Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La théorie de l'évolution...


Messages recommandés

a lire le post, il est clair que son evolution est assez poilante, mis a part qu'il semble que le forum est récupéré un troll a capuche, et faut dire ce qu'y est c'est les pires...

 

quand a la théorie de l'evolution, c'est quand même pas compliqué, tout les fossilles que l'on trouve sont des image d'un film, dont il manquerais les trois quart de la péllicule.. ce qui fait que d'une espèce a l'autre l'on ne retrouve que les grande lignes, les détails evolutif, passe assez souvaent a la trappe...

 

mais l'evolution de la patte du cheval montre bien cette evolution, et l'on a retrouvé dernièrement un poisson qui n'a plus un nombre infinie de ligne de cartilage pour la main, (comme une ailes de raie), mais simplment une dizaine de doigt, ce poisson fait un liens parfait entre les poisson et toute celle possedant 5doigt..

 

bah les preuves s'accumules, même pour les homonidés ou l'evolution entre lucy et homo sapiens est clairment visible, sans parler des embryons qui semble presque récapituler l'evolution complete des espèces...

 

et puis même le vatican a admit l'évolution, ainsi que le héliocentrisme, y'a pas longtemsp certes, mais jepense pas qu'il pouvait faire vriament autrement.. dire au XXème sicle que la terre est plate et au centre de l'univers, c'est plus une profféssion de foi.. mais il est que sur le point de vue du dogme, cela pose des problème pour situer le parradis dans le ciel(au-dessus), et l'enfer (au dessous) du disque terrestre.. enfin passons.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers contributeurs :-( ,

 

Cher "Zorg", :P

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait censurer mon avis sur la question.

En disant "la vérité est que nous avons étés créés", je ne dis pas par qui ou quoi, je n'incite personne à vouer quelconque culte à personne...

Non vraiment je ne comprends pas ton charabia sur gallilée et le siècle des lumières, l'obscurantisme? Tu délires ou quoi?

En quoi le fait de me poser de sérieuses questions sur cette HYPOTHESE, fait de moi un "hérétique" à tes yeux, que t'ais-je fait de mal? C'est mon droit de m'exprimer sur ce forum, en liberté, je ne fais aucune propagande, et je ne suis pas religieux d'aucune façon donc arrêtez vos délires.

Je suis vraiment navré et pense que ta réaction est justement comparable à celle de l'église romaine dominante attaquée dans son dogme; tu me persécutes, et si tu étais au pouvoir ("Dieu merci"-oups- tu ne l'es pas) tu me ferais enfermer sans aucun doute.

 

Tu es intolérant, tu t'enflammes rapidement sans savoir à qui tu parles, tu es sans doute bien a fond dans tes a prioris. Toute notion de différence t'est insupportable. Je suis désolé mais l'intégriste ici c'est toi, ton dogme et ta croyance c'est l'évolution, tu les défends comme tu peux et déjà tu appelles à interdire mes messages ici, avec une certaine agressivité... comme médicus, tu appelles à l'anathème... Gallilée effectivement se retourne dans sa tombe.

 

De plus, et c'est une méthode comme une autre, tu essayes de te faire passer pour un gentil avec tes "ils nous bourrent le crane nous et nos enfants" (comme c'est touchant) et j'en passe... Attention de ne pas apprendre à tes mômes ta notion de la tolérance, car là ils seraient vraiment en danger cette fois. Ah oui, et saches que tu devras leur laisser la liberté de penser ce qu'ils veulent, pas ce que tu veux. Je dis ca pour eux. :-P

 

Bien le bonjour, et si on discutait vraiment au lieu de jouer au "méchants et au gentils"? :P

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que pour citer un bouquin "dieu et la science" des frères bogdanov (vu qui faut citer maintenat), les probalités de la formation de notre planête tel qu'elles se trouvent équivaut à "l'explosion d'une imprimerie dont les dégats formeraient un dictionnaire" (sans les fautes d'orthographes ndlr)

 

et surtout ni voyait aucun obscurantisme, ni prosélitisme, ce constat est simplement le fruit de calcul scientifique....

