Aller au contenu

tomtom95

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    19 273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    855

Tout ce qui a été posté par tomtom95

  1. Bonsoir Tonton, Oui Merci c'est mieux ce qui va peut-être éviter plusieurs démarches. Déjà, la situation est assez brouillon pour ne pas en rajouter.
  2. OK dis moi après ce que cela donne comme résultat. Si tu arrive a démarrer en mode normal il faut supprimer l'ensemble des pilote AMD non compatible avec ta carte. Je reviens vers 20H30 A plus.
  3. Pour la carte c'est rev. 2.1 si c'est bien celle-ci http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3516#ov Si la carte est compatible oui on va pouvoir essayer. Bien pour l'erreur tu as commencer par désinstaller Catalyst Control Center ? Normalement même en mode sans échec on doit pouvoir désinstaller AMD Install Manager Tu as les mêmes images que sur le tutoriel ? Surtout Ferme toutes les applications en cours et notamment le navigateur. Autrement essai cette procédure pour réparer le démarrage de w7 Tu tapotes la touche F8 au démarrage de la machine et dans le menu des options avancées tu choisis réparer l'ordinateur. tutoriel Options démarrage avancées La fenêtre des options de récupération >> clique sur réparation du démarrage Lorsqu'il a fini le scan de réparation redémarre le pc normalement.
  4. Bonjour, Oui j'ai répondu hier soir évite pour le moment de suivre les deux sujets en même temps. Bien je pense qu'il y a deux problèmes la carte graphique (peut être HS) et un souci avec le démarrage du système. Pour commencer désinstallé via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités Catalyst Control Center et AMD Install Manager << voir les explications La carte graphique tu seras en mode VGA pour le moment la résolution sera différente et l'image agrandie Ensuite donne moi des informations sur la qualité de l'image et redémarrage en mode normal.
  5. Tu n'aurais pas installé plusieurs pilotes avant ces problèmes? Bien on va nettoyer plusieurs fichiers et essayer de faire une réparation. Attention de bien lire les procédures jusqu'au bout et entièrement, et ne pas hésiter à demander en cas de doute. Ne passez qu'une seule fois les outils Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool Ouvrez le Bloc-notes (notepad). Copiez le contenu de la zone code ci-dessous. Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end faites un clique droit et choisis Copier. Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes. Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous Sur la nouvelle page Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier. Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas. NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation. Exécutez FRST, cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez. Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail. Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. Ensuite dis moi si tu peux redémarrer le pc en mode normal. A plus.
  6. Non ce n'est pas grave pour le message mais c'est une possibilité que ton souci viens de tes barrettes RAM. Bien je regarde tes rapports et te post une procédure. A plus.
  7. Bonjour, Je pense que mon message dans ton autre sujet est passé inaperçu sur l'erreur ntoskrnl.exe (Crash Address : ntoskrnl.exe+73c40) ce qui peut correspondre a un problème de Mémoire RAM défectueuse.( il faudrait tester tes barrettes RAM on vois cela plus tard) J'aurai besoin que tu fasse un autre diagnostic de ton ordinateur s'il te plaît. ce n'est pas un problème en mode sans échec (en cas de besoin tu transfère les outil ou rapport sur le clé USB) Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64 Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur) Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert. Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité). Cochez les cases comme sur la capture Cliquez sur le bouton ANALYSE. L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute. La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe. Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquez sur Ouvrir Cliquez sur ENVOI, Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
  8. Bonjour, Ton lien n'est pas bon mais je suppose que l'outil Delfix a supprimer les outils. Pour la question de l'infection tu peux marquer ton sujet ici comme résolu. Voici comment faire Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu]. Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider. Bonne continuation.
  9. -- Suite à ZHPDiag du 21.01.17 -- Bonsoir, Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels De plus il faudrait changer la façon de télécharger Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) : BitTorrent uTorrent (source d'infection multiple) IObit (inutile) Pour faire de la place sur le disque il ne reste plus que 7 GB d'espace Désinstalle aussi DriversCloud Les programmes Apple (logiciel a risque apple ne fourni plus de mises à jour pour windows) Bonjour Apple Application etc.. Plusieurs lecteur de PDF sur ton pc >> Adobe Acrobat Reader DC gros consommateur de ressource. Tu peux le désinstaller et utiliser un lecteur plus léger SumatraPDF Lecture des fichiers PDF Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur) Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu) Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées Puis Cliquez sur "GO" Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui" Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le ! Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau. Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur) Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista Cliquez sur oui pour Accepter la licence Choisir l'option Analyser Ensuite Choisir l'option Nettoyer Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC sur le site ce site d'hébergement de fichiers Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse. Tutoriel d'utilisation AdwCleaner Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau. Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur) Fais un double clique sur l'icône pour le lancer Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur Accepte "les conditions d'utilisation" Cliquer sur scanner Lorsque le scan est terminé Clique sur Nettoyer L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut. Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Tutoriel ZHPCleaner
