Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[petit TUTORIAL] Périphériques USB non-reconnus sous XP


emailbox

Messages recommandés

URGENT : j'ai ce souci là mais à force d'essayer la fenêtre "ajout de matériel" ne s'affiche même plus pour mon imprimante ...

Comment faire ???

Merci beaucoup de m'expliquer d'une manière très simple s'il vous plaît parce que l'informatique et moi ......

Merci par avance de me sauver, c'est très important une imprimante pour une fin d'année de fac qui approche où ilfaut rendre pas mal d'exposés ...

En fait c'est bon j'ai réussi en faisant mettre à jour le pilote.

Le souci maintenant c'est d'imprimer : l'impression ne se lance pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un pb d'imprimante : mes messages sur :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=119045

Je suis dégouté : l'imprimante ne lance pas d'impression même une fois que la cartouche est changée !!!

Elle est pourtant sélectionnée par défaut (espèce de tic ou croix pour le prouver) sur l'icône.

Que faire ??!

Voilà le message d'erreur pendant le lancement de l'impression :

"impossible d'imprimer : problème de configuration de l'imprimante.

Essayez les opérations suivantes :

Imprimez une page de test à partir de windows.

Vérifiez que l'imprimante est sous tension et prête.

Réinstallez le pilote de l'imprimante.

Alors ma page de test ne s'imprime pas et j'ai essayé de réinstaller ce qui est donné dans le CD d'installation ...

Mais l'imprimante est déjà branchée et reconnue pourtant !!!

 

Merci de m'aider ..... !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crapoulo

Tu as déja demandé de l'aide sur le lien que tu proposes dans le Post ci-dessus; inutile de créer des doublons (surtout sur une proposition de tuto...)

Cela incite les participants à ouvrir et lire inutilement , une demande d'aide traitée par ailleurs.

Oui, désolé : c'est parce que personne ne répondait ici que j'avais créer un autre message. Désolé.

Et vous, pourriez-vous m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

PROBLEME REINSTALLATION PERIPHERIQUES USB

Après un changement de machine, impossible de réinstaller un scanner EPSON 1660 et une webcam creative nx ultra. Dans les 2 cas, les dysfonctionnements sont identiques.

1) Installation du logiciel avec ses drivers (avec dernières mises à jour téléchargée sur Internet) puis redémarrage de la machine

2) Branchement du périphérique sur un port USB

3) Windows indique un problème et lance l’assistant « ajout de matériel ». La procédure échoue et affiche le message « la section requise n’a pas été trouvée dans le fichier inf. »

4) L’assistant propose de rechercher le pilote dans un répertoire précis. Essai sur C:\windows\inf et sur le fichier du logiciel du périphérique. Echec. Le périphérique apparaît avec un point d’exclamation dans un rond jaune et l’assistant indique que « le périphérique n’est pas configuré correctement (code 1) »

Procédure répétée plusieurs fois après désinstallation et nettoyage de la base de registres. Sans succès.

Les câbles ont été vérifiés et sont bons. Les différentes solutions proposées sur les forums ne donnent aucun résultat et les supports techniques des sociétés auteurs des drivers sèchent sur le problème.

Ma config est la suivante : Windows XP PRO SP2 – Carte mère : ASUS P5W DH DeLuxe – Carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT

L’imprimante branchée sur un port USB fonctionne. Le scanner et la webcam ont en commun d’émettre un flux video mais ça ne donne pas la solution du problème

Ces 2 périphériques fonctionnaient très bien sur ma précédente machine avec Windows XP familial SP1. Quelqu’un peut-il me conseiller ? Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...