Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour en finir avec le débat autour des posts sur le p2p et les cracks

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'hésite vraiment à fermer ce topic... Il va vite virer en troll...

déjà il va etre déplacé dans JRAD

ce n'est une insulte envers personne...

dans ton post tu parles de:

sache que cette facon d'utiliser internet et un ordinateur represente encore bien 80% des utilisateurs...

Il faut etre réaliste, 3/4 des personnes surfant sur internet ne savent meme pas ce qu'est un trojan, un spy ou autre... ils ne savent pas d'ou peuvent venir un virus ni meme comment ca marche...

Les cracks sont une des possibilités de se choper des merdes, et vu tous ce qui a été mis en place au niveau sécurité des mails par hotmail, gmail yahoo and consors, le crack devient une des plus courante façon de se choper des virus...

Donc oui, le post de Tesgaz est une caricature de l'utilisation d'internet et de cracks, mais non ce n'est pas une utilisation irrélle, bien au contraire..

salut à tous

Tanguy a très bien répondu au topic "le crack dans toute sa splendeur, droit de réponse", en soulignant que les 2 posts épinglés de tezgaz sur le p2p et le crack s'adresse à des gens qui ne connaissent rien à l'informatique et aux règles élémentaires de sécurité. et ces personnes-là sont peut-être la majorité des internautes, et pratiquent le p2p et utilisent les cracks comme tezgaz l'a fait volontairement dans ses articles pour en montrer la dangerosité.

Il y a pourtant sur ce forum des gens qui connaissent en informatique quelques petites choses, et qui sont choqués en lisant les posts de tezgaz (les nombreuses attaques récurrentes à propos de ces 2 posts épinglés l'attestent). ces membres-là de zebulon pratiquent le p2p, utilisent des cracks (mais n'en parlent pas pour se conformer à la charte) et savent qu'un virus ou un malware ne s'attrappe pas si facilement si on se conforme à certaines règles de sécurité. je pense que leur questionnement est le suivant : quelles sont les véritables dangers du p2p et des cracks, si l'on obéit à des principes basiques de protection ?

exemple : imaginons que dans son test sur le p2p, tezgaz n'ait utilisé qu'un seul logiciel de p2p, et dont l'installation n'aurait pas entrainé l'installation de spywares indésirables, et en imaginant que son système ait été protégé par un antivirus et un firewall bien paramétré, comment aurait-il pu être infecté ? et en combien de temps ? c'est ce genre de tests qu'il serait judicieux de mettre en oeuvre à présent, pour renseigner les utilisateurs plus avertis.

de même pour les cracks : des cracks qui trainnent sur la mule contiennent des troyens, etc ..., que l'on neutralise en faisant analyser le fichier par l'antivirus. quel pourcentage de cracks contenant des fichiers indétectables par un antivirus sont-ils présents sur la mule ?

Voilà des test à faire, qui donneront des articles complémentaires et très avisés sur les dangers des cracks et du p2p.

conformément à l'article 6 de la charte :

Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).
. on parle bien problemes de sécurité, on est en plein dans la charte, qui possède également un article 8 :

Pas d'injures, pas d'insultes

article qu'il est prudent de rappeler, mais nul doute que les modérateus feront leur travail en annulant les post contenant des messages discourtois.

voilà, je ne sais pas si certains auront le temps ou l'envie de se lancer dans ces sortes de test, mais si c'était le cas, ce serait très instructif de savoir les riques réels encourrus par ces pratiques (p2p et utilisation de crack)

Merci

Posté(e)
ces membres-là de zebulon pratiquent le p2p, utilisent des cracks
Tu n'as qu'à tous nous traiter de pirates tant que tu y es !
c'est ce genre de tests qu'il serait judicieux de mettre en oeuvre à présent, pour renseigner les utilisateurs plus avertis.
Oui, très bonne idée ! Faisons donc un tuto avec moults tests et décrivons avec détails quel est le meilleur outil pour faire du P2P, et quels cracks il vaut mieux utiliser !

