Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temperature max en OC Barton 2500@3200

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bha s'il peut descendre la tension, autant le faire tant que ca reste stable...

Ca chauffera moins et ca fera des économies d'énergie.

C'est exactement pour ça que je veux le sous-volter (l'economie d'energie je m'en fou un peu parcontre :P)

Pour ce qui est du boot je m'inquiete pas, avant de pas pouvoir booter il rebootera au demarrage de windows, je descends par palier de 0.025V donc pas trop de soucis à se faire. Et au pire un petit clear CMOS et c'est reglé :P

Honnetement je suis étonné que ce proce soit OC en 3200 et soit parfaitement stable à 1.6V (torture test sous Prime 95 passé avec succès).

barton.jpg

Je suis même tenté de le sous-volter encore un peu, j'ai déjà gagné 4° en burn ce qui est pas negligeable.

Merci pour vos réponses ++ :-P

Modifié par Ryo
Posté(e)

Ryo > tant que tu es stable, descend :P Ton processeur ne s'en portera que mieux :P

Les barton sont réputé pour ne chauffer que très peu... alors si en plus tu arrives à le sous volter ca va vraiment être sympatoche.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ce qui est des températures, tu as encore de la marge (et voltage aussi d'ailleurs) ! Un barton peut supporter entre 85 et 95°C...

Températures des processeurs

Par contre, il me semblait plutôt que ces processeurs étaient connus pour chauffer.

Après, je suis d'accord avec lordtoniok pour le reste, tant que tu peux, baisse le Vcore. A moins que, comme tu as de la marge en températures, peut-être peux-tu augmenter la fréquence du processeur ?

Modifié par alex.hitman
Posté(e)

Non les bartons ca ne chauffe pas vraiment. Mais ca tient très bien la température. Le mien a tenu 5 minutes à plus de 100°c et il marche encore...

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est des températures, tu as encore de la marge (et voltage aussi d'ailleurs) ! Un barton peut supporter entre 85 et 95°C...

http://www.informatique-web.net/overclocki...ticle-16-5.html

Par contre, il me semblait plutôt que ces processeurs étaient connus pour chauffer.

Après, je suis d'accord avec lordtoniok pour le reste, tant que tu peux, baisse le Vcore. A moins que, comme tu as de la marge en températures, peut-être peux-tu augmenter la fréquence du processeur ?

L'OC plus je suis tenté, mais ma ram a de grande chance de coincer.. J'ai une barette de pc3200 Corsair Value, qui si je me trompe pas est censé monter (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche) à 215 en FSB, mais la ou ça va poser problème c'est avec mon autre barette de 512 pc3200, qui est noname.. là je sais pas du tout. Marque danelec il me semble si vous connaissez..

Sinon j'ai fait des tests plus poussé niveau stabilité, si à 1.6V j'avais pas d'erreur en 1 heure de Prime95, avec OCCT il m'a fait une erreur de calcul au bout de 25 minutes de test. Donc j'ai du remonter le Vcore à 1.625V (stable après test OCCT et Prime95), un peu déçu :P

N'etant pas un pro de l'OC, d'après vous je tente le coup à 210/215 FSB avec ma ram pourri?

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, n'oublie pas de bloquer les ports AGP et PCI (je le dis souvent je sais !).

Ensuite, j'ai aussi de la Corsair VS PC3200, j'atteinds 222 mhz en 3 3 3 8 avec 2.75 en voltage, et ça marche bien :P

Avant, j'avais de la PC2700 noname (mais chips samsung), et je me rappelle que ça montait pas mal...

Donc oui, tu peux tenter.

Modifié par alex.hitman
Posté(e)

Tout d'abord, n'oublie pas de bloquer les ports AGP et PCI (je le dis souvent je sais !).

Ensuite, j'ai aussi de la Corsair VS PC3200, j'atteinds 222 mhz en 3 3 3 8 avec 2.75 en voltage, et ça marche bien :P

Avant, j'avais de la PC2700 noname (mais chips samsung), et je me rappelle que ça montait pas mal...

Donc oui, tu peux tenter.

ok c'est bon à savoir merci :-P Pour les ports AGP et PCI pas de soucis, je tiens trop à ma petite CG pour risquer de la griller en oubliant de bloquer ça :P

avant tout je vais aller sur un forum ou il y a un topic consacré à ma CM pour demander comment elle se comporte quand on depasse les 200 de FSB. J'ai un BIOS moddé, si elle claque adieu la garantie..

Et merci pour cette reponse rapide, je vous tiens au courant ++