Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer réseau local?


lemener

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acquérir deux PC identiques et je souhaiterai les mettre en réseau.

Je ne sais pas du tout comment on fait.

 

ils possèdent une carte réseau wi-fi et une "prise" pour brancher un "port lan" (certainement pour brancher un cable qui relierait les deux PC :P:P )

 

Le plus simple est d'acheter un cable lan? J'ai cherché un peu sur la toile et j'ai vu que un "hub" serait nécessaire, mais pour deux ordinateurs seulement est-ce indispensable?

 

En revanche pour un réseau LAN sans fil j'ai cru comprendre qu'il faur un roouteur: ça me parait un peu compliqué!

 

Que pouvez-vous me conseiller?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui ils seront dans la même pièce, face à face sur le même bureau: on ne peut pas faire plus proche!

Comment est ma connexion? Pour le moment aucune onnexion internet. Pour le réseau local je dispose d'une carte wifi (ce sont des portables) et d'un port lan, (je ne sais pas quoi te dire de plus à propos de ce port)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le plus sur serait en connection directe. Un seul cable croisé suffit, le seul problême seras quand tu auras ta connection internet. Avec cette méthode il faut laisser l'ordi qui a la connection allumée pour que l'autre puis avoir internet aussi :

 

http://speedweb1.ovh.org/frames2.php?page=reseau4

 

Le plus pratique , c'est avec un Switch. La il faut des cables droits, mais pas besoin de laisser l'ordi avec la connection allumée.

 

Puis la méthode wifi, mais la je ne m'y connait pas.

 

En gros tout dépend si dans l'avenir tu voudras bouger avec les portables.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important est de savoir si tu veux bouger avec tes pc quand tu utilises le réseaux et internet, pour décider avec fil (le plus simple) ou sans fils.

A mon avis, les ondes wi-fi sont pas terribles pour la santé, et je conceille plutôt avec fils.

 

Selon ton FAI, le modem fait routeur (nécéssaire pour que les paquets reçut d'internet sachent où aller si les 2 ordi sont raccordé au switch) ou pas.

 

Perso, je préfère que toute connection réseau & internet soit en ethernet.

Combien de port éthernet as tu sur chaque pc ?

Si tu en as 2, tu peux prendres la proposition de bogues007, sans switch, si tu n'en as qu'un :

- soit un seul pc va sur le web; tu branches et débranches tes cables qui vont sur le 2ème pc ou internet. Facile mais pas très pratique.

- Soit tu utilises un switch et tout communique. Un peu plus compliqué mais beaucoup plus pratique.

 

 

Quelques info sur les réseaux :

 

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...nexion-internet

 

Bon réseau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai le même problème que Lemener, enfin presque.

Je possède depuis longtemps un ordinateur de bureau, situé dans ma chambre. Il accède a internet par L'aolBox, situé dans l'entrée (Environ 6 ou 7 m entre les deux pièces mais entrecoupées de murs), et ce par un adaptateur Wifi externe, branché par prise USB.

Je viens d'acheter un Pc portable dell, avec carte wifi intégrée. Il a tout de suite détecté la Box, et je n'ai eu aucun probleme pour le relier a internet.

J'aimerai maintenant relier en reseau mes deux pc, par le wifi, et donc par la box.

Normalement celle-ci fait routeur, mais je commence a avoir des doutes la !

Dans favoris reseau, sur les deux pc, j'ai "créer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise". Après plusieurs tentatives, Mon portable apparait dans les favoris reseau. Par contre je n'arrive absolument pas a voir le pc de bureau sur le portable.

Lorsque je vais dans les favoris reseaux et que je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", voila ce qui apparait :

 

"Elyloo's reseau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."

 

Ca commence vraiment à m'enerver ! D'autant plus que je suis sur qu'il s'agit d'une erreur de manipulation car je ne suis pas très douée en informatique et je fais ca au feeling, car je ne connais pas la réelle manipulation !

 

Pouvez vous m'aider ? que dois je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je sais que je suis un cas désespéré en informatique, mais quand même..... me laisser pas comme ca... maintenant que j'ai un beau portable tout neuf, j'aimerai bien pouvoir en faire quelque chose.... et tout les fichiers qui me sont utiles sont sur mon Pc de bureau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En gros tout dépend si dans l'avenir tu voudras bouger avec les portables.

 

 

Salut,

 

je vais bouger avec les portables mais en bougeant les deux ne seront pas ensembles, de plus pas de connexion internet à partager. Je veux juste un réseau pour échange de données et jeux; si j'ai bien saisi ta réponse il me suffit d'un cable croisé reliant directement les deux PC!

 

Merci Beaucoup de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour elyloo :

 

N'aurais-tu pas un firewall installé sur ton pc de bureau, si c'est le cas il serait peut-être nécéssaire de le paramétrer de manière à ce qu'il tienne compte de la présence de ton réseau local.

 

Pour lemener :

 

 

je vais bouger avec les portables mais en bougeant les deux ne seront pas ensembles

 

:P Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

 

Pour une connexion de 2 ordinateurs entre eux, un cable Ethernet croisé est suffisant.

Sinon si tes PC sont tous les deux équipés de cartes réseau sans fil, il y a également la possibilité de créer un réseau wifi en mode ad-hoc. En mode ad-hoc il n'y a pas besoin de point d'accès.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...