Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Protection


oiseaumouche

Messages recommandés

Bonjour

 

Parce que je vais souvent sur des sites pour chercher des graphismes, des textes, reportages, cartes et. et après je suis envahie de publicité ex.dromadaire.

 

Plusieurs personnes disent que cela élimine beaucoup de spam et de recueil d'information (compte de banque, adresse du courriel).

 

Je ne crois pas que ce soit interdit de cacher son identité IP. D'ailleurs ce n'est pas pour les forums comme vous puisque vous savez qui je suis

 

Oiseaumouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas dit que c'était interdit de cacher son adresse IP mais en général, l'adresse IP est de type dynamique. Elle change à chaque déconnexion puis reconnexion ou au bout de x heures.

 

Pour vérifier cela, voici un lien pour voir ton adresse IP:

 

http://www.whatismyip.com/

 

Si tu reçois des spams, ce n'est certainement pas via ton adresse IP mais via ton adresse email que tu as dû laisser quelque part ou que des sociétés ont eu par un autre moyen.

 

Je ne crois pas que ce soit interdit de cacher son identité IP. D'ailleurs ce n'est pas pour les forums comme vous puisque vous savez qui je suis

Personne ici ne sait qui tu es (sauf si tu donnes les renseignements nécessaires).

 

Ne crois pas que ton adresse IP donne des renseignements sur toi. Elle indique simplement ton FAI (fournisseur d'accès internet). Seul ton FAI pourrait savoir qui tu es avec ton adresse IP.

 

Plusieurs personnes disent que cela élimine beaucoup de spam et de recueil d'information (compte de banque, adresse du courriel).

Faux. On ne peut pénétrer dans ton ordinateur que si celui-ci est mal protégé (pas de pare-feu bien configuré par exemple) et/ou s'il est infecté.

 

Trois petits conseils:

1/ Ne plus utiliser Internet Explorer mais FireFox ou Opera (version internationale pour l'avoir en français). Internet Exporer ne sera pas désinstallé. Tu le réveilleras simplement pour faire les mises à jour de Microsoft.

 

2/ Ne plus utiliser Outlook express pour ton courrier mais Thunderbird qui possède un antispam intégré.

 

3/ Si ce n'est pas encore fait, plutôt que d'essayer de cacher ton adresse IP, muni ton ordinateur de bons outils pour qu'il soit bien protégé (pare-feu, antivirus, antimalwares) et veille à l'utiliser en pensant "sécurité". On peut t'y aider.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sacles

 

Merci de tes conseils et renseignements. Au point de vue sécurité je suis bien pourvue. J,ai suivie

toutes les indications de Zébulon et Yake depuis que j'ai fait reformater mon ordi.

 

Pour le IP, j'ignorais. Ca règle mon problème.

 

Oiseaumouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OiseauMouche :P

 

Alors, tu as installé quoi comme parfeu :-( Tu as fait du chemin depuis > Infectée, sdbot aoy ou winscntrl http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95513 :-P J'ai fait du chemin depuis moi aussi, je suis plus zen :P

 

L'anonymat sur le Net, du pipo. Tesgaz avait pondu un excellent article, mais impossible de le retrouver :P Ne donc pas acheter de log qui vous font croire que vous serez anonyme, style Steganos (voir

> Anonymouser (Résolu)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...amp;hl=anonymat

Mais attention, toutes ces activités laissent des traces. Sur internet, l'anonymat n'est pas la règle. Il convient d'être vigilant

http://www.cnil.fr/index.php?id=1

L'anonymat sur Internet

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/anonyme/page1.htm

Dissimuler son adresse IP est une tâche extrèmement plus ardue. En effet, l'adresse IP d'une machine est unique.

Grâce au protocole Telnet il est possible de simuler le fait que l'on est sur une autre machine, cependant grâce aux journaux (logs) des machines, il est possible de remonter jusqu'à la source.

Il existe une technique dite du "spoofing" ("usurpation d'identité") permettant de s'octroyer une adresse IP qui n'est pas sienne, cela dit cette technique est très compliquée.

http://www.commentcamarche.net/securite/anonym.php3

Lorsque vous visitez un site Internet, ou lorsque vous participez à un forum de discussion, vous n'êtes pas anonyme même si vous faites attention de ne révéler aucun détail permettant de vous identifier. Si vous avez encore un doute, cette page devrait finir de vous convaincre.

http://www.anonymat.org/

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçois des spams, ce n'est certainement pas via ton adresse IP mais via ton adresse email que tu as dû laisser quelque part ou que des sociétés ont eu par un autre moyen.

Personne ici ne sait qui tu es (sauf si tu donnes les renseignements nécessaires).

 

Ne crois pas que ton adresse IP donne des renseignements sur toi. Elle indique simplement ton FAI (fournisseur d'accès internet). Seul ton FAI pourrait savoir qui tu es avec ton adresse IP.

