Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme pour éteindre le pc automatiquement

Messages recommandés

Posté(e)

Mon pc ne s'éteind plus automatiquement. Je dois le faire "à la main" après avoir lu ce message: "vous pouvez éteindre votre ordinateur en tte sécurité" (ou un truc ds le genre).

Comment faire pour activer le mode automatique. Paraît que y'a une histoire de BIOS mais où dois-je aller?!!

Merci.

ps: J'ai Windows XP PRO.

Posté(e)

dans les propriétés système, gestion de l'alimentation, onglet APM y'a une case à cocher pour éteindre automatiquement le PC "activer la prise en charge avancée de la gestion de l'alim"

Posté(e)

vérifie que l'ACPI est activé dans le BIOS.

Si c'est déjà activé, je te conseille de réinitialiser la configuration matérielle de windows. (j'ai eu le même problème et c'est comme ça que je l'ai résolu)

Pour réinitialiser la configuration matérielle de windows, télécharge Regcleaner, puis dans "outils" clique sur "Réinitialiser la configuration matérielle"

Posté(e)

Ben sur un Bios Award comme le mien (je sais c périmé) c'est dans Power Management\PM controlled by APM\Yes... nan ?...

Posté(e)

Ahhhhhh ... 'scuse je savais pas que tu savais pas !... non le Bios c'est pas du tout dans Windows ... c'est bien avant ... c'est bien avant de voir le logo de Xp que tu peut y accéder ... au moment du test de mémoire et de la detection des Disques-Durs tu appuies sur la touche Supprimer de ton clavier et là t'es dans le BIOS ... mais fait attention de ne pas commencer à vouloir tout toucher ... donc c'est tout en anglais là dedans si c pas ton truc n'hésite pas à demander ...

Si ton ordi est un HP, un Packard Bell, un IBM, un Dell enfin une marque à la noix, il est possible que ce ne soit pas sur Suppr qu'il faille appuyer mais F2 ou F1 ... donc n'hesite pas à poser des questions ...

Posté(e)

Donc Packard Bell c'est F2 pour entrer dans le BIOS (un BIOS un peu simplifié) ... les flèches droites et gauche de ton clavier te serviront à te déplacer dans le menu du haut et ensuite les flèches haut bas te serviront à aller justement dans l'élement selectionné avec les flèches gauche droite ... pour sortir c'est tout au bout à droite ...

Fais-nous la liste de ce que tu as comme menus généraux dans ton BIOS ... je crains que ce ne soit pas très long ... (je parie que c'est un i-media ton Packard Bell non ?)