Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu : Firefox: comportement bien étrange

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon PC vient de subir un plantage "écran bleu".

Depuis, Firefox a un comportement étrange, notamment concernant les marques-pages:

1) après reboot, suite au plantage écran bleu, j'ai perdu tous mes marques-pages dans Firefox. J'ai heureusement pu les récupérer grâce à un back-up

2) plus problématique, la gestion des marques-pages est maintenant buggée. Quand je veux ajouter un marque-page, et que je vais dans "Ajouter un marque-page" le bouton "Nouveau dossier ..." n'apparaît pas et la petite flèche (à droite du menu déroulant "Créer dans :" ) qui permet de "Afficher tous les dossiers des marques-pages" pointe vers le bas. Quand je clique sur cette flèche, le bouton "Nouveau dossier..." apparaît et la flèche change de position (elle pointe vers le haut). Si je re-clique sur la flèche, il ne se passe plus rien, je ne peux afficher les sous-dossiers des marques-pages.

J'ai tenté un point de restauration : aucun effet

Que faire pour "réparer" Firefox dans ce cas précis ?

Merci d'avance pour votre aide

Surfinette

PS Firefox 1.504

Modifié par Surfinette

Posté(e)

Autre problème, toujours dans le menu "Marquer cette page..."

Le bouton "Nouveau dossier..." n'a plus aucun effet... donc je ne peux pas non plus créer un bookmark dans un nouveau dossier !!!

Avant mon plantage PC, ça ne m'arrivait jamais.

Je précise que Firefox ne tounait pas quand mon PC a planté

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu peux essayer de lancer Firefox en "safe mode" (démarrer/tous les programmes/Mozilla firefox/Safe mode).

Mais le plus simple est de le désinstaller par ajout/supp de prog,de faire un petit nettoyage et de le retélécharger pour le réinstaller; les marque-pages sont conservés lors d'une désinstal. Et comme le Fox n'est pas trop lourd, c'est vite fait.

Ceci étant dit , il faudrait aussi approfondir un peu ce pb de plantage ! (quelles manip ? messages d'erreur ? etc..)

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Mon bug suite:

Si je tente simplement de créer un bookmark simplement en clickant sur OK, il ne se passe absolument rien : la fenêtre "Marquer cette page..." ne se ferme pas et je ne peux créer le bookmark. Seul le bouton annuler fonctionne.

En revanche si je sélectionne un dossier dans le menu déroulant et que je click sur OK, alors le bookmark est bien sauvegardé dans le dossier choisi. Le seul PB, c'est que le menu déroulant ne fait apparaître que quelques dossiers (les derniers utilisés) puisque je ne peux plus afficher l'arborrescence !!!!

Très très étrange

Posté(e)

Bonjour

Tu peux essayer de lancer Firefox en "safe mode" (démarrer/tous les programmes/Mozilla firefox/Safe mode).

Mais le plus simple est de le désinstaller par ajout/supp de prog,de faire un petit nettoyage et de le retélécharger pour le réinstaller; les marque-pages sont conservés lors d'une désinstal. Et comme le Fox n'est pas trop lourd, c'est vite fait.

Ceci étant dit , il faudrait aussi approfondir un peu ce pb de plantage ! (quelles manip ? messages d'erreur ? etc..)

Le plantage (écran bleu, erreur 0x0000007F) est intervenu en quittant Media Player Classic... Et je venait juste de quiter Firefox (ou alors comme je fermais toutes mes fenêtres assez rapidement, le processus de fermeture de Firerox n'était peut-être pas totalement terminé ?)

J'ai déja désinstallé/réinstallé FF mais sans faire "un petit nettoyage" comme tu le suggères, car je ne sais pas quoi faire comme nettoyage

Je pourrais également tenter de créer un nouveau profil, mais je ne sais pas faire ça, et je ne voudrais pas perdre mes cookies et mots de passe

Posté(e)

Mon bug suite:

Si je tente simplement de créer un bookmark simplement en clickant sur OK, il ne se passe absolument rien : la fenêtre "Marquer cette page..." ne se ferme pas et je ne peux créer le bookmark. Seul le bouton annuler fonctionne.

En revanche si je sélectionne un dossier dans le menu déroulant et que je click sur OK, alors le bookmark est bien sauvegardé dans le dossier choisi. Le seul PB, c'est que le menu déroulant ne fait apparaître que quelques dossiers (les derniers utilisés) puisque je ne peux plus afficher l'arborrescence !!!!

Très très étrange

Progrès

en "safe mode" : je n'ai plus le problème de la création des marques-pages et je peux afficher tous les dossiers, mais dès que je relance FF en mode "normal" le bug réapparait !

Posté(e)

Résolu

Bon, je suis vraiment neuneu :P

J'ai trouvé comment créer et changer de profil (ouf !)

Et en changeant de profil mon bug a disparu

Le seul dernier (tout petit hic), en changeant de profil j'ai pu récupérer tout mes paramètres, sauf les extensions...

Savez-vous comment récupérer aussi les extensions (et leurs options) sans avoir à toutes les réinstaller ?

Merci et à +

Surfinette

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les extensions sont parfois (souvent?) source de problèmes.

Ne pas installer n'importe quoi! Il n'y a pas de garantie avec les extensions, n'importe qui peut en créer une et la mettre sur "le marché" avec un niveau de qualité non évalué.

Je te conseille d'installer tes extensions à partir d'ici:

http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Privilégier les utiles (indispensables) par rapport aux gadgets.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Allo

Pour ma part,j'ai depuis quelques semaines un comportement bizzare avec Firefox......il demeure souvent dans les processus actifs en étant fermé...alors qu'en "safe mode" tout est ok......j'ai commencer à désinstaller l'extension "Customize Google".....pas de changement.......et je viens de supprimer la dernière, "Google".....le problème semble d'un incompatibilité entre les deux depuis la dernière mise à jour des extensions.......j'étudie la chose et vous donne un suivit....

Bye

edit:ca semble etre l'extension Google pour FF 2.1.2006713W qui cause le problème...

Modifié par Zonk
Posté(e)

OK merci

Je n'avais pas beaucoup d'extension de toute façon, et en plus je ne pensais en avoir de particulièrement exotiques, mais plutôt les indispensable.

Je vais donc prudemment les réinstaller une à une

Merci à tous

Surfinette