Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis ma "récente" conversion à Opera (hum ça remonte à six mois) je désirais mettre en place une black-list exhaustive des sites publicitaires. Finallement j'ai converti les blocklist que j'utilisais avec proxomitron pour les rendre compatibles avec opera. Pour ce faire, j'ai utilisé de nombreuses sources:adblock, pgl.yoyo.org, Filterset.G, Kaspersky ISS. Je ne rencontre pas le moindre problème durant mes habitudes de surf, serait-il possible que quelques adeptes d'opera puissent confirmer la validité de cet urlfilter (surtout pour déterminer s'il n'est pas trop excessif).

Lien de téléchargement: Ici

Installation:

- Fermez toutes les fenêtres d'opera

- Copiez l'urlfilter.ini présent dans l'archive zip

- Le placer dans votre répertoire "*/Opera/Profile/"

- C'est terminé :P

Sogno

Modifié par sogno

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé le jeu de filtres mais je ne suis pas un utilisateur intensif de ce navigateur.

J'ai navigué quelques temps avec ces filtres, sans rencontrer de problèmes.

Ceux qui hésitent peuvent faire une copie de leur fichier urlfilter.ini actuel. Ils pourront ainsi retrouver leur jeu actuel s'ils souhaitent faire marche arrière.

Il n'y a de toute façon aucun danger à essayer ces filtres.

Pour Opera, ces filtres jouent le rôle d'Adblock de FireFox.

Avoir un jeu de filtres avec Opera me paraît très souhaitable.

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci Genesis :P, ci-joint une deuxième beta qui devrait éviter de nombreux blocages excessifs.

Changements:

- Suppression des expressions "banners/banners/bandeau/banniere"

- *stats.* -> stats.*

- *adv.*-> adv.*

- *lop.com* -> lop.com*

- *clicks.* -> clicks.*

- et j'en passe

http://papercuthell.free.fr/Pieteke/Sogno-...ilter-Beta2.zip

EDIT: J'avais oublié de remettre les include / exclude excusez-moi ^^. J'affinerai la liste au fur et à mesure des rapports.

Modifié par sogno
Posté(e) (modifié)

Bonjour petite mise à jour, suite à une incompatibilité avec le terme adsl! Merci à foulbe.

Pour rappel cette liste lorsqu'elle sera terminée ne demandera pas d'être actualisée étant donné qu'elle fonctionne principalement via des termes génériques utilisés dans les régies publicitaires.

Plus il y aura de testeurs plus je pourrai affiner cet urlfilter.ini afin de garantir une qualité de surf irréprochable.

Changements:

- ads*.* sera désormais remplacé par ads.* ads1-9.*

url: http://papercuthell.free.fr/Pieteke/Sogno-...ilter-Beta3.zip

A venir: Un système de mise à jour via un batch!

Modifié par sogno
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme promis voici une version avec possibilité de mise à jour par le biais d'un batch.

Fonctions:

- Possibilité de mettre à jour l'url filter.

- Possibilité de désactiver temporairement le contenu d'urlfiler.ini (il sera vide).

- Backup de votre urlfilter.ini et restauration durant la désinstallation.

- PAS DE TRACE DANS VOTRE REGISTRE!

URL: http://papercuthell.free.fr/Pieteke/Sogno-ADFilter.zip

Il me sera bien plus facile de rectifier les éventuels problèmes

SI OPERA n'est pas installé dans "Program Files\Opera" ou "Program Files\Opera 9" le batch est inutilisable :P

Lien de l'url Filter:

http://papercuthell.free.fr/Pieteke/ADFilter/urlfilter.ini

Modifié par sogno
Posté(e)

Bonjour,

Et l'autorisation de se balader dans le cyberespace, c'est pour aller chercher la dernière version de urlfilter.ini?

C'est bien cela?

Salut.

Posté(e)

Re,

Cela ne fonctionne pas!

J'ai exécuté:

• Ajouter les nouvelles restrictions
  • Enlever les restrictions

Dans les deux cas, urlfilter.ini n'est pas modifié!

Si je supprimer urlfilter.ini et que j'exécute "Ajouter les nouvelles restricctions", aucun urlfilter.ini n'est créé.

Bref, pourrais-tu donner un mode d'emploi ou corriger? Merci

Salut.