Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Phantom-X

Je crois qu'il y a une petite méprise..

Je préfére de loin

la démarche scientifique qui est sensée y être appliquée

à

totale confiance en des résultats scientifiques

même si l'impression donnée peut paraitre inverse !

Tout mon "pedigree" (oh le vilain animal :P ) en fait "foi" (LOL!) (je suis impliqué dans la recherche) mais je ne crois pas que ce serait de bon goût de l'étaler ici. Je reste avant tout un sceptique, qui a horreur de l'obscurantisme, et qui ne renoncera jamais à lutter contre les charlatanismes de tous horizons et de tous domaines.

Bon WE :P

Posté(e)

Je te prie de bien vouloir accepter toutes mes plus humbles confuses alors, je m'étais mépris.

Oh là ! On en est pas là ! Je me suis pas senti vexé et puis il y a peut-être une part de responsabilité dans ma façon de m'exprimer... Alors y a pas de lézard !

Posté(e) (modifié)

:P Ho Ho les gars, voila toute la meute qui rapplique, comme alléchée par l'odeur de chair fraiche...

Médicus, ce vieux renard, phantom-x et l'autre la...

Bon je n'ai pas le temps de répondre là, je le ferais très bientôt, mais je ne peux que constater que vous dites exactement ce que j'attendais. Deux choses apparaissent dans vôtre discours: le mépris et les dénigrations...

En tout cas je décerne la palme (c'est quand même moi qui ai lancé cette discussion) de la mauvaise foi a Médicus...

Mais enfin, quel genre de coyotte es-tu, mon cher Médicus, pour dire que mon discous a un caractère religieux (!) et qu'il devrait être banni comme le recommende la charte...

Heureusement les modérateurs ne se font pas avoir, car il n'y a, en effet, dans mes propos aucun appel à caractère religieux...

JE VEUX SIMPLEMENT DEBATTRE... pas jouer au gendarme et au voleur, ou a chat (même perché) Vous ne gardez pas votre sang froid et me rappellez ma jeunesse dans les bacs à sable...

Modifié par Rudubu
Posté(e)

pour pouvoir débattre, il faut au moins connaitre un minimum le sujet et non réciter sans les comprendre des élucubrations diverses glanées sur le net par des personnes qui soit n'y connaissent rien soit ne se donnent même pas la peine de se mettre à jour sur le sujet...

Posté(e)

pour pouvoir débattre, il faut au moins connaitre un minimum le sujet et non réciter sans les comprendre des élucubrations diverses glanées sur le net par des personnes qui soit n'y connaissent rien soit ne se donnent même pas la peine de se mettre à jour sur le sujet...

Monsieur Greywolf (qui comme le nom l'indique devrait être le chef de la meute avec la mêche blanche comme les Gremlins) a donc été l'inventeur de la théorie de l'évolution, et est né avec la science infuse...

Moi je n'ai pas honte de m'appuyer sur le travail d'autrui.

Posté(e)

Personne n'a honte de s'appuyer sur le travail d'autrui, mais ceux qui argumentent vraiment prennent la peine et ont l'intelligence de chercher à comprendre et assimiler ces travaux afin de pouvoir les expliquer par eux-même. Tu n'es convaincu de rien, comme tu n'y comprend rien. Tu es simplement persuadé, aveuglé par tes croyances, et ça c'est très grave, car tu nous prouves que tu ne comprend même pas ce que tu décris... Ca s'appelle de l'intégrisme, tu intègre sans réfléchir une thès ô combien discutable (je ne dis pas que la théorie de l'évolution est inébranlable, mais là on dirait que tu lui donne des coups avec de la soie avec tes copier-coller emplis d'erreurs scientifiques).

Remarque enfin que nous ne te méprisons pas toi, mais lesdites erreurs scientifique que nous essayons d'ailleurs de clarifier.

Posté(e)

Coucou :P

En tout cas je décerne la palme (c'est quand même moi qui ai lancé cette discussion) de la mauvaise foi a Médicus.

Quand on voit de qui ça vient, c'est un des plus beaux compliments que j'ai reçu ces derniers temps :P

Je passais, ça vaut pas plus

(O.Fournier)

Et surtout pas rester, c'est peut-être contagieux :-P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

petit passage en coup de vent :P

«Le problème, c’est que les adeptes du dessein intelligent veulent faire croire qu’il y a un débat scientifique entre l’évolution et la création», dit Cyrille Barrette. «En fait, s’il y a un débat, il est purement philosophique».
Source : Le créationnisme «enrobé de 500 pages de biochimie» - Journal des étudiants et étudiantes/Université Laval.

Je sors.

Modifié par Gof
Posté(e)

Monsieur Greywolf (qui comme le nom l'indique devrait être le chef de la meute avec la mêche blanche comme les Gremlins) a donc été l'inventeur de la théorie de l'évolution, et est né avec la science infuse...

Un intervenant qui commence à parler de "meute" et désigne le 'chef" devrait aller voir un psy ...

Résultats non garantis ...

Hé, hé, reste qu'à s'appuyer aussi sur le "travail scientifique" de Bill Gates ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...