Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 528
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Bonjour CharlyEcho, Nous allons chercher les "bons" drivers à mettre à jour : Tu vas tout d'abord te rendre sur le site de touslesdrivers.com : TousLesDrivers.com - Téléchargement gratuit de mises à jour PC (drivers, bios, firmwares) A partir de ce site, tu lances une détection en ligne Il te sera proposé l'installation d'un petit module : accepte (il conviendra de le désinstaller à la fin de notre manip) Cette détection en ligne te fournira la liste : des drivers installés des drivers à mettre à jour [*]Poste cette liste dans ta prochaine réponse, stp [*]Pour le moment, n'installe rien : nous irons tout d'abord vérifier leur disponibilité sur le site du fabricant @ te lire, Tonton
  2. Bonjour mc guill, Il existe un problème "de fond" sur ton PC, qui n'est pas simplement lié à Microsoft Office. Nous allons pour suivre ainsi : 1. Réparation de NET Framework 4 : Il est probable que NET Framework 4 nécessite une réparation; procède ainsi, stp : Panneau de Configuration Programmes et fonctionnalités Clique sur NET Framework En haut, clique sur Modifier NET Framework se lance Sélectionne l'option Réparer Le processus de réparation automatique s'effectue alors A la fin de ce processus, redémarre le PC Essaie à nouveau d'installer les MAJ pour Microsoft Office 2. Commande " sfc /scannow " : Nous avions déjà effectué cette manip, mais je souhaite que nous la renouvelions : Si tu disposes du CD d'installation de Windows Vista 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows Vista, démarre directement la procédure suivante Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. Télécharge ensuite cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs) Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches Ces 2 rapports sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs. Pour poster chacun de ces 2 rapports : n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum il convient de les héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt @ te lire, Tonton
  3. Bonsoir gamebob, Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD : 1. Prérequis : Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération Pour Vista / Windows 7 : Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD 2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment : 2.1 WhoCrashed de Resplendence Lien + tuto 2.2 BlueScreenView de Nirsoft: Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp Clique sur le dernier DUMP réalisé Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial @+, Tonton
  4. Vérifie lequel de ces 2 pare-feux est installé
  5. Bonsoir CharlyEcho, Ne serait-ce pas ton pare-feu qui bloque cet accès ? @+, Tonton
  6. Bonsoir pyramides, Lors de ta manip, il y a effectivement eu une erreur : aprés Réparation, tu aurais dû : sélectionner la partition " [2] C:\ WINDOWS\windows\ (Installation partielle, suite à arrêt commandé de ma part) " puis appuyer sur la lettre (S) pour la suppression de la partition Mais, en fait, tu as continué avec Entrée, pour réparer la partition. Pour l'instant, je ne vois que la solution suivante : utiliser un programme tel que EASEUS Partition, qui permet de créer et de supprimer des partitions par contre, il n'est pas très simple à utiliser et est en langue anglaise voici le lien de téléchargement gratuit : http://www.pcastuces.com/logitheque/epm.htm voici les tutos : http://www.6ma.fr/tuto/easeus+partition+master+partitionner+sous+windows-536 http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305 [*]une fois la partition sélectionnée, il faut cliquer sur Delete Partition ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Pour avoir à nouveau la main sur ton PC, fais ceci, stp : démarre ton PC pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC) tu arrives au menu suivant : choisis [Dernière configuration valide commnue] valide par [Enter] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne continuation. Je reste bien entendu à ta dispo. @+, Tonton ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Merci à tomtom95 pour ses précieux conseils !
  7. Bonsoir Echeketmat, Je trouve des pistes via Options d'alimentation, mais effectivement uniquement au niveau de la fermeture du capot. Aurais-tu moyen de poster quelques photos des différents menus de ton BIOS, afin que l'on puisse vérifier si, par ce biais, il y avait possibilité de répondre à ta question ? @+, Tonton
  8. Bonsoir jakez, Merci de ton retour d'info quant à la manière dont tu as (auto) résolu ton souci ! Bonne soirée, Tonton
  9. D'autres pistes ici :
  10. Salut Nenu-phar, Parfait ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Vérifie aussi la MAJ de tes drivers sur le site MSI (utilise la fonction de détection automatique) : Lien : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne soirée, Tonton
  11. Re, Essaie à partir d'ici : soft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29392 Télécharge DelFix de Xplode sur ton Bureau à partir d'ici : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/9 Choisis l'option "Recherche" Valide sur Entrée Laisse travailler l'outil Copie/colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse Relance Delfix Choisis l'option "Suppression" Valide par Entrée Laisse travailler l'outil Copie/colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse Supprime DelFix ainsi que les autres outils restant éventuellement sur ton Bureau @+, Tonton
  12. Bonsoir Echeketmat, Dylav,
  13. Bonsoir CharlyEcho, Avais-tu pensé à régler le point suivant ? @+, Tonton
  14. Merci à bernard53 pour le processus de désinfection effectué ! Retour là-bas >>>
  15. Tonton

