Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

je ne le fais que quand je n'ai pas d'autre choix

et comme je l'ai dit dans un autre post, je n'ai jamais vue windaube s'ameliorer avec le temps, quelques soins qu'on lui donne.

Windows (et non Windaube (*)) ne s'améliore sans doute pas (et encore) mais il ne se détériore certainement pas s'il est bien entretenu et qu'on y fait pas n'importe quoi.

Donc, il y a bien d'autres choix que le formatage.

(*) Celui qui n'est pas satisfait est libre de changer de système d'exploitation.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonsoir

je te rassure contrairement aux bruits, linux n'est pas mieux mais au moins il est gratuit ou presque selon ce que l'on veux.

mais vue le prix que l'on paye pour les produits MS nous pourrions avoir un meilleur services.

lapsus revelateur ,j'avais ecris sevices au lieu de services ,dieu seul sais pourquoi?? :P:P

• 2 semaines après...
Posté(e)
Je l'écris de nouveau, formater n'est pas sans risque au niveau de la sécurité.

C'est a dire ,en fait le temps de réinstaler ton antiV fire wall et MAJ securité et autres c'est la que ta machine court un risque c'est ce que tu veut dire :P

Merci

A+

Posté(e)

Pourquoi vouloir formater? Voilà la bonne question à poser avant de se faire aider pour cette opération très souvent à déconseiller!!!!!

Et bien à moins d'avoir beaucoup de temps à consacrer à poster des questions sur les forums, comprendre le fonctionnement du Pc et identifier le problème la solution rapide est le formatage.

Des que j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre je formate! C'est peut être pas très intelligent mais au moins en 1h30 au pire des cas mon PC est comme neuf avec tout les maj installées et mes dossiers recopiés (de toute façon sauvegarde régulière en cas de coups durs)

C'est une réponse

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je persiste et je signe:

1/ Sauf situation particulière, ce n'est pas normal de reformater un DD, c'est qu'il y a eu de mauvaises manipulations.

Si en formatant, cela prend 1h30 (*) et qu'on fait cela toutes les années, je vois que j'ai déjà économisé pratiquement 5h00.

2/ Non Windows ne se détériore pas avec le temps, ma machine se comporte toujours aussi bien qu'au début de sa mise en service (et même mieux).

3/ J'ai un CD Windows XP qui date de 4 ans, donc si je reformate, je vais me trouver avec un ordinateur troué par des failles importantes. Par exemple, dès que je vais me connecter à Internet, je vais être à la merci de Sasser:

"Sasser.A est un virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille Microsoft LSASS annoncée le 13/04/04. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Sasser.A l'infecte via le port TCP 445 sans intervention de l'utilisateur, puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Le virus n'est pas destructif mais chaque attaque peut provoquer un plantage ou redémarrage de l'ordinateur. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est urgente et impérative."

Source: http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

(*) 1h30 me semble peu quand on voit le temps d'installation du SP2 même avec l'ADSL. Celui qui a une connexion lente doit bien en avoir pour une journée à réinstaller les correctifs, ses programmes, les reconfigurer, ...

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

c'est qu'il y a eu de mauvaises manipulations.

C'est sûr, c'est à force d'utilisateurs nombreux qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique (petite soeur, parents...) qui installent et désinstallent des tas de programmes peu recommandables des packs de codecs à foison, des jeux "gratuits" etc... Il faudrait prendre le temps de tout nettoyer régulièrement...

(*) 1h30 me semble peu quand on voit le temps d'installation du SP2 même avec l'ADSL. Celui qui a une connexion lente doit bien en avoir pour une journée à réinstaller les correctifs, ses programmes, les reconfigurer, ...

Je te l'accorde en 1h30 TOUT n'est pas réinstallé, mais par exemple j'ai envoyé unn mail à microsoft qui m'a gentiment expédié un cd d'installation pour le sp2: plus besoin de le télécharger! A côté j'ai un cd plein d'installeur d'utilitaires (dont avast! le premier à être installé qui se met à jour dès la première connexion internet. Ensuite maj windows et je pense que c'est bon.

Mais je suis d'accord avec toi, si on peut éviter de formater c'est mieux tu perds moins de temps et moins de données (parce qu'à chaque formatage tu oublies au moins un ou deux fichiers à sauvegarder); mais moi par exemple je suis incapable d'entretenir mon pc, je n'arrive pas à savooir ce qui a été fait dessus....etc

salut

Posté(e)

Mais je suis d'accord avec toi, si on peut éviter de formater c'est mieux tu perds moins de temps et moins de données (parce qu'à chaque formatage tu oublies au moins un ou deux fichiers à sauvegarder); mais moi par exemple je suis incapable d'entretenir mon pc, je n'arrive pas à savooir ce qui a été fait dessus....etc

salut

fais comme moi ne stocke rien sur ta parttion systeme

et surtout des que tu a finis ton install at que tout est propre fais une image de ta parttion systeme il faut 10 mn a tout casser avec true image ou ghost par exemple et apres tu es tranquille

Posté(e)
Bonjour,

Je persiste et je signe:

1/ Sauf situation particulière, ce n'est pas normal de reformater un DD, c'est qu'il y a eu de mauvaises manipulations.

Si en formatant, cela prend 1h30 (*) et qu'on fait cela toutes les années, je vois que j'ai déjà économisé pratiquement 5h00.

2/ Non Windows ne se détériore pas avec le temps, ma machine se comporte toujours aussi bien qu'au début de sa mise en service (et même mieux).

3/ J'ai un CD Windows XP qui date de 4 ans, donc si je reformate, je vais me trouver avec un ordinateur troué par des failles importantes. Par exemple, dès que je vais me connecter à Internet, je vais être à la merci de Sasser:

"Sasser.A est un virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille Microsoft LSASS annoncée le 13/04/04. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Sasser.A l'infecte via le port TCP 445 sans intervention de l'utilisateur, puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Le virus n'est pas destructif mais chaque attaque peut provoquer un plantage ou redémarrage de l'ordinateur. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est urgente et impérative."

Source: http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Amicalement.

salut

depuis la sortie de sasser je n'ai jamais éte verolé , parceque il y a longtemps que mon cd d'installation est patché avec toute les mise a jour de win (sp2 et autres correctifs j'usqu'en mai 2006 ,merci NLITE)

a plus