Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Maintenant, comme l'a deja dit quelqu'un dans un post précédent, si tu pars d'un dossier c:\Mes Documents contenant MA Musique, Mes Videos etc et que tu le deplaces tout doit suivre non ?

Quand je pars d'un dossier complet "Mes Documents", je prend "Mes Videos" et le met dans "E:\OM" :

oui, ca suit, dans la BDR, c'est autom. mis à jour...

mais dans "Mes Documents", je n'ai pas de raccourci "intelligent"

i.e., si je telecharge une video, que je fais "enregistrer sous", je click dans "Mes Documents"...ya

pas de "Mes Videos"

si j'ai créé un raccourci à la mano dans "Mes Documents", lors du "enregistrer sous", ca ne fonctionnera

pas, ca me remplacera le nom de la vidéo que je telecharge par "Mes Videos.lnk"

VOYEZ le pb ???

Modifié par Glotte

Posté(e)

Quand je pars d'un dossier complet "Mes Documents", je prend "Mes Videos" et le met dans "E:\OM" :

oui, ca suit, dans la BDR, c'est autom. mis à jour...

mais dans "Mes Documents", je n'ai pas de raccourci "intelligent"

i.e., si je telecharge une video, que je fais "enregistrer sous", je click dans "Mes Documents"...ya

pas de "Mes Videos"

si j'ai créé un raccourci à la mano dans "Mes Documents", lors du "enregistrer sous", ca ne fonctionnera

pas, ca me remplacera le nom de la vidéo que je telecharge par "Mes Videos.lnk"

VOYEZ le pb ???

L'erreur est là:

"i.e., si je telecharge une video, que je fais "enregistrer sous", je click dans "Mes Documents"...ya

pas de "Mes Videos"

parce que "Mes Vidéos" n'est plus dans dans "Mes Documents" puisque vous l'avez déplacé.

Mais si vous faites "enregistrer sous" et clic sur "Mes Vidéos"

ça devrait marcher.

Pear

Posté(e) (modifié)

quand je dis "déplacer" le dossier, le terme est ( encore, toujours mon neurone ) impropre.

je veux dire par là cliquer sur le raccourci "Mes Documents" , faire propriétés et là faire "Déplacer" en indiquant le nouveau dossier choisi pour "Mes Documents", en l'occurence pour toi e:\OM.

sanstitre1bp1.jpg

Modifié par berfizan
Posté(e)

Salut tous le monde

Je crois que berfizan est sur la meilleure piste.Considérons que Documents ans Settings est un dossier et Mes Documents un fichier et le reste Mes Video-Mes Image-et compagnie sont des sous fichiers de windows.Donc pour faire le changement qui respecte la cible donnéé a ces fichiers est de formuler un fichier .reg et d'inclure

tous les changement à partir de Mes documents et de tout changer les cibles des fichiers contenue dans Mes Documents,et ce en même temp.

La raison de cette action ,c'est comme l'effet Domino,si tu touches à un tu dérange tous les autres (cibles).Le seul HIC..

C'est de trouver le premier a changer dans la BDR

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut tous le monde

J'ai viré Mes vidéo il y a environ 6 mois et si je vais dand le registre ou berfizan a écrit dans son post

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]

J'ai encore My Video REG_SZ Mais le chemin cible n'y est plus.Donc je considère que tous les fichiers présent

font partis d'une clé et que les chemins(cible )feraient partis de la clé citer plus haut.

J'aimerais avoir votre avis!

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

quand je dis "déplacer" le dossier, le terme est ( encore, toujours mon neurone ) impropre.

je veux dire par là cliquer sur le raccourci "Mes Documents" , faire propriétés et là faire "Déplacer" en indiquant le nouveau dossier choisi pour "Mes Documents", en l'occurence pour toi e:\OM.

sanstitre1bp1.jpg

On ne se comprend plus !!!

mon dossier "Mes Documents" est bien déplacé sur "D:\OM", et ce depuis longtemps !

et tout fonctionne à merveille sur "D:\OM", où ce repertoire "Mes Documents" est maintenant depuis

des mois et des mois...

Maintenant, je souhaite ne pas laisser le sous-repertoire "Mes Videos" sur "D:\OM", mais le

déplacer sur "E:\OM" de par sa taille, et pour d'autre raison (scanner les videos à part sur un autre DD,

réorganiser mes fichiers et mes DD, etc...)

Hors, jusqu'à ce que je poste ici, j'avais fait celà :

"Mes Documents" sur "D:\OM"

dans ce repertoire, un raccourci vers "E:\OM" où j'avais mis "Mes Videos"

ce qui empeche, lors d'un "Enregistrer sous" de passer par "Mes Documents", "Mes Videos" (qui

est un raccourci)

Je souhaite laisser "Mes Documents" sur "D:\OM"

et que le repertoire "Mes Videos" qui serait dans "Mes Documents", pointe en fait vers "E:\OM"

EST-CE POSSIBLE ?

SI OUI, COMMENT ?

Merci (à ceux qui suivent surtout ! :P)

Modifié par Glotte
Posté(e) (modifié)

Salut Glotte

As tu essayer ce que j'ai marqué pour toi dans ce topic

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99263

Amicalement

Ticlou

PS:pour toi le chemin cible devra être l'endroit ou tu veux envoyéMes Vidéos

Modifié par ticlou