Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Victime d'une contre façcon de logiciels


antoine60350

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis nouveau et déjà des questions à vous poser ! ce matin en allumant mon pc je vois des messages de window vous êtes peut- être une victime de contre façon de logiciel achter en un nouveau... j'ai une hypothèse je pense que quand j'ai installer windows je ne me suis pas enregistrer (activer window) y a t'il un moyen de l'activer ???? merci de me répondre au plus tôt ++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Si tu avais fais une petite recherche sur le forum tu aurais remarqué

qu'il y a plusieurs membres qui ont le même problème :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal finalement ce WGA Notification pour piéger les pirates, même si Bill n'est pas blanc comme neige, j'arrive à comprendre sa réaction face aux pirates :P

 

Le soucis se trouve chez les personnes honnêtes qui ont une version légale de Windows et qui ont, par innatention, installé WGA Notification qui était traîtreusement inclus dans les mises à jour prioritaires...

 

Passer par "Personnaliser" lors de màj Windows permet de choisir ses màj et de masquer celles qui nous sont inutiles (comme celles concernant Outlook Express dans mon cas).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

'ai les pochettes xp et tout les cds si sa peut te faire changer d'avis, window s'en fou qu'on est une version fausse i lveut juste faire chier pour en racheter une ! pour les autres suffit de restaurer le système et de pus l'instaler

Ce n'est pas correct, si tu as une version légale, contacte Microsoft si tu as des problèmes de validation.

 

Voir ici: http://www.microsoft.com/france/logicielor...tification.mspx

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Voici ce que j'ai mis sur l'autre post :

 

La solution :

 

J'ai été récement chez un collègue qui avait un problème lié à genuine, résultat des courses :

 

Pas possible de le désinstaller via ajout/suppr

Pas de KB-Uninstall dans la pochette windows.

Je l'ai donc viré brutalement, il est assès résistant, et il faut utiliser Hijackthis pour désactiver son entrée winlogon afin de ne pas avoir de messages ensuite

Utilisez Pocket Killebox pour killer le process wgatray.exe et wgalogon.dll.

 

Source : Télécharger.com

 

J'ai eu le même problème, il y a une semaine et j'ai appliqué ceci et maintenant genuine est parti !

 

Voilà, @+

 

PS : Voici le lien de Télécharger.com : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Méfions-nous malgré tout de tous ces conseils de désinstallation.

 

Sur le site de l'auteur d'un désinstallateur de WGA Notifications, je lis:

 

"3 - The last WGA notification update KB905474, cannot be removed in a clean way, because it purposefully blocks the deletion of the WgaLogon.dll.

Because of that, the only way is to force the WGA dll to unload from memory, prior deleting it. Doing so, it will crash your system (you should do a hard reboot before it happens). It is not a proper way thought, and you shouldn't do it if you haven't backups. If you prefer to not take any risk, Microsoft has published an article explaining how to remove the WGA notification PILOT (not the final release) manually :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;921914"

 

Source:http://www.firewallleaktester.com/removewga.htm

 

Donc prudence.

 

J'ai eu le même problème, il y a une semaine et j'ai appliqué ceci et maintenant genuine est parti !

Il y a une semaine, c'était l'ancienne version.

 

Ce n'est plus le même problème avec la nouvelle.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre, quand j'ouvre une réponse envoyée sur ce post sous Thunderbird, je lis :

moutonoir vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Victime d'une contre façcon de logiciels".

 

-----------------------------------------------------------------------------

--censuré par la modération--

 

...mais rien n'apparaît dans le post lui même...

 

exact, rien n'apparait car ceci est considéré comme un moyen illégal de contourner les protections/notifications mises en place par microsoft et le message a été déplacé conformément aux articles de la charte et de la loi française. Si les gens n'ont rien à se reprocher, se rapprocher de la solution préconisé par Sacles ci dessous est certainement la meilleure. a bon entendeur, greywolf.

PS: et il ne sert à rien de remettre un message qui a été modéré

 

Je tenais à signaler la gravité des propos de Moutonnoir ! Je suis peut être un salaud, mais ras-le-bol de ce genre de conseils, 100% illégal et plus d'être dangereux !

 

> Forums Zebulon.fr > Forums de Zebulon.fr > Sécurité > Optimisation, Sécurisation, Prévention

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

 

> [Prévention] : le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93281

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne peut pas dire que je n'ai pas réagi contre VGA Notifications mais en réaction avec une intrusion de Microsoft dans les machines équipées d'un Windows légal.

 

Qaund je vois tous les sujets qui sont ouverts au sujet de la désinstallation à faire à tout prix, même avec des risques pour le système, j'en viens à douter de la légalité des versions installées sur les machines qui posent problèmes. Certains acharnements me paraissent suspects.

 

Personnellement, si j'avais une version dont je pense - en toute bonne foi - qu'elle est légale et si j'avais en même temps ces avertissements avec WGA Notifications, je contacterais Microsoft plutôt que de faire prendre des risques à mon système.

 

Contact: http://www.microsoft.com/france/logicielor...tification.mspx

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...