Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[petit TUTORIAL] Périphériques USB non-reconnus sous XP


emailbox

Messages recommandés

merci avant tout de prendre le temps de me repondre.

je suis tres perpelexe devant tt ces conseils

j'ai un portable packard bell, windows xp, depuis 2001

pas vraiment de souci jusqu'à mars dernier

ou j'ai changé de prestataire internet, je suis passee à club internet (et donc clubinternet box)

suite à cela je suis passee à windows s pack 2

et c'est là que les ennuis ont commencé. D'abord avoir du mal à les installer et là j'ai appris la manip avec windows /inf

puis mes periph (lesquels ? tous : 3 appareils photos de marque differentes, 2 lecteur mp3, 1 disque dur externe, puis la club internet box) ont commencé à être reconnu de manière aléatoire, avec l'impression que ca debloque de plus en plus.

Bref, la semaine dernière, je me dis que ce doit être la faute au s pack 2, donc je re installe tt mon ordi. je ne passe pas au s pack2

j'installe la club box d'abord, puis 2 appareil photos (polaroid et minolta) et hop, voila que ca recommence avec la club box, un coup reconnue, 10 coups pas reconnue.

le truc, c''est que j'ai un portable, donc les periph usb je ne peux pas les laisser brancher.

 

je commence à me poser des questions sur club internet, d'autant plus qu'une petite recherche sur google m'a prouvé qu'il y avait qqchose avec la freebox. je me suis dit qu'y avait pas de raison que ce ne soit que pour free.

j'ai trouvé des trucs à ce sujet comme quoi y avait un bug qui modifiait la base de regsitre mais apparemment ca ne correspond pas à mon pb avec club (la base semble etre ok)

 

 

j'ai verifié

"Dans l'onglet "Matériel", "Propriétés", "Stratégie", vérifie si l'option "Optimiser pour la performance" n'est pas cochée. Si elle est coché, décoche-la et refais un essai."

c'etait pas coché

l

e correctif de windows refuse de marcher chez moi (soi disant que j'ai pas s pack 1)

et la FAQ de coolman me passe un peu au dessus de la tete

(tres technique, je sais meme pas ce qu'est un hub et comment on fait pour "Mettre à jour le Chipset de la Carte Mère" ???.)

 

j'ai pas de rallonge

j'ai 2 prises usb qui marchent aussi mal l'une que l'autre

 

 

bref, je suis totalement perdue

 

Merci Merci 1 million de fois si vous pouvez faire qqchose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mettre à jour le chipset de la carte mère c'est là : http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3

et effectivement, cela pourrait résoudre le problème mais ce n'est absolument pas garanti... :P

 

Un "hub", c'est une sorte de prise multiple où tu as plusieurs ports USB, ça t'évite de te contorsionner pour raccorder plusieurs périphériques USB au PC. Accessoirement ça permet aussi de raccorder plus de périphériques USB qu'il n'y a de ports disponibles sur la machine.

 

Tu pourras voir quelques exemples de hubs ici :

http://www.pixmania.com/fr/fr/763/xx/xx/104/9/criteresn.html

 

Il existe des hubs "auto-alimentés" (qui ont une alimentation électrique séparée, les PC n'envoyant pas toujours une alimentation suffisante aux ports USB), et des hubs simples avec lesquels c'est le PC qui alimente tous les périphériques branchés sur le hub.

 

Concernant ton problème je ne vois pas vraiment de solution... En ce moment on voit de plus en plus de problèmes de périphériques USB non-reconnus sur Zébulon, et paradoxalement il semble que plus le système est à jour (SP1 ou SP2), plus il y a de problèmes (mais ce n'est qu'une impression personnelle), donc le problème pourrait peut-être venir d'une mise à jour de Windows ? Sinon, difficile de dire ce qui ne va pas, car théoriquement il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce genre, surtout avec des périphériques USB !

 

Peut-être pourrais-tu obtenir un effet positif avec un hub auto-alimenté, mais là encore ce n'est pas garanti...

 

Si je trouve une autre solution ou une nouvelle idée je t'en ferai part. :P

 

Et si de ton côté tu arrives à résoudre ton problème dans l'intervalle, ce serait sympa de nous dire comment.

