Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir :P

Eh oui, l'auto-dérision est une vertu :-P

Quel andouille je fais :-(

J'ai eu un soucis pour convertir un FAT32 en NTFS, et j'étais convaincu que mon Acer n'aimait pas le NTFS :P

Je viens de convertir mon C:/ de FAT32 en NTFS sur mon Acer et ça tourne à donf, j'avais loupé une procédure, la 1), c'est dingue ! La honte total ! :P Ce n'est pas un épisode que j'ai loupé, mais le film entier ! :-P Mais bon, c'est fait maintenant, mon C:/ est plus léger et un peu plus rapide.

1) La conversion FAT32 -> NTFS :

Démarrer => Exécuter, puis tapez : convert C: /FS:NTFS

2) Windows, lorsqu'il est sur une partition NTFS, a tendance à compacter certains fichiers peu utilisés. Ces fichiers peuvent

également être compactés lors de l'utilisation de l'utilitaire de nettoyage (cleanmgr.exe).

Si ce genre de procédé est utile sur des disques durs quasiment pleins, c'est complètement inutile sur nos grands disques durs et

cela contribue à ralentir l'ordinateur puisque ces fichiers ont besoin d'être décompactés lorsque Windows ou l'utilisateur en a

besoin.

L'astuce consiste donc à décompacter tous les fichiers compactés par Windows et d'en interdire tout futur compactage.

Pour procéder, il faut redémarrer l'ordinateur (en mode sans échec de préférence), fermer tous les programmes (en particulier

l'antivirus), aller dans Démarrer, Exécuter... et taper (ou copier coller) COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.* puis cliquez sur OK.

Laissez défiler, ceci devrait prendre moins de 5 minutes.

3) Diminuer la durée de l'auto-vérification NTFS au démarrage :

Menu Démarrer, Exécuter...

CHKNTFS /T:4

Respecter un espace avant le signe " / "

4) Notre but est d'accélérer notre système de fichier adoré en désactivant cette mise à jour. On évitera ainsi une écriture inutile lors de chaque accès.

Ouvrir regedit

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem

Créez (ou modifiez) la valeur DWORD (0 par défaut) NtfsDisableLastAccessUpdate à 1

Redémarrer Windows

5) Les 8.3 sont générés pour conserver la compatibilité des clients MS-DOS et Windows 3.x. Si vous n'avez pas de réseau avec de

tels clients (il est très rare d'en avoir de nos jours !), vous pouvez désactiver cette génération de noms au format 8.3. Le

système de fichier n'en sera que plus rapide car la génération des noms sera allégée (création du nom long uniquement).

Ouvrir regedit

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem

Modifiez la valeur DWORD (par défaut à 0) NtfsDisable8dot3NameCreation à 1.

Relancez Windows

Posté(e)

Bonjour horus agressor,

ne te mine pas !!

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !

:P:P:-P

Amicalement

dingdong

Posté(e)

Salut,

Merci de ton soutien dans ses moments difficiles :P

Il faut en avoir une couche pour se rater de la sorte, et, parfois, j'en tiens une bonne, mais je garde le :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Applique la manip de Mégataupe pour commencer : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

:PGof, et les asticots, ils grandissent, bientôt bon pour la pêche ? :P Balance ta tour à la flotte, et même la pescaille de l'Atlantique Nord viendra se régaler :P

:-P:-P Je te fais des provisions pour ton exil !!! :-P Comme ça t'auras qu'à prendre mon PC dans ta besace... :P

:-P:-(:-P

Posté(e)

Re,

C'est sympa de penser à moi, mais vu tes soucis avec Windows, ta tour doit porter la poisse, alors garde-là bien éloignée de moi ou alors je la prends en photo et je l'amène chez un mage vaudou histoire qu'il lui pique des aiguilles dessus pour éloigner le mauvais oeil :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

:P Je n'ai plus de soucis avec windows ( pour l'instant) !!! :P Suite à ce topic et à un exorcisme Vaudou comme tu me l'avais conseillé :-P

Mais je t'enverrai une photo pour t'accompagner dans ton exil... :-(

Modifié par Gof
Posté(e)

Salut,

Je viens de recevoir une réponse de Tesgaz qui bizarrement n'apparaît pas ici :P

Bref, Tesgaz à remarquer que j'avais écrit convert C: /FS:NTFS

-----------------------------

or Windows, d'après la réponse de Tesgaz, n'aime pas les / , il préfère les \

Je viens de faire différent essai avec \ et / , Windows XP SP2 Home fait la rectification de lui même, le / est corrigé en \ , faite le test dans une barre d'adresse par exemple et écrivez http:\\forum.zebulon.fr au lieu de http://forum.zebulon.fr :-P

C'est étrange que j'ai mal écrit C: /FS:NTFS puisqu'il s'agit d'un copié-collé que j'avais fait, je ne retrouve plus l'astuce :P

Je ne recopie rien manuellement pour les astuces, je me fie au copier-coller.

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est bizarre, je reçois bien les post avec vos commentaires et le lien pour y accéder sur le forum dans ma messagerie mais impossible de les lire sur http://forum.zebulon.fr/index.php?act=post...ost&f=4&t=90428 , je peux répondre, éditer,...mais pas vous lire :P

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Bonjour horus agressor,

ne te mine pas !!

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !

:P:P:-P

Amicalement

dingdong

:-( salut ;

je viens d'en faire une qui n'est pas mal non plus ... j'ai joué avec un prog que je ne maîtrisait pas et ai planté ma connection éthernet dans les grandes largeurs !! :P

Mais bon y a que comme ça que le métier rentre

Posté(e)

:P salut ;

je viens d'en faire une qui n'est pas mal non plus ... j'ai joué avec un prog que je ne maîtrisait pas et ai planté ma connection éthernet dans les grandes largeurs !! :P

Mais bon y a que comme ça que le métier rentre

Salut Lolokiss,

J'ai lu ton post, t'as fait mumuse en fixant une ligne dans HijackThis et t'as planté éthernet :-P

C'est de cette manière que j'ai appris moi aussi :-(