 

Quand on pense que l'agrandissement ou le rapetissement de notre système solaire de quelques mêtres n'aurait pas permis la création de notre planête (par le déséquilibre des forces) ça fout le vertige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que pour citer un bouquin "dieu et la science" des frères bogdanov (vu qui faut citer maintenat), les probalités de la formation de notre planête tel qu'elles se trouvent équivaut à "l'explosion d'une imprimerie dont les dégats formeraient un dictionnaire" (sans les fautes d'orthographes ndlr)

 

et surtout ni voyait aucun obscurantisme, ni prosélytisme, ce constat est simplement le fruit de calcul scientifique....

 

Quand on pense que l'agrandissement ou le rapetissement de notre système solaire de quelques mêtres n'aurait pas permis la création de notre planête (par le déséquilibre des forces) ça fout le vertige.

Oui, mais sur un nombre infini d'étoiles dans l'univers, il n'est pas surprenant que ce soit arrivé.

 

C'est comme le loto et ses 14 millions de combinaisons possibles.

Si on ne joue qu'une combinaison on n'a qu'une chance sur 14 millions de gagner, mais si on joue toutes les combinaisons possibles, on gagnera forcément. :P

Et si on joue au hasard une infinité de combinaison, la probabilité de ne pas gagner tend vers 0.

 

De plus il y a même de fortes chances que l'on gagne plusieurs fois (la logique veut même que l'on gagne une infinité de fois, l'infini divisé par 14 millions étant égal à l'infini), ce qui nous pousse logiquement à penser que "nous ne sommes pas seuls dans l'univers" et même qu'il existe une infinité de mondes ayant vu apparaître la vie.

 

(J'entends déjà le doux murmure des cons détracteurs : "Oui mais alors pourquoi qu'ils viennent pas nous voir ??", alors je répondrais : "Oui mais pourquoi que nous on va pas les voir ??")

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon droit de m'exprimer sur ce forum, en liberté, je ne fais aucune propagande, et je ne suis pas religieux d'aucune façon donc arrêtez vos délires.
Tu as un "droit" qui est limité par la Loi, la Nettiquette, la Charte et la bonne volonté de Yann. Si affirmer que la théorie de l'évolution c'est de la daube et assurer que nous avons été créés c'est pas de la propagande, j'ignore ce que c'est (on attend toujours les preuves, merci d'éviter les "t'as qu'à les chercher toi-même" qui sont trop faciles). Si l'acte de notre prétendue création n'est pas divin et ne fait pas l'objet d'un culte, j'aimerais que tu expliques par qui ou quoi nous avons été créés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande vraiment à quoi ça sert de vouloir argumenter dans ce genre de "débat" sans queue ni tête où quelques agitateurs/moralisateurs n'ont trouvé pour seul moyen de suciter "l'intérêt" des autres, que de tenir des propos inlassablement absurdes et limites hors charte.

 

Personellement je pense que ce topic a largement dépassé le stade du border line et aurait dû être fermé depuis un bon moment. ...mais bon je ne suis pas modo et bien content de ne pas l'être car au moins devant cette litanie de l'absurde et ces agressions constante, il me reste l'indifférence.

 

franchement, je souhaite bon courage à l'équipe de modération qui doit se dépatouiller de ce tas de #@&§#! bip

 

ps : c'est le genre de topic qui donne vraiment envie de venir lire le JRAD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande vraiment à quoi ça sert de vouloir argumenter dans ce genre de "débat" sans queue ni tête où quelques agitateurs/moralisateurs n'ont trouvé pour seul moyen de suciter "l'intérêt" des autres, que de tenir des propos inlassablement absurdes et limites hors charte.

 

Personellement je pense que ce topic a largement dépassé le stade du border line et aurait dû être fermé depuis un bon moment. ...mais bon je ne suis pas modo et bien content de ne pas l'être car au moins devant cette litanie de l'absurde et ces agressions constante, il me reste l'indifférence.

 

franchement, je souhaite bon courage à l'équipe de modération qui doit se dépatouiller de ce tas de #@&§#! bip

 

ps : c'est le genre de topic qui donne vraiment envie de venir lire le JRAD...

