Bonjour,
Je vous présente mes humbles excuses pour être intervenu sur ce fil de discussion sans y avoir été invité. Je pensais bien faire.
Mon objectif, comme celui de tous les helpers ici, est de redonner un peu de vigueur, ou même parfois rallonger l'espérance de vie, d'un matériel qui, sans aide extérieure, finirait au fond d'un placard.
La satisfaction d'avoir redonné la santé à un pc à bout de souffle est notre plus belle récompense.
Dans le cas présent, je n'ai réussi qu'à envoyer aux D3E un portable qui aurait pu être réparé pour une soixantaine d'euros.
C'est pour moi un échec cuisant.
Fort de cela, je me refuse à faire subir le même sort à un portable Packard Bell que Tomtom a passé des heures à remettre en état. En tant que helpeur, je m'interdis de réduire son travail en cendres, ce serait me moquer de lui.
Quant à Nthor, autre helper qui avait pris initialement le sujet en main, je pense qu'il serait encore ici si vous ne l'aviez pas envoyé paître pour avoir "traîné" un matin sur le forum sans avoir pris le soin de vous répondre immédiatement.
Et ne me remerciez pas pour l'aide que j'aurais pu vous apporter, j'ai honte du résultat de mon travail.