Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P2P: vous avez dit sans danger?


Sacles

Messages recommandés

Merci Sacles :P Dans mes favoris, un excellent argument de plus contre le p2p "illégal" et autres cracks :

 

> [Prévention] : le P2P et ses conséquences !!!, -_ Journal d'une infection attendue http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

 

> [Prévention] : le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93281

 

...auquel je rajouterais Virus - Risque de complicité de prolifération virale

http://assiste.free.fr/p/spam/spam_029_complice.php

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

A mon avis il serait plus judicieux de ne pas relancer le debat sur le P2P, a savoir si l'on est pour ou contre, si c'est dangereux ou pas dangereux !

 

Moi mon seul avis, le voici : le P2P n'est pas mauvais en lui-même, car c'est son utilisateur qui fait alors qu'il devient mauvais. En effet si l'utilisateur ne se sert de cela que pour se procurer des telechargements illegaux (cracks, musique...), la oui forcement on tombe dans l'illegal, dans le mauvais ! En effet les gens croient alors que l'on peut se procurer tout gratuitement, sans jamais rien payer ! De meme le risque d'infection est accrus si l'on ne prend pas certaines precautions...

 

Mais n'oublions pas que par exemple beaucoup de sites proposant des fichiers open source se dechargent sur le peer to peer pour telecharger ces fichiers car la bande passante des ftp... n'est pas infinie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis il serait plus judicieux de ne pas relancer le debat sur le P2P, a savoir si l'on est pour ou contre, si c'est dangereux ou pas dangereux !

Mon but n'était certainement pas de relancer ce débat mais d'avertir d'un danger potentiel.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu tendancieux le sujet:

 

Le P2P: "Contraction de peer-to-peer. D'égal à égal en français. Type de connexion réseau par laquelle deux machines communiquent d'égal à égal, à l'opposé des relations maître esclave. Ce type de connexion permet à des millions d'internautes affiliés à un réseau de partager leurs fichiers stockés sur le disque dur de leur machine." (definition trouvée à partir de:

 

http://www.futura-sciences.com/comprendre/...eer-to_1924.php

 

Où se trouve le danger d'une communication "d'égal à égal" de deux ordinateurs? Sur le plan purement synthaxique, il me semble que le concept mérite réflexion. Depuis que je suis sur le net, je n'arrête pas de lutter contre les "activex", et les "cookies" qu'il faut trier à longueur de temps. De plus, les programmes de protections (antivirus, antispyware, hijackthis, cleaner...) je ne compte plus le nombre de logiciel de protection contre toutes les failles exploitables et le temps passé à étudier le meilleur moyen de protéger ma vie privée.

 

Alors de quel danger parlons nous?

 

De plus, grâce au P2P, j'ai pu légalement télécharger un fichier de presque 4 Go en une nuit afin de me procurer gratuitement un OS de logiciel libre alors qu'un certain monopole m'a fait payé une taxe sur le support de sauvegarde (au titre de la participation à la propriété intellectuelle que le support été censé contenir à la base)

 

Enfin, n'oublions pas qu'au titre de la chasse au téléchargement illégale, ce sont toutes les plateformes de téléchargement (libre) qui sont visées et dont zébulon fait partie (cf au fondement de la loi DAVSI)

 

Où se trouve le danger à ce jour????

 

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis que je suis sur le net, je n'arrête pas de lutter contre les "activex", et les "cookies" qu'il faut trier à longueur de temps.

Quelle lutte? Il suffit de prendre un navigateur adéquat, et on oublie les ActiveX et cookies.

 

De plus, les programmes de protections (antivirus, antispyware, hijackthis, cleaner...) je ne compte plus le nombre de logiciel de protection contre toutes les failles exploitables et le temps passé à étudier le meilleur moyen de protéger ma vie privée.

Mes protections sont en place. Temps passé à protéger ma vie privée sur le net: aucun (si quelques secondes tous les deux ou trois jours pour nettoyer mon disque mais cela relève plutôt de l'entretien que de la protection de la vie privée).

 

Je le répète, le but de mon message initial n'est pas de suciter un débat sur le P2P mais d'attirer l'attention sur un danger qui est aussi un danger lié aux courriels comme le fait remarquer très justement Coolman.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quelques explications qui me semblent utiles :P

Flore - Forum Geckzone, a écrit :

Là pour le coup tu confonds protocole et logiciels. Quand je téléchargeais mes distrib' Linux, j'utilisais Azureus (open source multiplateforme, bittorrent) : pas de spyware, clean et simple à utiliser.

 

Pourquoi ne pas aller sur un site ? A ton avis combien de minutes peut tenir un serveur hébergeant (même avec des miroirs) une image de breezy badger (650 Mo) le jour de la sortie, même si quelques centaines de personnes seulement le téléchargent ? Alors qu'un fichier torrent (juste les infos de téléchargement, sommes MD5), quelques fichiers sur des miroirs, une centaine de personnes le téléchargent et partagent, des milliers y ont accès et ainsi de suite.

 

Information plus concrète : bit torrent est le protocole utilisé par Blizzard pour les mises à jour de WOW (plusieurs millions d'utilisateurs), sinon leurs serveurs agonisent.

 

Naturellement, tout est détournable et ce que tu peux faire avec une distribution linux se fait aussi bien avec un divX. Avec un briquet, on peut aussi bien allumer un barbecue qu'un incendie de forêt, mais les briquets ne sont pas interdits à la vente, pourtant c'est potentiellement extrêmement dangereux (et je ne parle même pas des zippos et de leurs bidons d'essence en vente libre).

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...sc&start=15

Le reste du fil de discussion est également intéressant je pense.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...