 

Ciao !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

mais est ce qu'on peut mettre un hub auto alimenté sur un portable ?

pour les mises à jour, c'est l'impression que j'avais aussi, mais le fait de retrograder mon pc n'a rien changé.

finalement, l'idée qui ressort de mes dernières recherches, ce que j'ai lu qqpart :

"C'est la façon dont XP gère l'alimentation des périphériques USB qui pose probleme. Cela se produit aussi parfois avec les speedtouch USB et les freebox (et d'une maniere générale, les périphériques USB qui sont proche de la limite des 500mA). "

mais après, qu'est ce que je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux brancher un hub auto-alimenté sur ton portable à condition d'avoir une prise de courant à portée de la main :P. Sinon dans certains Bios il existe une option qui permet de demander au système de gérer automatiquement l'alimentation des périphériques USB en fonction des demandes émises par ces mêmes périphériques. Donc tu peux jeter un coup d'oeil dans ton Bios et si tu trouves une option comme celle-là (pas le nom en tête malheureusement), il faut la désactiver. S'il s'agit d'un problème d'alimentation (sous-alimentation) qui persiste, là ça se complique, surtout si tes problèmes ont commencé avec la "box" de Club Internet : j'ai lu quelque part que le modem Club Internet peut se raccorder au PC via un câble USB ou via un câble Ethernet, et il semblerait que les utilisateurs qui ont choisi la solution Ethernet n'aient pas ce problème de mauvaise détection du modem, alors qu'il apparaît immédiatement s'ils le raccordent au PC sur un port USB. Une nouvelle piste à creuser peut-être. Sinon... ben à part contacter Club Internet, je ne vois pas trop quoi faire. :P

 

Il peut aussi s'agir d'un problème spécifique à ton portable, auquel cas il y en a sûrement des traces quelque part sur Internet : tu as la référence du bouzin ? :P

 

:P

 

P.-S. : il est dit ici que Club Internet déconseille la connexion en USB !

http://www.linternaute.com/guides/fiche/16...nternetbox.html

Il serait intéressant de savoir pourquoi... :P

 

P.-P.-S. : je viens de relire ton post, une manière d'être fixée quant au fait de savoir si c'est le modem de Club Internet qui pose problème, c'est (encore) de tenter une réinstallation (ben oui :P), mais cette fois-ci de brancher les autres périphériques USB AVANT de raccorder le modem. Ainsi, tu sauras tout de suite si c'est vraiment le modem qui fout la m... Si oui, il ne te restera plus d'autres solutions que de changer le type de branchement (Ethernet), de changer de modem (si c'est possible) ou de changer de FAI... D'ailleurs si d'autres abonnés à Club Internet pouvaient intervenir dans ce topic, les contributions seraient les bienvenues !

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai lu attentivement vos recommandations concernant les peripheriques non reconnus ou manquant de pilote dans mon cas cela n'a pas fonctionné.

Voici la situation:

ma souris pete un plomb, marche plus, je la branche direct sur le port usb derrière la machine et là non plus elle fonctionne plus. Bon, ben... poubelle!

j'achete une nouvelle souris une microsoft comfort optical mousse 3000 et là j'ai ce message en boucle qui apparait sur le bureau. je fait "terminer", mais il réapparait aussitôt.

Je désinstalle les drivers de la souris et la reinstalle avec le port dédié derriere l'ordi à cet effet (vert) plutot que l'usb (on ne sait jamais) , là c'est moins pire, il dit pareil, mais la boite de dialogue ne revient pas de suite, elle ne réapparait qu'à chaque démarage du pc. Rhhhh!

Par contre la souris fonctionne très bien en usb et aussi sur le port souris (ce qui me fait penser que c'est ni le hub ni le concentrateur usb qui défaille, enfin je crois), je m'en sert, du coup je comprend pas vraiment.

Si vous aviez une solution à ce probleme ce serait génial. Cela m'éviterait de devoir réinstaller windows avec la galère de réinstaller tout le prog et ma connection et tout et tout...

 

Je vous remercie vivement pour votre aide précieuse ( ^ __^)

 

Voici 2 saisies ecran pour plus de clarté.

assmatdtectke6.jpg

 

reginstsoursfv3.jpg

Modifié par freda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca ressemble fort à un problème de driver. Tu devrais aller faire un tour ici :

 

http://www.google.com/search?hl=fr&q=%...load%22&lr=

 

puis là :

 

http://www.depannetonpc.net/article212-rei...-un-pilote.html

 

:P

 

P.-S. : si échec de la désinstallation / réinstallation, voir l'avant-dernier post ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=58253

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci emailbox je vais aller voir cela et essayer dès demain, je te remercie beaucoup et ferais un reply pour dire si c'est résolu ou pas.

En tous cas c'est bizarre car j'ai installé la souris avec le CD livré avec et aie branché celle-ci après. je crois donc avoir tout bien fait, et refais...mais bon c'est capricieux parfois l'informatique.

merci encore @+

Modifié par freda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

URGENT : j'ai ce souci là mais à force d'essayer la fenêtre "ajout de matériel" ne s'affiche même plus pour mon imprimante ...

Comment faire ???

Merci beaucoup de m'expliquer d'une manière très simple s'il vous plaît parce que l'informatique et moi ......

Merci par avance de me sauver, c'est très important une imprimante pour une fin d'année de fac qui approche où ilfaut rendre pas mal d'exposés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...