Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pourriez-vous valider mon O/C svp

Messages recommandés

Posté(e)

Je me méfies un peu de ces "tortures tests" . J' ai eu le meme problème que toi avec OCCT . Il trouvait mon précédent A64 3200+ instable alors que ce dernier n' était meme pas overclocké :P . Plusieurs passes de 3dMark suffisent généralement . Mais le plus important , c' est que ton overclocking soit stable dans tes utilisations les plus courantes . :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous par ce beau dimanche. :P

Alors le bilan : 230x11 avec la ram synchro et vcore à 1.38 = 2 erreurs sous memtest et plantage de SP2004 au bout de 5 minutes. :P

Si c'est mes barettes qui ne tiennent pas une fréquence de 230Mhz , on est bien d'accord que d'augmenter le voltage du cpu ne changera rien ?

Actuellement je tourne en 228x11 vcore à 1.4 et pour l'instant tout se passe bien mais je vais encore faire quelques test.

Au fait , n'est-ce pas préférable de le roder à chaque changement fréquence , et si oui (ce dont je me doute), pendant combien de temps ?

Modifié par ludovinch
Posté(e)

Si ce sont effectivement les barrettes qui ne tiennent pas la fréquence, cela ne sert à rien d'augmenter le Vcore.

Par contre tu peux augmenter le voltage de tes mémoires. Selon les modèles, le voltage maximum est différent. Il faut que tu vois ça chez samsung.

Pour info, le voltage maximum de mes Corsair VS est de 2.9 V. Je pense donc que tu peux passer sans problème à 2.75 V (surtout que certaines cartes mères sont réglées d'origine à 2.75 V pour les mémoires).

Ensuite, le rodage... ??? Je n'en ai jamais fait, je ne peux pas me prononcer, mais je ne pense pas que cela change grand chose.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous , bilan N°2 : ça tient en 228x11 en synchro avec un Vcore à 1.41 mais pas en 230x11.

Si je désynchro à 333 , ça passe de 230 à 235x11 mais à 240 j'ai un écran bleu avec les codes d'erreurs suivant :

" ERREUR SERIEUSE : 0xC0000005 , 0x805E1F04 , 0xB034FC9C , 0x00000000 "

Petite précision , j'ai passé mes barettes en 1T et j'ai énormement gagné en perfs sur la ram mais celà fout peut-être le bordel .

Messieurs , auriez-vous quelques suggestions ? (codes d'erreur recherchés mais non trouvés)

Salutations.

Re-bilan : à 235x11 evec ram desynchro à 333 : plantage sur superPI , erreur " TRAP_CAUSE_UNKNOWN "

Je commence à me poser des questions , aurais-je brulé des étapes ?

Modifié par ludovinch
Posté(e)

Certainement que tu as atteint les limites de ton matos ...

Je pense aussi :P d'ou l'autre post concernant la baisse des prix .Maintenant X2 4600 ou 4800 , j'hésite encore. (mais j'ai l'impression que le 4800 est remplacé par le 5000)

Posté(e)

Je pense aussi :P d'ou l'autre post concernant la baisse des prix .Maintenant X2 4600 ou 4800 , j'hésite encore. (mais j'ai l'impression que le 4800 est remplacé par le 5000)

Effectivement , mais il n' existe que sur le socket AM2 . L' idéal serait de trouver un X2 4400 (2X 1 Gigas de mémoire cache) que l' on peut façilement overclocker en 4800 (voir plus) mais la baisse de tarif ne semble concerner que les proc' avec 2 X 512 Megs de cache ... :P . Ceci dit , je vais attendre quelques jours que les revendeurs soient réapprovisionnés et vais certainement me laisser tenter par un X2 4600 :-P