Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros problème avec le sp2 de windows


lionel34

Messages recommandés

Bonjour

Suite à formatage puis reinstallation de windows xp ed fam(à l'aide du cd fournit lors de l'achat du pc, j'ai effectué les mise à jour sur windows update puis apres plusieurs mise à jours telechargées puis instllées un icone m'indique que le sp1 ne sera plus valide aprés le 6 octobre 2006 donc il faut telecharger le nouveau (sp2) qui etait deja installé sur mon pc avant le formatage et qui fonctionnait tres bien.

Donc je telecharge le sp2 (90 mo tout de meme) puis l'installe.

Au redemarage , plantage complet de la machine: l'image reste figée sur la page de demarage "windows xp edition familliale " puis le pc s'eteint seul , puis redemare et reste de nouveau bloqué sur la page de demarage windows et ainsi de suite jusq'ua que je l'eteigne.

J'ai essaye de redemarer le pc avec le cd de demarage et la il me propose de reparer windows mais il me faut un mot de passe "admin" que je n'ai pas car c'est une version famille et non pro.

Je suis donc obligé de reformater et reinstaller windows.

Que se passe t'il?

Quelqu'un aurait il une idée du problème?

Merci pour votre aide

 

Mon systeme:

Fujitsu siemens pentium 4 ,2.6MHZ , dd 80 go, memoire 768 mo windows xp ed fam .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je telecharge le sp2 (90 mo tout de meme) puis l'installe.

salut

ce n'est pas le bon SP 2 que tu as downloader

le vrai SP 2 pèse 261 Mo fait une recherche avec Google et inscrit

microsoft winxp service pack 2

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye de redemarer le pc avec le cd de demarage et la il me propose de reparer windows mais il me faut un mot de passe "admin" que je n'ai pas car c'est une version famille et non pro.

Je suis donc obligé de reformater et reinstaller windows.

Bonjour,

- Tout d'abord il y a lieu de télécharger le bon SP2 en FRANCAIS ICI, 261,7 Mo - (le lien de 123 renvoit à une version anglaise !)

Tu l'auras besoin APRES la réparation.

 

- Pour réparer Windows avec le CD d'installation :

au premier menu choisir "Installer" et non "Réparer" (qui mènerait dans la console de récupération avec son mot de passe de l'Admin dont nous ne voulons pas). Dans un menu suivant, après F8 pour accepter la licence, choisir alors "Réparer" sans pertes de données. Voir ici la procédure:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

En fin de réparation, installer le SP2 téléchargé plus avant.

 

- Via Winupdate installer alors les MAJ postérieures à SP2

 

EDIT : N.B. : Après réparation, Winupdate permet aussi d'installer SP2 sans le télécharger "séparément" comme ci-avant, mais c'est fort long. Le téléchargement séparé de SP2 pourra servir pour d'autres applications tel nLite par ex.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce n'est pas le bon SP 2 que tu as downloader

le vrai SP 2 pèse 261 Mo fait une recherche avec Google et inscrit

microsoft winxp service pack 2

@+ :P

celui qui fait 90 mo , je l'ai telechargé sur le site de microsoft donc je pense que ca peut pas etre plus fiable.d'autant plus que c'est windows update en analysant mon systeme qui me propose ce telechargement.

J'ai aussi telechargé le sp2 dont tu me parle qui fait 260 mo (sur 01.net telecharger.com) et exactement le méme problème s'est produit. plantage et obligé de formater et reinstaller windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Tout d'abord il y a lieu de télécharger le bon SP2 en FRANCAIS ICI, 261,7 Mo - (le lien de 123 renvoit à une version anglaise !)

Tu l'auras besoin APRES la réparation.

 

- Pour réparer Windows avec le CD d'installation :

au premier menu choisir "Installer" et non "Réparer" (qui mènerait dans la console de récupération avec son mot de passe de l'Admin dont nous ne voulons pas). Dans un menu suivant, après F8 pour accepter la licence, choisir alors "Réparer" sans pertes de données. Voir ici la procédure:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

En fin de réparation, installer le SP2 téléchargé plus avant.

 

- Via Winupdate installer alors les MAJ postérieures à SP2

 

EDIT : N.B. : Après réparation, Winupdate permet aussi d'installer SP2 sans le télécharger "séparément" comme ci-avant, mais c'est fort long. Le téléchargement séparé de SP2 pourra servir pour d'autres applications tel nLite par ex.

Le problème c'est que le plantage du pc intervient une fois que j'ai telechargé et installé le sp2, au moment du redemarage du pc et la plus rien .

Puis je reparer à ce moment la (apres l'installation du sp2) ?

Dans ce cas le sp2 reste t'il correctement installé???

Merci pour vos suggestions

Lionel34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le plantage du pc intervient une fois que j'ai telechargé et installé le sp2, au moment du redemarage du pc et la plus rien .

Puis je reparer à ce moment la (apres l'installation du sp2) ?

Dans ce cas le sp2 reste t'il correctement installé???

Merci pour vos suggestions

Lionel34

Bonjour,

Si tu répares à partir de ton CD d'installation original (supposé sans SP2), le SP2 installé va disparaître. Il te faudra l'installer à son tour puis avec Winupdate, installer les MAJ post-SP2.

Suis ma méthode et tout rentrera dans l'ordre.

Maintenant, si tu n'as pas de données importantes à sauver, réinstalle Windows Xp au lieu de "réparer", puis SP2 puis les MAJ, solution longue mais la plus élégante (efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu répares à partir de ton CD d'installation original (supposé sans SP2), le SP2 installé va disparaître. Il te faudra l'installer à son tour puis avec Winupdate, installer les MAJ post-SP2.

Suis ma méthode et tout rentrera dans l'ordre.

Maintenant, si tu n'as pas de données importantes à sauver, réinstalle Windows Xp au lieu de "réparer", puis SP2 puis les MAJ, solution longue mais la plus élégante (efficace).

c'est ce que j'essaie de faire depuis deux jours(4 formatage en deux jours+ install.de windows en entier+ telechargement des mises à jour , ca fait long à chaque fois), le problème survient à la fin de l'installation de sp2 au moment de redemarer le pc .Et bin y redemare pas il reste bloqué sur la page de demarage windows.

Je precise que le sp2 n'est propose par winupdate qu'apres deux "vagues" de mises à jour:

une première telecharge 4 mises à jour.

Une seconde telecharge 47 mises à jours et c'est à l'issue de celle ci que win update m'informe que le sp2 est dispo et que le support pour le sp1 expire le 10 octobre 2006(icone "etoile bleu" dans la bare des taches).

Je telecharge et puis redemarage et puis................plantage!!!

Jean Moi: J'essaie d'etre le plus clair possible donc si un detail te parait bizare n'hesite pas à me demander des explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...