Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a une réelle preuve à l'existence de la gravitation, car nous la sentons ...

On constate de suite qu'on à a faire à un scientifique rigoureux ! :P

je te le fais pas dire. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on a attendu Newton pour s'en apercevoir...

faut arrêter les polémiques à deux balles, je sais pas si la théorie de l'évolution existe, mais affirmer qu'elle est fausse sans argumenter et ensuite admettre la gravité parce qu'on la sent....

ça me rappelle Yoda : hum.. en toi la force je sens... c'est peut-être la solution à tout, puisqu'on la sent

Posté(e)

Cher Smalliche,

Il y a une réelle preuve à l'existance de la gravitation, car nous la sentons. Par contre je ne connais à ce jour aucune preuve irréfutable permettant de faire de cette théorie de l'évolution, une vérité.

Salutations.

Salut,

chaque fois que je viens voir ce topic (c'est bien parce qu'il fait trop chaud dehors en ce moment, encore !!!),

je suis tordu de rire ! :P

Ce pauvre Rudubu s'empêtre et les quelques autres ont déjà disparu ...

Rudubu, t'as tes dents de sagesse ? Et aucune autre dent qui se chevauche dans ta petite machoire ?

Ben je vais vous dire : si l'homme a besoin de dentistes, de prothèses dentaires et de toute cette sorte de dents en

plastique ou céramique c'est à cause de l'évolution ... Y a plus assez de place dans nos petites gueules qui

se rétrécissent (au proprpre comme au figuré ...)

Allez ciao les délirants graves ... :P

Posté(e)

En quoi cela est-il faux?

"La gravitation existe car on la sent..."

Je ne comprends pas du tout pourquoi il est si difficile de parler avec vous les gars.

Et cet o. Fournier, qui vient de temps en temps pisser contre ce topic qu'il prend pour un réverbère.

Les gars, j'attends que vous répondiez un peu pour voir au lieu de vous défiler derrière toutes sortes de dénis, de dénigrations et moqueries... Je sais, c'est vrai... Un site d'informatique n'est pas le lieu approprié pour un peu de philosophie.

Quand je vous dis "la gravitation existe car on la sent", vous vous foutez de ma gueule. En attendant, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai. Que vous ne vouliez pas voir cette vérité en face m'inquiète, mais ne m'étonne pas. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas dialoguer...

L'evolution n'a aucune preuve, on ne la voit, ni la sent, ni la constate à l'oeil nu, à l'oreille ou au nez, et voila qu'en plus il parraîtrait (selon certains) qu'elle ne tienne même pas la logique!!!!!! C'est donc un ensemble de concepts en lesquels IL FAUDRAIT CROIRE , c'est du domaine LA FOI, et sur ce domaine là; je suis INCROYANT... Désolé mais c'est mon droit, JE NE CROIS PAS EN L'EVOLUTION.

Et c'est pas facile tous les jours, surtout quand on voit comment vous me traitez. Vous me traitez comme un ignorant. En attendant j'ai peut être fait beaucoup d'études, lu beaucoup de livres? Mais pour vous je ne suis qu'un insignifiant, ignorant, a-culturé...

N'est-ce pas là une forme de peur de votre part, d'essayer de me dénigrer ainsi?

Mes respects

Posté(e)

A mon avis, c'est aussi faux que de dire "le soleil tourne autour de la Terre, parce que tout le monde le voit"...

Ce n'est que mon avis...

Vous me traitez comme un ignorant.
Je ne peux pas garantir d'avoir tout retenu de ce qui s'est dit ici, mais il me semble que personne n'a prétendu que tu ne savais rien. D'après ce que j'ai compris, ils se plaignent du manque de contre-arguments (par rapport à ce qu'ils avancent, eux, pour défendre la validité de la théorie de l'évolution).
Posté(e)

Déjà l'exemple de Kewlcat le démontre très bien ! Tu te déclares incroyant, et affirme que la gravité existe parce que tu la sens ! Il y a encore aujoud'hui un tas de phénomènes physiques encore inexpliqués, pourtant on sent des trucs...

