce !

Si tu craques aux supplications des tes charmantes soeur :P, dès que tu as complètement réinstaller Windows et tout le toutim fais une image du disque et explique à tes soeur comment installer l'image.

Même si elle sont blonde après quelque essais ça irra (ma fille (13ans) et mon fils (11ans) y arrivent).

Prévient les, toutes leurs données serront éffacés... :P

@+