Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros probleme de temperature

diabolik52
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j ai un gros probleme

je vien de changer mon alim et ma cg

et ma nouvelle carte graphique dans everest s est marquer

Diode du GPU 58 °C (136 °F)

Carte mère 41 °C (106 °F)

Processeur 49 °C (120 °F)

Maxtor 6L200P0 40 °C (104 °F)

est ce que diode du gpu correspond a la tempeature de la carte graphique

mais aussi tous est extremement chaud s est bizarre

que puis je faire j ai deja un zalman 7700alcu

un ventilo sur le coté et un sous le dd

merci d avance pour vos reponse et vos conseille

diabolik52

Bonjour,

à mon avis tout est normal, ton proc est légèrement chaud mais ce n'est vraiment pas la cata, est-ce que ton ventirad est bien propre et la pâte thermique pas trop vieille. Quelle température as-tu dans la pièce ?

Si tu as dans les 30°, c'est quand même normal !

Dsl, mais la diode GPU, je ne sais pas exactement ce que c'est. Bon, c'est la carte graphique, et ça peut monter assez haut sans aucun problème.

L'important c'est que l'air circule bien dans la tour.

un ventilo sur le coté

sur le côté de quoi ?

Si c'est sur le côté de la tour, vérifie que le ventilo pousse l'air vers l'extérieur et non l'inverse.

Salut, c'est la température normale pour une 7800gt avec le ventilo d'origine (58°) de plus vu la chaleur actuelle c'est logique, le mieux serai de monter un nv silencer ou un zalman vf700 avec ce genre de refroidissement tu perdras au moins 10° à 12° en moyenne.

Et un ou deux ventilos en extraction serai un plus pour avoir une bonne aération et tu auras encore un gain sur la temp.

Pour te donné une idée j'ai aussi un zalman cnps 7700-cu pour le cpu, 2 ventilos en insuflation , 2 en extraction et un sur le coté en insuflation et mes voici mes températures actuelle et le pc est allumé depuis 8jrs encore aucun arret effectué.

cpu 28°

cm (system) 36°

chipset 46°

hdd 38°

Gpu 52°

Gpu (ambiante) 47°

Gpu (vrm) 60°

Les ventilos les plus silencieux sont les papst et les panaflo. Malheureusement les papst sont un peu cher et peu répandue mais trouvable mais les panaflo ... introuvable.