Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour de Windows XP


Bongoman

Messages recommandés

Houlà, vous me faites peur avec votre logiciel Remowevga.. :P

 

la description de Clubic est extrêmement prudente quant à son utilisation.. j'ai pas trop envie de m'y risquer , surtout si je dois perdre des travaux importants.. voyez plutôt:

 

Attention, néanmoins : la dernière version de RemoveWGA peut avoir recours à une méthode radicale de suppression, qui peut entrainer un crash du PC. Il est donc déconseillé de faire appel à cet outil sans avoir effectué des sauvegardes de ses données importantes.

 

N'y aurait-il pas mon adjudant-chef Bruce Lee pour me filer un petit tuto histoire de pas tout crasher..?

 

A Moutonoir: ok, je vais regarder la discuss' sur Telecharger.com

 

A Medicus 33: heu, j'ai peur de ton logiciel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si on est de bonne foi avec la légalité du Windows installé, voir ceci:

 

http://www.microsoft.com/france/logicielor...tification.mspx

 

C'est sans doute mieux que de déstabiliser son ordinateur.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUay carrément le même problème que Steph 64, évoqué par Moutonoir:

 

ya une fenêtre qui s'affiche à l'ouverture de session, c'est pareil!!

 

Bon alors maintenant question:

 

comment on fait pour killer WGAtray.exe et Wgalogon.dll en trois temps 2 mouvements parce que là, c'est la fête, vu que la France a gagné contre el Do Brasil!!!

 

Thanks forever man. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici un tuto. pour Kill Box.

Télécharge Kill Box ici.

 

Maintenant debrouille toi avec ce tuto. pour enlever ces deux entrée qui doivent se trouvées dans System32.

 

Voilà

 

@++

 

PS : Vive les bleus et Vive la finalle (que l'on va gagner) :-D

 

:P:P:-P:-(:P:P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Modifié par moutonoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fais une recherche avec "removewga" ça marche

En n'oubliant pas de citer le danger:

 

"3 - The last WGA notification update KB905474, cannot be removed in a clean way, because it purposefully blocks the deletion of the WgaLogon.dll.

Because of that, the only way is to force the WGA dll to unload from memory, prior deleting it. Doing so, it will crash your system (you should do a hard reboot before it happens). It is not a proper way thought, and you shouldn't do it if you haven't backups. If you prefer to not take any risk, Microsoft has published an article explaining how to remove the WGA notification PILOT (not the final release) manually :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;921914"

 

Source: http://www.firewallleaktester.com/removewga.htm

 

"La dernière mise à jour de WGA Notifications ne peut pas être enlevée proprement parce que l'effacement de WgalLogon.dll est bloquée volontairement. A cause de cela, la seule manière est de forcer le WGA dll à disparaître de la mémoire. En faisant ainsi, il crashera votre système ... Ce n'est pas une voie appropriée à utiliser et vous ne devriez pas le faire si vous n'avez pas de sauvegardes. Si vous souhaitez ne prendre aucun risque, Microsoft a publié un article qui explique comment enlever WGA Notifications ..."

 

Autre source

 

"Désinstaller WGA, un risque à courir ?

Si toutefois, suite à ces précisions, vous ne vouliez plus du WGA Notifications, l'éditeur fournit le mode d'emploi pour désinstaller ce module et stopper ces alertes. Si vous en voulez toujours, il remplacera automatiquement l'ancienne version.

 

Pourtant, le groupe avait bien précisé auparavant qu'il n'était plus possible d'enlever WGA du système une fois installé. Mais, Microsoft livre désormais sur son site la possibilité de désinstaller et/ou désactiver ce qu'on pourrait donc appeler un intrus, voire un spyware.

 

Notons enfin que cette méthode est censée marcher pour la version " pilote " de WGA Notifications mais que si vous tentez la même opération sur la mouture qui vient de paraître, ce sera à vos risques et périls.

 

Le programme WGA ( Windows Genuine Advantage ) va être étendu au monde entier dans les prochaines semaines."

Source: http://www.generation-nt.com/actualites/16...n-notifications

(la mise en évidence en rouge est de moi)

 

Lien Microsoft: http://support.microsoft.com/kb/921914

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

J'ai utilisé Killbox pour supprimer directement les fichiers dans Windows / System 32 au reboot et c'est radical.

 

plus de fenêtres intempestives qui s'ouvre pour m'obliger à aller acheter une clé originale de Windows..

 

plus d'icônes / plus de "vous êtes victime d'une contrefaçon de logiciel" / plus rien!

 

Donc un grand merci à tous pour votre aide, ce fut risqué mais tout a fonctionné très bien..

