Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

problème résolu : voir sujet sur mise à jour Windows XP

je cite Horus agressor:

Le souci se trouve chez les personnes honnêtes qui ont une version légale de Windows et qui ont, par innatention, installé WGA Notification qui était traîtreusement inclu dans les mises à jour prioritaires...

"traîtreusement inclu", on parle bien de la même chose et ceci justifie la suppression pure et simple des fichiers mis en cause soit:

WGA tray.exe et wgalogon.dll

On va pas commencer à légitimer la diffusion de spywares de contrôles "traîtreusement inclus" dans une mise à jour banale de Windows!!!!! Faut pas exagérer tout de même..

Posté(e)

Bonjour,

On va pas commencer à légitimer la diffusion de spywares de contrôles "traîtreusement inclus" dans une mise à jour banale de Windows!!!!! Faut pas exagérer tout de même..

On ne va pas légitimer des version illégales de Windows quand même.

Inutile de pester contre Microsoft si on n'a pas une version légale.

J'ai écrit dans un autre sujet que la désinstallation dont on parle ne concerne que WGA Notifications, pas WGA Validation donc tôt ou tard, il y aura des conséquences (plus de mises à jour, ...).

La désinstallation de WGA Notifications c'est, pour certains, une illusion.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que crosoft a bien constaté qu'il y avait, en France, 37 % (ou 47 %) de ses systèmes d'exploitation qui étaient des versions pirates? (hors celles qui ne font pas de mise à jour)

D'ici qu'on se mette à contrôler si la musique ou les films qu'on regarde soit non pirate....Y'a pas loin.

Mais je plaisante les gars....lol

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement ya pas loin..

Bonjour,

Hier, le 30 juin 2006, a été voté la version définitive du projet de loi

DADSVI. Le texte de loi DADSVI a été adopté dans une assemblée vide et à

main levée.

Parmi les dérives de ce texte on trouve:

-Réduction du droit à la copie privée:

On croyait que la copie privée était un droit acquis, DADSVI nous prouve

le contraire. Copier son cd protégé contre la copie sur cassette pour

l'écouter dans sa voiture, copier son dvd pour le préserver des rayures

ou encore transformer vos morceaux de musique achetés sur la plate-forme

itunes d'Apple en un format compatible avec un autre lecteur que l'ipod,

Tout cela est maintenant illégal.

Le contournement des mesures de protections (cd protégé , CSS*, DRM**)

est maintenant assimilé a de la contrefaçon.

-Négation du principe d'interopérabilité***

Ce texte de loi commet une entorse graves au principe

d'interopérabilité. Il interdit purement et simplement la lecture de

tout fichier, cd, dvd, protégé, par un logiciel de lecture open source.

De la même façon les morceaux achetés sur itunes continueront à pouvoir

être lus exclusivement sur un ipod.

*CSS est un système de chiffrement utilisé sur certains dvd. En

1999 un logiciel (de CSS) permettant de contourner cette protection a été

proposé. Aujourd'hui, certains lecteurs open source, comme vlc, utilisent des

mesures similaire pour lire les dvd. La loi DADSVI assimile à présent le

fait de lire un dvd avec un tel lecteur à de la contrefaçon.

**DRM: Digital Rights Management, Gestion numérique des droits

(d'utilisation). Les DRM sont des mesures technique permettant de

définir et restreindre les droits d'utilisation de fichiers multimédia.

Ils permettent aux éditeurs de proposer, par exemple, des formules de

télé-chargement illimité moyennant un abonnement. Lorsque l'abonnement

est terminé, l'ensemble des fichiers devient illisible. Pour ce faire, le

lecteur demande une autorisation de lire le fichier sur un serveur qui

va autoriser ou non la lecture. De ce fait, l'éditeur est au courant de

vos habitudes de consommation et peut vendre à des tiers ces informations.

Ces systèmes vont à l'encontre des droits des utilisateurs et empêchent

une juste rémunération des auteurs.

***l'interopérabilité permet l'échange d'information et la coopération

de systèmes (hardware ou software) différents. On peut citer par exemple

la lecture des Documents Microsoft Word dans la suite open source

Open Office.

