Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] a partir de quelle temperature cela devient dangereux?

Messages recommandés

Posté(e)

Il s'agit tout simplement des températures de ton ordinateur:

cpu 62°c ca fait un peu chaud pour le processeur. C'est quoi le modèle ?

mainborad 40°c c'est une température normale surtout par ces très fortes chaleurs.

hdd 44°c c'est la température de tes disques durs. C'est très bien aussi. Il faut éviter de les approcher de 55°c...

Et la dernière valeur: chassis 2057rpm c'est la vitesse d'un ventilo de ton ordinateur (surement celui du processeur). 2057 tour par minutes.

Posté(e)

Il s'agit tout simplement des températures de ton ordinateur:

cpu 62°c ca fait un peu chaud pour le processeur. C'est quoi le modèle ? amd athlon xp 2000+

mainborad 40°c c'est une température normale surtout par ces très fortes chaleurs. d'accord mais j'ai pris "la température" vers 23h30hdd 44°c c'est la température de tes disques durs. C'est très bien aussi. Il faut éviter de les approcher de 55°c...

Et la dernière valeur: chassis 2057rpm c'est la vitesse d'un ventilo de ton ordinateur (surement celui du processeur). 2057 tour par minutes.

Merci pour la réponse !

Posté(e) (modifié)

Et est ce que 66°C pour mon proco et 58°C pour ma carte mere c'est beaucoup???

( intel pentium 4 3.00ghz et carte mere : ( Intel Corporation D915GAV AAC64134-400 )

Modifié par Kev1n
Posté(e)

Et est-ce que ces temp° correspondent à un usage en idle ou full du PC (au repos , genre internet ou bureautique , ou après un jeu 3D pour etre clair) ?

Posté(e) (modifié)

Et est-ce que ces temp° correspondent à un usage en idle ou full du PC (au repos , genre internet ou bureautique , ou après un jeu 3D pour etre clair) ?

Au repos

La avec battlefield 2 qui tourne je monte a 74pour le proco et 65 pour la carte mere et 73 pour la diode du GPU ( je sais pas trop ce que c'est mais c'est dans everest lol )

( carte graphique : 6600gt )

Modifié par Kev1n
Posté(e)

Tu as au moins 10° de trop . La diode du CPU , c' est le nom donné à la sonde de temp° qui équipe ce dernier .

Posté(e)

Ce n' est pas la meilleure solution . L' idéal est de créer un flux d' air à l' intérieur du PC avec un ventilo à l' avant en aspiration et un second à l' arrière en extraction de l' air .