Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage du registre XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello Poun64

Hello tous !

EayCleaner cause aussi la France (options/apparence/langue).

Bon WE :P

Edit: les miens = EasyCleaner,CCleaner,Regseeker,JV16PT,ATF Cleaner.DiskCleaner (trés petit et trés rapide, méconnu mais intéressant).

Rappel: les nettoyeurs sont complémentaires..

Test et tuto de Disk Cleaner par Mac Peter sur PCA.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Merci à tous les amis :P !

Posté(e)

:P Medicus

Disk cleaner, je l'ai désinstallé car il me perdait les habilitations de certains logiciels, Clone CD en particulier...

par contre 100% d'accord avec toi. Tous ces nettoyeurs sont complémentaires, mais bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut les utiliser tous, sinon y'en a pour la journée!

A chacun de faire son choix...

Posté(e)

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut les utiliser tous, sinon y'en a pour la journée!

Et c'est une manip à répéter tous les mois, pour la mise à jour des programmes :P:P:-P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Personnellement, un nettoyage tous les deux ou trois jours (cela prend 5 minutes):

CCleaner - ATF Cleaner - JV16 - MRU-Blaster.

Note: les nettoyages sont aussi importants dans la lutte contre les malwares.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Pratiquement tous les jours, dans l'ordre :

Internet Sweeper, MRU-Blaster, CCleaner, Empty Temp Folders, Options Internet :P

même pas 5 minutes comme le dit si bien Sacles :P

Pour nettoyer après manip (install et autres) RegSeeker et JV16.

Modifié par douds
Posté(e)

Bonsoir,

Sacles, Ccleaner n'efface-t-il pas les mêmes éléments que ATF Cleaner?

Perso après avoir passé Ccleaner, ATF ne me trouve rien.L'inverse n'est pas vrai !

En clair je ne crois pas que les 2 soient complémentaires: ATF est plus rapide et portable, mais moins complet.

A mloins que tu n'utilises pas les 2 de la même façon (par ex.Ccleaner pour les grosses sessions de nettoyage, de type NSA, et ATF après avoir un peu surfé)

Posté(e) (modifié)

Re,

Cela dépend de ta configuration (utilsateur unique ou non, ...).

Voici un exemple (mais ce n'est qu'un exemple). Deux utilisateurs sur la machine.

1/ Nettoyage avec CCleaner avec les options par défaut.

2/ Dans la foulée, nettoyage avec CCleaner, menu principal, toutes les cases cochées sauf cookies:

atf8nr.jpg

CCleaner n'efface pas les fichiers temporaires des autres utilisateurs de la machine; ATF-Cleaner le fait.

Il n'y a pas de recette unique.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Sacles

Mais dans mon cas,le cas d'un seul et unique utilisateur,est ce que ccleaner serait ok ou ATF cleaner fera encore plus??

Bye