Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je sais qu'il est possible de changer les icônes du bureau en les remplaçant par des photos, mais je ne sais comment faire.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'expliquer comment faire. (sous windows 2000xp). :P

Posté(e)
en les remplaçant par des photos
Clic droit sur l'icône,propriétés,onglet "raccourci" >bouton "changer d'icône"

Ah , comme ça on arrive à mettre une photo à la place de l'icône :P Explique un peu plus stp Médicus 33.

Posté(e)

Re,

merci médicus mais j'ai déjà essayé et je n'arrive pas à les remplacer par mes photos, en fait il me dit que le format de ma photo n'est pas un format icône !!! alors je coince !!!

Merci

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il faut que la photo soit au format .ico, il me semble qu'il est possible de transformer un jpeg en bmp avec paint, et un fois la photo en bmp, il suffit de changer son extension en .ico par l'explorateur et Windows adaptera la taille automatiquement...

A+ :P

Posté(e) (modifié)

Ah , comme ça on arrive à mettre une photo à la place de l'icône :P Explique un peu plus stp Médicus 33.

Hello !

Be oui...

Bien sûr il faut pouvoir mettre au bon format....par exemple avec Happylcon

Vous allez enfin pouvoir mettre votre photo en icône sur votre PC.

NB: y en a d'autres mais je les ais pas en mémoire...

PS: renseignement donné sans garantie de ma part,ca, n'en ayant "rien à fout..." de voir ma photo à la place d'un icône, je n'ais pas fait d'expérimentation personnelle :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

bonjour,

Après installation du logiciel happyicon, j'ai réussi à changer l'extension des photos, mais celles-ci sont toutes petites, et il est donc impossible de voir les photos !!!!!

existerait-il un autre programme pour compresser les jpg en ico ?

merci encore :P

• 4 semaines après...
Posté(e)
il me semble qu'il est possible de transformer un jpeg en bmp avec paint, et un fois la photo en bmp, il suffit de changer son extension en .ico

Oui et non, il est vrai que cela semble fonctionner mais si tu le charges dans un soft de création d'icône, il te répond que le fichier n'est pas une icône. Par ailleurs, ton fichier renommé ne contiendra pas les différentes tailles 16 X 16, 32 X 32... Disons que ça dépanne :P

Posté(e)
existerait-il un autre programme pour compresser les jpg en ico ?

Un convertisseur ne doit pas vraiment exister car il s'agit tout simplement d'un éditeur d'icône. Si tu veux, envoie-moi tes images en GIF, BMP ou JPEG avec les tailles différentes 16X16 et/ou 32X32... Si c'est le soft qui les convertie, l'image en 16 pixels est très mauvaise donc il vaut mieux la faire à la main ou la retoucher. Moi, je ne ferai que la conversion en .ico (si tu n'en as pas beaucoup à faire lol) J'utilise Microangelo pour les faire.