    Lag sur Resident Evil ORC

    Bonsoir nebulon, Et pourtant, il y en a une palanquée... 1. Liste des infections : 2. Liste des toolbars : /!\ Je ne peux que t'inviter à ouvrir très rapidement un nouveau sujet dans la section "Analyse & éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désifection de ton système... Bonne soirée, Tonton
  16. Bonsoir Coquette, Essaie ceci, stp : @+, Tonton
  17. OK, fait. Merci de ton intervention pour supprimer toutes ces "cochoncetés", pear ! Bonne soirée, Tonton
  18. Bonsoir mc guill, 1. Les KB2598039 & KB2460049 sont des compléments de mise à jour de Microsoft Office que tu ne pourras installer tant que Microsoft Office ne le sera pas lui-même. 2. Microsoft Application Error Reporting [12.0.6012.5000] est un outil de rapport d'erreurs du système de Microsoft (Dr Watson). => A ne pas supprimer. 3. Pour supprimer OTM : Clique droit sur OTM.exe / Exécuter en tant qu'administrateur Clique sur le bouton CleanUp! Un message d'alerte apparaît : clique sur Yes Un second message apparaît : "The system requires a reboot to finish removing files. Do you want to reboot now ?" Clique sur Yes L'ordinateur redémarrera. OTM sera supprimé. Si cela ne fonctionne pas, indique-le moi : nous utiliserons alors utilise l'outil DELFIX . 4. Pour les dossiers en double, il semblerait que ce soit des dossiers différents. A noter que suite à une succession d'installations et de désinstallations, surtout en 32-bits et/ou en 64 bits, certains fichiers / dossiers ne sont pas supprimés. On voit plusieurs dates de création des dossiers : 9/5/2012 19/05/2012 1/06/2012 Je pense que les dernier du 1/06/2012 sont à garder, les autres étant peut-être des restes d'installation de Microsoft Office (sans certitudes : il faut vérifier le contenu et la taille de ces dossiers). Microsoft Analysis Services (94) >> 9/5/2012 Microsoft Analysis Services (97) >> 19/05/2012 Microsoft SQL Server Compact (96) >> 9/5/2012 Microsoft SQL Server Compact (100) >> 19/05/2012 Microsoft Sync Framework (97) >> 9/5/2012 Microsoft Sync Framework (101) >> 19/05/2012 Microsoft Visual Studio 8 >> (99) >> 9/5/2012 Microsoft Visual Studio 8 >> (103) >> 19/5/2012 Attention : avant toute suppression, faire un point de restauration ! @+, Tonton
  19. Bonsoir pear, trunkdu92, Puis-je passer le sujet en [Résolu] pour la partie désinfection, SVP ? @ vous lire, Tonton
  20. Bonsoir supprimer la pub, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » - coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : Pour lancer l’exécution : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » La fenêtre suivante apparaît : Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur Clique sur , puis sur Pour lancer l'analyse, clique sur Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ L'analyse de ce rapport requiert une inscription de ta part sur le forum (c'est gratuit ). Il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : @+, Tonton
  21. Bonsoir max48 et bienvenue sur Zébulon ! J'ai désimbriqué ton message du sujet d'origine () afin de créer un sujet à part entière et personnalisé. Voici le lien recherché : Bonne soirée, Tonton
  22. Bonsoir CharlyEcho (salut bernard53 ), Pour répondre, utilise stp le bouton et non le bouton afin de ne pas systématiquement citer le Post précédent. Merci. @+ , Tonton
  23. Bonsoir CharlyEcho, Avant que nous ne reprenions ici, je souhaiterais que le sujet en cours de traitement avec bernard53 soit finalisé, afin que nous ne menions pas 2 interventions différentes en //. @+, Tonton
  24. Tonton

    Lag sur Resident Evil ORC

    Bonsoir nebulon, Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence de nombreuses infections Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Open Office : version installée 3 --> nous en sommes à la version 3.4.0 Lien : Open Office 3.4.0 [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
  25. Bonsoir CharlyEcho, Pour suivre un sujet, et être ainsi averti des réponses qui y sont apportées, il te suffit de cliquer sur le bouton situé en haut de la page, du côté droit. Ceci t'amène au menu « Information sur l'abonnement pour titre de ton sujet », dans lequel tu sélectionnes l'option « Notification immédiate », puis tu cliques sur le bouton [Soumettre]. Chaque nouveau message posté dans le sujet concerné te sera alors signalé. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ OK, ouvre un sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, comme conseillé, stp. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
×
×
  • Créer...