Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous;

je suis encour d'éssai d'opera 9 et je voudrais savoir comment le régler pour en tirer le meilleur parti en vitesse et sécurité.merci

ps: comment on fait pour agrandir l'affichage qui est tout petit

Modifié par doundar

Posté(e)

élo, :P

ps: comment on fait pour agrandir l'affichage qui est tout petit

Vas voir en haut dans "afficher"

Posté(e)

Quand tu dis que l'affichage est tout petit, l'affichage de quoi ? des pages webs ? de l'interface ? tu peux zoomer en maintenant ctrl enfoncé et en utilisant la molette.

Doundar > es-tu allé voir le topic épinglé dans Software contenant de nombreuses astuces pour Opera ?

Pour une meilleure sécurité, tu pourrais bloquer les cookies mais c'est assez contraignant parfois...

Tu peux désactiver le Referrer Logging (par la touche F12) qui permet d'empêcher d'Opera de communiquer certaines infos comme les pages vues précédemments (peut empêcher certains sites de réagir correctement mais très rare).

Posté(e)

bonjour a tous;

pour l'affichage c'est les pages web qui sont trop petites , dans firefox on peut régler la taille de l'écriture mais dans opéra pas trouvé ou ? pour le zoom c'est ce que je cherche ; et pour le tropic je cour le revoir plus en détail.

merci encor pour les réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour le zoom, tu peux ajouter ceci à une des barres d'outils:

zoom7vd.jpg

Outils >>> Apparence >>> Boutons >>> Navigateur.

Tu cliques à gauche sur le zoom et tout en maintenant le bouton enfoncé, tu le traînes jusqu'à la barre d'outils de ton choix. Tu valides par OK.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

mais dans opéra pas trouvé ou

c'est là

Pour le topic il est trés interessant mais assez rébarbatif :P

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour une meilleure sécurité, tu pourrais bloquer les cookies mais c'est assez contraignant parfois...

Pour les cookies, j'ai fait ceci:

J'ai navigué sur différents sites pour lesquels je souhaitais garder les cookies (Zebulon par exemple :P ) tout en ayant choisi de garder les nouveaux cookies en quittant Opera (Outils >>> Préférences >>> Avancé >>> Cookies) tout en ayant l'option "Accepter les cookies" sélectionnée.

J'ai ensuite fermé Opera et, après une nouvelle ouverture, j'ai demandé à Opera d'effacer les nouveaux cookies en quittant.

Seuls les cookies que j'ai souhaité garder sont conservés.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

re a tous;

Aprés avoir relut plusieur fois le tropic j'ai réglé tous mes problème d'affichage ( merci a toi lordtoniok )

pour la vitesse d'affichage des page opera 9 vaut largement firefox a mon gout donc la tout est ok; il me reste plus que la sécurité avec des extentions ou autre du style noscript ou adblock ( la j'avoue je n'est pas tout comprit dans le tropic )alors si on peut me dire comment on peut blocqué les script et les autorisé je suis preneur.

merci encor

Posté(e)

Pour bloquer les pubs des pages web il faut se mettre en mode block Content que l'on peut activé depuis un clic droit dans le vide.

Quand tu dis vouloir bloquer les scripts, tu veux dire bloquer le javascripts ? Si c'est celà, en appuyant sur F12, un menu apparait et proposant des les désactiver ainsi que le java et les plugins.

Tu peux faire en sorte que ce soit activé sur certains sites par les préférences par site (on y accède aussi par un clic droit dans le vide).

Posté(e)

bonjour a tous;

merci lordtoniok tout fonctionne a la perfection sauf pour le block content qui me bloc toute la page, mais bon je m'en passe facilement vue que l'on peut bloqué les pluging et tous le reste à volonté. Je suis donc satisfait d'OPERA9 :P et je continu à l'utilisé à la place de firefox ( pour le moment ).