Faux. On ne peut pénétrer dans ton ordinateur que si celui-ci est mal protégé (pas de pare-feu bien configuré par exemple) et/ou s'il est infecté.

 

Trois petits conseils:

1/ Ne plus utiliser Internet Explorer mais FireFox ou Opera (version internationale pour l'avoir en français). Internet Exporer ne sera pas désinstallé. Tu le réveilleras simplement pour faire les mises à jour de Microsoft.

 

2/ Ne plus utiliser Outlook express pour ton courrier mais Thunderbird qui possède un antispam intégré.

 

3/ Si ce n'est pas encore fait, plutôt que d'essayer de cacher ton adresse IP, muni ton ordinateur de bons outils pour qu'il soit bien protégé (pare-feu, antivirus, antimalwares) et veille à l'utiliser en pensant "sécurité". On peut t'y aider.

Salut Sacles,

 

Le problème est le spam, et tu es allé droit au but avec ton post :-P

 

OiseauMouche est têtue mais elle comprend si on lui explique les choses :P Je confirme qu'elle surfait sans de parefeu pendant un bon moment, le mystère des spams s'éclaircit :-( (voir > Infectée, sdbot aoy ou winscntrl http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95513 )

Et je peux supposer qu'elle a laissé traîner son adresse mail un peu partout :P

 

Je vais laisser Sacles poursuivre sur le sujet de la lutte anti-spam, je confirme qu'il a tout ce qu'il faut pour :P , style un excellent lien qu'il avait donné :

Combattre le spam, Sophos

 

Réduction de l'exposition : étapes simples pour combattre le spam

 

* Ne jamais acheter à partir d'un courrier non sollicité

* Si vous ne connaissez pas l'expéditeur d'un message non sollicité - supprimez-le

* Ne répondez jamais à un message de spam, ne cliquez jamais sur un lien dans le message

* Evitez d'utiliser les fonctions de « prévisualisation » de votre client de messagerie

* Quand vous envoyez un message à un grand nombre de destinataires, utilisez le champ "copie cachée" (BCC) pour masquer leurs adresses de messagerie

* Ne donnez jamais votre adresse de messagerie sur les sites web, les listes de diffusion ou autres forums publics de discussion en lignel

* Ne communiquez jamais votre adresse électronique principale sur des sites Web à propos desquels vous doutez

* Ayez et utilisez une ou deux adresses secondaires

http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html

Amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lorsque vous visitez un site Internet, ou lorsque vous participez à un forum de discussion, vous n'êtes pas anonyme même si vous faites attention de ne révéler aucun détail permettant de vous identifier.

Encore faudrait-il définir le mot "Anonyme".

 

Certains (je ne parle pas de toi Horus) ont l'art de faire peur aux gens.

 

Le Petit Robert me dit ceci:

 

"Anonyme: Dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom".

 

Et bien - sauf pour mon FAI qui ne passe pas son temps à m'espionner sauf requête judiciaire - quand je surfe sur Internet, je suis anonyme (*).

 

Aux dernières nouvelles, mon adresse IP ne donne pas mon nom, mon prénom, mon âge, le dernier diplôme que j'ai obtenu... et même pas l'âge du Capitaine :P .

 

Mon adresse IP, c'est, par exemple, 81.244.45.72. Si quelqu'un fait un WhoIs sur cette adresse, il verra que mon FAI est Skynet et aura différents renseignements pas sur moi mais sur mon FAI. Son adresse sociale, ...

 

(*) En supposant évidemment que ma machine est protégée (pare-feu,...) et non infectée.

 

Amicalement

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien - sauf pour mon FAI qui ne passe pas son temps à m'espionner sauf requête judiciaire - quand je surfe sur Internet, je suis anonyme (*).

...

(*) En supposant évidemment que ma machine est protégée (pare-feu,...) et non infectée.

A mettre en rapport, en France il me semble, mais c'est sans doute pareil un peu partout, avec
Les journaux de connexion conservés un an

Le décret concernant les données de connexion à conserver vient enfin de paraître. Les opérateurs de communication devront garder les journaux de connexion et les adresses IP pendant un an.

 

Isabelle Pottier* , Micro Hebdo, le 11/07/2006 à 07h00

 

http://www.01net.com/editorial/322027/

...

Sont soumis à cette obligation depuis la loi du 23 janvier 2006 sur le cyberterrorisme, tous les fournisseurs d'accès à Internet (FAI), assimilés aux opérateurs, de même que les cybercafés et les lieux publics qui offrent des connexions via des bornes d'accès sans fil (Wi-Fi) ou des postes en accès libre (hôtels, restaurants, aéroports, universités...).

...

Pour rester relax, il suffit de ne rien avoir à se repprocher :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...