C'est surtout une question de confort.
J'ai un 27" depuis 7 ans, et je ne reviendrai pas en arrière.
Lorsque j'arrive au bureau, j'ai l'impression que mon 22" est un timbre-poste.
Mon prochain sera un 32", c'est sûr.
En même temps, j'ai une télé en 55" 4K. Jouer à Minecraft là-dessus, c'est le Graal...
Choisis un écran de qualité, c'est important pour la fatigue visuelle, d'une fréquence supérieure à 60 kHz de préférence, sans toutefois aller taper dans le 144 kHz qui ne sert à rien.
Le prix des écrans a beaucoup baissé ces dernières années, on trouve aujourd'hui des écrans de qualité aux environs des 200€.
Voici le successeur du mien, qui valait 900€ à l'époque...