 

 

[ceci dit, je reste très sceptique et extrêmement révolté contre ce type de comportement visant à provoquer une "certaine peur" chez le consommateur et une "quasi-obligation" de se rendre sur le site de Microsoft pour y acheter un système d'exploitation!!!]

 

Je précise que ce "spyware" ( on peut le dire ) est, non seulement caché dans une mise à jour tout-à-fait banale de Windows, mais qu'il est aussi impossible de le supprimer via l'onglet "ajout / suppression de programmes"

 

> totalement intolérable, j'appelle ça du foutage de gueule! :P

 

 

 

Pire que ça :

 

je cite Sacles:

"La dernière mise à jour de WGA Notifications ne peut pas être enlevée proprement parce que l'effacement de WgalLogon.dll est bloquée volontairement. A cause de cela, la seule manière est de forcer le WGA dll à disparaître de la mémoire. En faisant ainsi, il crashera votre système ... Ce n'est pas une voie appropriée à utiliser et vous ne devriez pas le faire si vous n'avez pas de sauvegardes"

 

 

Nous avons donc au total un programme qui, une fois installé, ne peut plus être désinstallé sans courir le risque de fusiller tout simplement son système! :P

 

La politique commerciale de Microsoft n'est pas loin de l'illégalité en déployant ce genre d'artillerie...

 

"on vous envoie un virus et si, par ailleurs voux aviez le désir quelconque de vouloir le supprimer, nous fusillons votre système! ... en vous culpabilisant, bien évidemment, d'avoir essayé par vous-même d'utiliser des "programmes dangereux" pour résoudre le problème!!"

 

 

> Et effectivement, Removewga ou Killbox sont des programmes à manier avec une extrême prudence.

 

 

Pour finir :

 

"Le programme WGA ( Windows Genuine Advantage ) va être étendu au monde entier dans les prochaines semaines."

 

J'y vois le signe d'un kidnapping généralisé ainsi qu'une diffusion mondiale d'un virus de propagande mensongère...

Des plaintes de consommateurs devraient très prochainement se réunir, d'ici là, faites attention!

 

Affaire à suivre devant un tribunal..

 

Bonne journée à tous :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, mais Microsoft a le droit de lutter contre les contrefaçons. Personne n'est obligé d'utiliser Windows et celui qui le souhaite doit le faire légalement.

 

Je ne vois donc pas de raison de pester contre Microsoft si on n'a pas de version légale.

 

De toute façon, tous ces procédés ne font que désactiver WGA Notifications, pas WGA Validation donc, à mon avis, tôt ou tard, il y aura des conséquences (plus de mises à jour, ...). Ce qui me paraît normal.

 

Donc s'il y a un problème d'alerte avec WGA Notifications et que l'on pense, de bonne foi, avoir une version légale, le mieux, je le répète est de contacter Microsoft.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Y'a deux choses là tout de suite.

C'est bizarre que ça arrive juste après le vote sur les drm.

 

Pour les modos du site : les gars, il va falloir recruter là. Parce que tous les utilisateurs d'xp qui utilise un vrai firewall qui contrôle les sorties se précipite ici...

ça va faire géoportail....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois donc pas de raison de pester contre Microsoft si on n'a pas de version légale.

 

Aucun problème, mon XP est nickel..

Mais il y aurait beaucoup de raisons de "pester contre Microsoft", or là n'est pas le problème:

 

C'est le procédé utilisé par Microsoft qui est ici mis en cause : je le répète, un SPYWARE reste un SPYWARE et la réalité de ce procédé c'est que Microsoft a "traîtreusement inclu" dans une mise à jour de Windows un SPYWARE de contrôle

 

Je vais commencer à me révolter de ce manque de discernement qui consiste à légitimer ce genre d'attitudes sous une prétendue volonté de lutter contre les contrefaçons..

 

Pour info : Mettre du gel douche dans ton moteur de voiture pour vérifier si elle avance, c'est pas trop conseillé.. et c'est un peu c** ! Alors en plus, si c'est ton garagiste qui t'envoie le gel douche 2 en 1 (WGA + WGA bonus maximum dégraissant), c'est encore plus c**..

 

Et à partir de ce moment, je m'estime en droit de me retourner contre Notre Sacro-Saint Microsoft, modèle de l'entreprise vertueuse et "légale" comme chacun sait.

Et qu'on ne me raconte pas que le gel douche est compatible avec le Sans plomb 98.. :P

 

Ca fusille ton moteur. point.

 

 

Personne n'est obligé d'utiliser Windows

Argument moyen quand on connaît le pourcentage d'utilisation de ce système..

 

 

Donc si j'ai bien compris, le prochain objectif est de trouver le moyen de se débarasser du SPYWARE WGA Validation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...