Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur/lecteur Nec en panne


estherenirlande

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis peu mon lecteur/graveur de DVD CD est en panne, c'est à dire qu'il existe mais qu'il ne lit plus rien, il n'est même pas présent dans le poste de travail.

Physiquement tout va bien, il est d'ailleurs détécté par Windows quand je fais "ajouter un nouveau materiel" mais des qu'il est installé j'ai ce joli message d'erreur : Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

 

La référence est NEC DVD + CDRW ND 6500A

 

Que faire que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir

 

bon a priori deux solution a ton pb

 

- soit ton lecteur est vraiment mort R.I.P.

-soit tu a simplement un pb avec la map qui se serait un peu decrocher

 

tu peut aussi essayer de le deinstaller avec le gestionnaire de perif, au prochain reboot windows le reinstallera sans pb les pilotes sont generique et contenu dans windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

:P pour le câble nappe !

 

Sinon d'après ce qui est dit ici, ben... des fois ça marche pas et on ne sait pas trop pourquoi. :P

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-14860-1.htm

 

Certains utilisateurs parlent d'une mise à jour du firmware, peut-être une piste à explorer ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous!

BOn j'ai oublié de préciser que c'est un laptop donc forcément pas moyen de sortir le lecteur b(en tous cas moi je m'y risquerais pas)

ensuite merci pour les liens

En cliquant un peu j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec des cas ou le Plug and play Bios est defectueux. Chez eux ca reconnait plus la souris, les cles usb, les cables reseaux ....

Dc je vérifies et oh ca alors moi aussi j'ai plus de drvier plug and play bios

Grrrrrr

 

 

Est ce que je peux le reinstaller? Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...