Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résumé] Ventilateurs PAPST


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Je cherchais à savoir les différences qu'il y a entre les modèles de ventilateurs PAPST de 92mm. N'ayant reçu aucune réponse suite à mon mail envoyé à leur centre de support, j'ai poursuivi mes recherches et voilà ce que ça donne! :P

 

Tout d'abord, je suis surpris de voir que certains modèles (p. ex. 3412 NGLLE, 3412 NGML, 3412 NGMI, ...) sont proposés à la vente sur certains sites, alors qu'ils n'apparaissent pas sur le site PAPST! :-P:P

 

Voilà les caractéristiques des dénominations:

 

- le V (p. ex. 3412 NGMV) veut dire que la vitesse de rotation est determinée par une sonde de T°

 

- le G (p. ex. 3412 NGLE) veut dire que le système de rotation est de type Sleeve Bearing

 

- l'absence de G indique que le système de rotation est de type Ball Bearing

 

- le L, le M et le H doivent correspondrent à la capacité de refroidissement (donnée en m3/h ou en CFM), avec L (Low) la plus faible valeur, M la moyenne (Medium) et H la plus forte (High)

Un double L ou un double H accentue la valeur, je n'ai pas vu de double M... normal! :P

 

- le /2 indique la présence d'un 3e fil permettant d'avoir le nombre de tour/minute

 

- le E indique qu'il s'agit d'un ventilateur de type économique, consommant moins.

 

www.matbe.com a fait un article qui explique les différences entre les 2 types de systèmes de rotation nommées ci-dessus.

 

Voilà un tableau qui met en évidence les différences principales: (source: www.currentsolutions.com)

sleevevsball4jh.png

 

En ce qui me concerne, je recherche un ventilateurs qui offre un bon compromis entre puissance et bruit! Voici les 2 modèles que j'ai retenu:

papst92mmdetailsm2pt.png

 

Comme on peut le voir, pas de différence flagrante entre le modèle Sleeve Bearing et le modèle Ball Bearing! Seule la consommation électrique change! :-(

 

Dans mon cas, je vais installer plusieurs des ces ventilateurs! Or je ne dispose que d'une alim. de 350W, c'est pourquoi je pense opter pour un modèle Ball Bearing qui consomme moins, et qui semble être plus silencieuxà haute vitesse! Sous réserve encore de la différence de prix...

 

 

Merci de compléter ce petit résumé si vous avez d'autres infos! :P

 

++

Modifié par BaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...