Bin voyons...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a pourtant sur ce forum des gens qui connaissent en informatique quelques petites choses, et qui sont choqués en lisant les posts de tezgaz (les nombreuses attaques récurrentes à propos de ces 2 posts épinglés l'attestent). ces membres-là de zebulon pratiquent le p2p, utilisent des cracks (mais n'en parlent pas pour se conformer à la charte) et savent qu'un virus ou un malware ne s'attrappe pas si facilement si on se conforme à certaines règles de sécurité.

Ce serait sans doute bien si ces connaisseurs - entre deux séances de P2P - venaient sur le forum aider les personnes de la 2e catégorie qui ont des infections, c'est-à-dire :

des gens qui ne connaissent rien à l'informatique et aux règles élémentaires de sécurité. et ces personnes-là sont peut-être la majorité des internautes, et pratiquent le p2p et utilisent les cracks comme tezgaz l'a fait volontairement dans ses articles pour en montrer la dangerosité.
.

Les voit-on apporter leur aide?

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Allo

En ne mettant que l'accent sur les cotés nefastes du P2P et des cracks,selon moi Tesgaz peut perdre en crédibilité envers ceux qui s'en sortent bien dans ces procédés(personnellement,j'ai souvent trouver qu'il manquait de nuances).C'est peut etre une raison pour laquelle Tesgaz succite tant de contreverse,mais foncièrement Tesgaz à raison....selon mon experience,vous seriez surpris de voir le pourcentage d'internautes vraiment hors réalité coté gestion de la sécurité de l'ordinateur........sujet délicat.... :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Hello tous !

Je veux surtout pas en rajouter à un troll en pleine gestation ( :P ) , mais juste pour dire que le titre "Pour en finir avec le débat..." me parait particuliérement mal choisi !!! Combien on parie que ça va repartir en vrille ??

Posté(e)

Hello tous !

Je veux surtout pas en rajouter à un troll en pleine gestation ( :P ) , mais juste pour dire que le titre "Pour en finir avec le débat..." me parait particuliérement mal choisi !!! Combien on parie que ça va repartir en vrille ??

:P

je met 100€ :-P

Posté(e) (modifié)

Re,

En tout cas, j'ai fait une proposition constructive: que les cracks ( :P ) du P2P viennent aider leurs pairs qui se sont faits infecter.

Cela répondra parfaitement à la charte (c'est moi qui souligne):

" 6 - Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

je suis d'accord avec gataway, on veut savoir.

Modifié par douce
Posté(e)

Tu n'as qu'à tous nous traiter de pirates tant que tu y es !

Oui, très bonne idée ! Faisons donc un tuto avec moults tests et décrivons avec détails quel est le meilleur outil pour faire du P2P, et quels cracks il vaut mieux utiliser !

Bin voyons...

salut kewlcat

tu n'y es pas du tout

j'aurais simplement envie, à titre préventif, de savoir quels sont les risques réels de l'utilisation du p2p et des cracks, à partir d'une étude sérieuse que je ne trouve nulle part sur le net.

les 2 posts épinglés de tesgaz parlent des risques auxquels on expose son ordinateur si l'on n'a aucune protection de base.

et pour l'internaute qui a un ordinateur normalement protégé, quels sont les risques de sécurité ?

Posté(e) (modifié)

Re,

j'aurais simplement envie, à titre préventif, de savoir quels sont les risques réels de l'utilisation du p2p et des cracks, à partir d'une étude sérieuse que je ne trouve nulle part sur le net.

les 2 posts épinglés de tesgaz parlent des risques auxquels on expose son ordinateur si l'on n'a aucune protection de base.

et pour l'internaute qui a un ordinateur normalement protégé, quels sont les risques de sécurité ?

kewlcat a raison, en faisant cela, tu encourages ipso facto le P2P et ses dérives illégales (je n'ai pas écrit que tout était illégal avec le P2P): "Il n'y a plus de risques (ou moins en tout cas), j'y vais de ce pas".

Amicalement.

Modifié par Sacles