Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Y a-t-il un gaucher dans la salle ?


bruno

Messages recommandés

Question toute bête : un joystick pour les gauchers ça existe ?

 

Parce que à part une deux manettes vraiment basiques (à 2 francs quoi !)les manettes plus élaborées sont dites "ergonomiques" c'est à dire pour droitiers exclusivement !

 

Pourquoi tant de désinterêt envers 10 p cent de la population qui se trouve ainsi privée des joies de bon nombre de simulateurs de vol, combat aérien, j'en passe et des meilleurs ... Racisme ou insouciance ?

 

C'est vraiment trop injuste crying1.gif sob sob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as qu'a devenir droitier !!!

 

 

 

puff

 

 

 

non je crois qu'une fois j'ai vu une joystick pour gaucher à vrai dire yavait le meme modele pour gaucher et droitier

 

mais je sais plus la marque (c'etait pas un truc connu)

 

il me semble que le magazin c'etait youg's un magazin pres de lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais de jouer de la main droite, hmmm ?

 

Enfin je dis ça comme ça, mais j'ai un pote gaucher qui le fait, ça semble pas poser de problème. D'ailleurs, les gauchers se plaignent souvent de ça, pour les manettes, mais aussi pour les souris. Mais bon, en vrai droitier, j'ai tenté de tater de la souris de la main gauche, on s'y fait vite (enfin en gros, ça fait presque pas de différence, c'est comme fumer une clope, y a pas besoin d'une grande mobilité).

 

Enfin ce que j'en dis, c'est juste au cas où t'aurais pas essayé, quoi.

 

Bon à part ça, je connais pas de modèles pour gaucher...

 

Et puis sinon, gaucher, c'est pas une race icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la souris je l'utilise de la main droite sans problème, et je crois que j'aurais bien du mal de la main gauche ... Mais pour le joystick j'ai toujours pris la gauche (mauvaise habitude en somme...) ce qui fait que pour atteindre la molette de commande des gaz située à gauche (vous suivez toujours ou je fais un croquis explicatif ?) je suis obligé de passer la main droite sous le bras gauche et de bidouiller comme ça (ouais ça ressemble un peu à une technique d'aïkido, et je crois qu'on se luxerait vite un bras si on ne faisait pas attention icon_smile.gif )

 

Enfin bref, merci à tous pour vos réponses qui confirment bien ce je pensais. Je crois que je vais m'entraîner un peu de la main droite pour voir ce que ça donne avec mon joy actuel et je passerais sur un joy plus évolué (pour droitier si c'est concluant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c Saitek ki font un joytick ou tu as une vis que tu change pour gaucher ou droitier j'ai eu le même blem etatn privilegier (gaucher donc icon_biggrin.gif) et utilisant ma souris de la main droite mais le joy de la gauche hop saitek ont pense pour moi et voilà un super bo joy(uil est franchement tres bo) et voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...