 

Désolé, cher Nicosix, que ce sujet te mette en colère :P

 

Tu as choisi d'entrer ici en connaissant le sujet dont nous débattons... Si tu n'es pas content, libre à toi de partir. plus de 630 personnes sont déja venues voir, et seules trois ou quatre comme toi réagissent mal... C'est un score trop faible.

Encore une fois, parler de l'évolution :P et de l'apparition de la vie sur terre nécessite absolument que l'on examine toutes les possibilités!

Quelle est donc cette absurdité qui voudrait que l'on pense d'une façon unique sur ce sujet? Pourquoi devrait-on éloigner d'emblée (je dis bien d'emblée) une éventuelle création par un dieu, ou par une civilisation supérieure, un autre monde, une autre forme de vie :-P , plus ancienne, "évoluée", ou je ne sais quoi d'autre, voire même que nous pourrions être apparus par hasard, mais chaque espèce étant fixée dès le début? Un peu de LIBERTE SVP! ah mais, je me sens dans la peau de galillée là ...

 

C'est simplement de la logique, de l'honnêteté que d'examiner toute les possibilités. Ce forum est pour moi l'occasion de parler aux autres pour apprendre et comprendre; je n'ai pas de frère ou de tonton scientifique / savant renommé, donc il faut bien en parler quelquepart.

 

Je trouve que ce site s'y prête bien, car beaucoup d'informaticiens y viennent, et il me semble qu'en général ce sont des gens habitués à la réflexion? Pourquoi me priver de leur avis?

 

Si j'en parle, c'est que j'aime la remise en question, la critique constructive, je n'aime pas m'endormir sur des idées reçues (car nous avons tous reçu l'idée d'évolution bien pré-machée et simplifiée) je veux savoir, j'ai voulu savoir et j'ai été déçu, c'est mon droit non?

 

"La vérité est ailleurs." C'est le fameux poster qu'avait Mulder dans son bureau....

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si affirmer que la théorie de l'évolution c'est de la daube et assurer que nous avons été créés c'est pas de la propagande, j'ignore ce que c'est (on attend toujours les preuves, merci d'éviter les "t'as qu'à les chercher toi-même" qui sont trop faciles)

Et pourquoi ne serait-ce pas de la propagande cette idée de l'évolution?

Moi je n'ai pas autant de pouvoir, de moyens pédagogiques et didactiques que l'Etat pour faire asseoir mes idées. Arrêtons de voir les scientifiques comme des sur-hommes! Ils ont étés formés dans des écoles où on leur a appris à penser selon des critères admis et politiquement corrects. Ils sont partis avec le même manuel d'histoire - géographie que vous et moi (rappellez vous en sixième, le fameux graphique de l'évolution où l'on voit un singe se redresser progressivement en perdant ses poils pour devenir un homme. (C'est simple non?, qui peut ne pas comprendre, c'est accessible aux gosses de cinq ans...) Moi aussi j'y ai cru... Jusqu'a que j'apprenne à me méfier des gens trop gentils et des idées trop faciles.

 

Pour bien gagner sa vie en temps que scientifique, il vaut mieux pas penser trop différament...

 

Donc si je fais de la propagande, tu en fais aussi, sauf que toi tu as de ton coté tout le troupeau de moutons, et moi suis la brebis galleuse...

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le loto et ses 14 millions de combinaisons possibles.

Si on ne joue qu'une combinaison on n'a qu'une chance sur 14 millions de gagner, mais si on joue toutes les combinaisons possibles, on gagnera forcément. :P

 

 

Oui sauf que le loto est une invention humaine. L'univers n'obéït malheureusement ou heurement (je ne sais pas) à d'autres lois. Toi tu joues au loto sous un ciel bleu et et une légère brise fraiche, dans l'espace tu joues au loto à des températures affereusement chaudes ou froides, des mouvements cosmiques radioactifs, amon avis (je dis bien à mon avis) toute vie est absolument impossible sans un "coup de pouce d'une intelligence créatrice." quelle intéligence, sous quelle forme: j'en sais rien... et vous?

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...