Par exemple, l'oeil humain ne distingue pas un phénomène visuel dont la fréquence de rotation est supérieure à 10 Hz (plus de 10 tours secondes, pour un disque) Donc si tu colories un disque en 2 couleurs, selon sa fréquence de rotation tu vois pas la même chose...et pourtant...

C'est pourquoi, c'est aberrant d'affrmer que la gravité existe parce qu'on la sent, sinon on aurait pas attendu le 18ème siècle pour poser la mécanique classique

N'est-ce pas là une forme de peur de votre part, d'essayer de me dénigrer ainsi?

Mes respects

Ce qui me fait peur, c'est tes post et ton penchant à croire que l'on te dénigre, et que l'on cherche à te rabaisser....

Posté(e) (modifié)

Ce qui me fait peur, c'est tes post et ton penchant à croire que l'on te dénigre, et que l'on cherche à te rabaisser....

Permet moi de te rafraîchir la mémoire... Relis tous les apports des zébuliens qui ont répondu, en particulier ceux de Médicus et o.fournier....

Et les gars, la gravitation est évidente, c'est cela que j'éssaye de vous dire... Le soleil est à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de la terre...Il est normal que nous ne distinguions pas qui tourne autour de quoi. La gravitation, elle est en nous, sur nous par nous... On la sent donc elle existe, le soleil, on le voit, on le sent, donc il existe! C'est quoi votre problème?

La théorie de l'évolution est un concept de Aà Z, on ne la voit, ni la constate, ni ne la sent à l'oeil nu, par l'ouïe, par l'odorat, donc elle n'a aucune preuve évidente...

La "création", la nature elle est évidente, dans tous les sens du terme... Mais bon, l'homme veut toujours nier l'évidence... Pourquoi? :P

Modifié par Rudubu
Posté(e)

Je ne comprends pas du tout pourquoi il est si difficile de parler avec vous les gars.

Et cet o. Fournier, qui vient de temps en temps pisser contre ce topic qu'il prend pour un réverbère.

blabla blabla ...

Ben voilà c'est l'heure de mon "pipi" ... :P

Un deuxième pipi ? Euh v'là que notre cher Rudubu nous joue les martyrs ... Un grand classique !

Très courts mes pipis, hein ? :P

Posté(e)

Ben voilà c'est l'heure de mon "pipi" ... :P

Un deuxième pipi ? Euh v'là que notre cher Rudubu nous joue les martyrs ... Un grand classique !

Très courts mes pipis, hein ? :P

Reconnais qu'il y a de quoi jouer les martyrs... :-P

Posté(e)

faut arrêter les polémiques à deux ballesça me rappelle Yoda : hum.. en toi la force je sens... c'est peut-être la solution à tout, puisqu'on la sent

Simpa... :P

Posté(e) (modifié)

juste en passant :

autrefois on disait qu'il existait des arbres quelque part dont les fruits en tombant sur la terre donnait les oiseaux et s'ils tombaient dans l'eau donnaient les poissons. C'étaient une théorie pour expliquer l'apparition de ces espèces.

Aujourd'hui tu dirais : "pffff! n'importe quoi !" mais à l'époque c'était une des explications.

Aujourd'hui, on a des indices (à défaut de preuve irréfutable) qui donne des pistes de réflexion

de ces réflexions plusieurs théories sont apparues

même si elle te plait pas (c'est ton droit) celle de l'évolution reste la plus probable au vu des indices trouvés.

la théorie de l'évolution est et reste pour l'instant.........une théorie.

Sera t elle confirmée ou réfutée dans le futur ? va savoir.

en tout cas plus on cherche plus on trouve et.......plus ca colle.

Modifié par poussifeu
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...