Petite news en suivant ici

Et pour finir, je me permet une petite digression de tout premier choix:

la Délégation aux usages d'Internet vient en effet de permettre à Microsoft de faire de la publicité dès l'école maternelle par l'intermédiaire d'un guide Pour un Internet plus sûr, où le prétexte de la protection de l'enfance sert de cheval de Troie à une expérimentation marketing chez les tout-petits.

En effet, des missionnaires Microsoft iront précher l'utilisation de bonnes pratiques dans les écoles, avec la bénédicition des pouvoirs publics, alors que la DADVSI est mise en branle pour tuer notre industrie du libre, en la laissant pieds et poings liés face à l'insécurité juridique mise en place par un texte aux détours volontairement ténébreux.

D'un côté, notre gouvernement ouvre les portes de notre système éducatif à un groupe qui a jamais prouvé son attachement aux valeurs fondamentales de la République (française) et refuse aux industries françaises du logiciel libre ce même droit, en les "ghettoisant".

Source : Agora Vox

Ce n'est qu'un micro-exemple afin de voir un petit peu plus loin que le bout de son PC, et en réponse à une éventuelle inutilité de pester contre Microsoft..

:P

Posté(e)

[salut, voila j ai eu le meme prob que toi,

pour supprimer cet icon, voila l astuce:

1 ouvre le dossier system32, et repere dedans les fichier wgatray, il y en as deux.

fait un clic droit dessus puis supprimer, ATTENTION, ne fait pas oui tout de suite, attend l etape suivante.

2. fait fin de tache (CTRL+ALT+SUPP) puis repere le Wgatray dans l onglet processus.

3. execute la fin de tache alors du fichier Wgatray, puis aussitot supprime les fichiers du system32 en repondant tout simplement par oui sur les fenetres que tu auras eu en premiere etape.

Attention, il faut etre tres rapide au moment de la fin de tache car le chier se relance aussitot.

bon courage.

LOLORADA

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Certains croient avoir inventé le couteau à couper le beurre.

"Une fois installé, WGA Notifications devient partie intégrante du système Windows XP de l'utilisateur et ne peut donc pas être désinstallé. Toutefois, les participants auront le choix de supprimer toutes les notifications pendant un certain temps. Les utilisateurs ne pourront pas désinstaller WGA Notifications. Les utilisateurs qui ne réussissent pas la validation seront dirigés vers une page Web avec une invitation très visible à acheter une licence Windows originale."

"Que se passe-t-il lorsque WGA Notifications communique avec Microsoft lors du démarrage d'un ordinateur ?

R : La version du pilote de ce logiciel contacte régulièrement Microsoft après la validation. Cette fonctionnalité a été supprimée dans la version finale de WGA Notifications. "

Source: http://www.microsoft.com/genuine/downloads...#Question7Label

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Choisir "Personnalisé" au lieu de "Rapide" lors des màj Windows, et lire chaque commentaires associés, afin de choisir les màj dont on a besoin.

Que WGA Notifications serve de leçon...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

salut,

je suis plutot etonné de tous ces problemes rencontré avec les maj de billou.

j'ai plusieurs pc dont un portable dell ,un seveur de fichier en sempron 3000 sur asus(videotheque et musique j'y stocque tous mes cd et dvd pour les diffuser a la demande dans la maison ) un athlon 2800+ sur asus pour le travail bureautique et le montage video ,un athlon 1800+ sur msi (multi media )et un autre 2800+ sur asus pour ma fille (arts graphiques essentielment) .

tous son en winxp sp2 et avec les maj activés et je n'ais jamais eu de probleme. par contre j'ai rencontré quelques problemes avec des pc de clients et en general cela etait dus sois a de xp crakés ou a certains softs craké (office entre autre) et bien entendu au merdes que rammasse beaucoup de gens en clikant ok sans savoir ce qu'il font sur internet.

d'apres mon experience les mise a jur de MS ne posent aucun probleme sur des macjhines saines.

il m'arrive de travailler sur des gros sites et les trois quart du temps les mises a jours sont appliqueées sans problemes a 95% ,bien sur il peut toujours se produire un incident.