Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros problème avec le sp2 de windows


lionel34

Messages recommandés

bonjour

 

Il faut que installes ton XP, puis MANUELLEMENT le SP2 ( tu dois télécharger et stocker le SP2 sur un disque dur ou un CD ) et enfin seulement les MAJ par windows Update.

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il faut que installes ton XP, puis MANUELLEMENT le SP2 ( tu dois télécharger et stocker le SP2 sur un disque dur ou un CD ) et enfin seulement les MAJ par windows Update.

J'ai telechargé le fichier sp2 de 261 mo sur le lien de Jean Moi mais je ne l'ai pas installé.

Je l'ai juste mis sur le bureau et je pensai le graver sur un cd pour eviter à chaque fois de devoir le retelecharger.

Tu veux donc dire qu'il faut que j'installe le sp2 à partir de ce cd, de suite apres l'istallation de win xp sans faire les mises à jour?

Le problème est que si je ne fais pas les mises à jour de suite j'ai des tas de messages d'erreurs qui s'affichent.Est ce grave?

Sinon peux tu m'expliquer la difference pour le système d'installer le sp2 juste aprés xp(j'essaie de comprendre le problème et je ne suis pas un as en informatique)

Dans tous les cas merci pour votre aide!!

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui tu peux le graver sur un cd pour l'avoir sous la main mais pour l'installer je te conseille de le copier sur ton disque dur d'abord ( Cela evitera les problémes eventuels liés au lecteur CD : lenteur et erreur de lecture).

 

Pourquoi le sp2 tout de suite apres l'install de XP ?

 

Parce tu seras au meilleur niveau de mise à jour possible pour entamer Windows Update (post sp2 ).

 

( Sinon tu risques de télécharcher beaucoup de choses qui sont incluses dans le sp2 ).

 

Quels messages d'erreur as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui tu peux le graver sur un cd pour l'avoir sous la main mais pour l'installer je te conseille de le copier sur ton disque dur d'abord ( Cela evitera les problémes eventuels liés au lecteur CD : lenteur et erreur de lecture).

 

Pourquoi le sp2 tout de suite apres l'install de XP ?

 

Parce tu seras au meilleur niveau de mise à jour possible pour entamer Windows Update (post sp2 ).

 

( Sinon tu risques de télécharcher beaucoup de choses qui sont incluses dans le sp2 ).

 

Quels messages d'erreur as-tu ?

Lorsque tu dis qu'il faut le copier sur le dd dabord, si il est sur le bureau il y est forcement sur le dd ?(je reprecise , je suis novice en la mtière :P )

 

Il s'agit de messages d'erreurs de types "faillures system" (je sais pas si ca existe mais en faisant ok ca part ) qui disparaissent une fois que les mises a jour ont étés faites sur win update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que j'ai fait:

 

J'ai gravé le sp2 sur cd pour ne pas avoir à le telecharger à nouveau.

 

J'ai executer le fichier sp2 que j'avais telechargé hier.

 

Installation du sp2 , il me demande si je veux redemarer le pc je repond plus tard et la plus moyen de faire quoi que ce soit je m'explique:

j'ai voulu ouvrir le panneau de config, et la ca à bloqué avec un e fenètre qui m'indiquai que "explorer.exe à rencontré une erreur et est obligé de fermer+envoyer le rapport d'erreurs que j'ai bien sur effectué.

 

la barre des taches et le menu demarer avait disparu seul restait le fond d'ecran du bureau.

 

J'ai donc redemarer le pc et bien sur plantage en regle comme precisé au debut du sujet.

 

J'ai redemarer le pc avec le cd win xp puis j'ai effectué la reparation de windows donc reinstallation mais sans formatage cette fois ci ( merci Jean Moi!!!!).

 

Comment faire ???

J'attends vos conseils et votre aide

Merci

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu réinstallé la première fois ?

 

Tu n'aurais pas des soucis de mémoire ?

 

As-tu fait un memtest sur ton PC ?

 

< Ici le lien sur Zeb pour Memtest >

 

fais ce test pour être tranquille de ce coté là

 

ensuite :

 

1 - Réinstallation de ton XP avec formatage du disque

 

arret et redémarrage du PC

 

2 - installation des drivers de ta carte mère

 

arret et redémarrage du PC

 

3 - copie du SP2, à partir de ton CD, sur ton disque dur

 

4 - installation du SP2 à partie du disque dur

 

arret et redémarrage du PC

 

5 - mises à jour XP

 

arret et redémarrage du PC

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...