  10. Bonsoir, Ton ordinateur est infecté. je vais te répondre et te donner une procédure sur ton ancien sujet http://forum.zebulon.fr/gros-problemes-inconnus-pour-moi-t218624.html A tout de suite
  11. Bonjour, Oui en dehors de diverses restrictions et conflits du système ton ordinateur était infecté par plusieurs adwares. En bonne partie a été Nettoyer avec le script de correction FRST et les outils que l'on a utiliser. Oui comme je te les dis dans mon message d'avant (Pour moi le PC est propre.) Si tu veux tu peux compléter avec un scan de ton antivirus et de Malwarebytes. Le lien est dans la procédure de prévention. Voici le Tutoriel Malwarebytes en images Tu peux me posté le lien de l'outil Delfix s'il te plaît.
  12. Bonsoir, On a vu les différents réglages (de l'horloge,services et registre) et un éventuel conflit du dualboot. Je ne vois pas d'autre solution a te proposer. Pour moi le pc est propre. Exécute la procédure de Delfix http://forum.zebulon.fr/infection-besoin-daide-t218626.html/page-2 Peut être tu aura une meilleur réponse dans le forum Software Windows 7 Ouvre un autre sujet pour expliquer ton problème une personne aura peut être une solution.
  13. Non je ne suis pas vraiment d'accord même si ce n'est que quelque secondes ,minute ou que tu ne bascule pas d'un système a l'autre. Cela peut créer un conflit entre les deux OS L'horloge sous Linux J'ai eu ce type de problème en dual-boot avec un Windows 7 et XP, j'avais une perte de point de restauration sans changer de système juste en redémarrent le pc. La solution était celle-ci Eviter la perte des points de restauration en dual-boot N'importe comment, ce n'est pas compliqué de faire la procédure sur ton Linux. On verra bien ce que donne le résultat.
  14. Bonjour, OK je comprends mieux le problème. Je n'ai pas vu que tu avais sur ton disque deux partitions windows et Linux. Avec cette procédure tout doit rentrer dans l'ordre. Dual Boot décalage d'horloge entre Windows et Linux Une fois la démarche faite sur Linux règle l'heure sur windows et Synchronise avec serveur. A plus.
  15. OK donc tu as réusi a faire la syncro avec le serveur Par contre au redémarrage du pc il recommence a perdre des minutes. Donc je pense à l'heure dans le BIOS ou plus problématique sur un notebook a la pile du BIOS qui commence a être HS et qui ne tiens plus le pc a l'heure. Vérifier ou changer l'heure dans le bios voir la partie 5 Modifiez la date et l'heure Mais je croix que c'est plutôt la pile qui lâche. Changer la pile de sa carte mère Voici une petite vidéo
  16. Tu as bien Réinitialise le navigateur Internet Explorer ? Applique l'outil Réinitialiser les navigateurs Tutoriel ResetBrowser Télécharge reset browser sur ton Bureau Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur) Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur Au message d'avertissement clique sur OK Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google) Ferme l'outil Ensuite on va vérifier Dans Recherche de windows tape Regedit et valide avec Entrée. Dans le registre déroule cette clé. HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ControlSet \ Services \ W32Time \ TimeProviders \ NtpClient Vérifie sur la page de droite si la valeur SpecialPollInterval existe bien et que la valeur soit de 604800. Clique droit sur SpecialPollInterval et sur Modifier Coche Décimale et dans la fenêtre tape 604800 Puis sur OK >> ferme le registre et redémarre le pc. Puis essai de nouveau la syncro avec serveur time.windows.com.
  17. OK très bien cette fois la correction c'est bien faite. Et l'outil a pu créer un point de restauration système (Le Point de restauration a été créé avec succès.) Bien il ne reste plus que l'histoire du changement d'horaire. Réinitialise le navigateur: Internet Explorer Clique sur Démarrer >> panneau de configuration Clique sur l'icône options internet Clique sur l’onglet avancé > Clique sur rétablir les paramètres avancés Ensuite sur réinitialiser Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser. Lorsque c’est fini valide par Appliquer. Tu peux Fermer les options internet Puis ouvre l'invité de commande Dans Recherche de windows tape CMD dans le menu clique droit sur CMD, exécuter en tant qu'administrateur Sur la page noire tape Time et valide avec Entrée Tu dois avoir ceci tape a la suite de nouvelle heure celle qui correspond a la bonne heure (ex: 18:10:10 ) et valide avec Entrée Après tu vas cocher la case Synchroniser l'heure et changer le serveur Puis mettre l'adresse time windows com et clique sur mettre à jour. Après redémarrage de l'ordinateur dis moi si c'est bon.
  18. Re, Dommage c'est un sujet intéressant. Tant pis on ne sera pas si c'est seulement un problème de pilotes ou un conflit du système. Bonne journée.
  19. Bonjour Notpa, Désoler pour le retard. Dommage d'avoir arrêté l'analyse parfois c'est très très long. il semble ne plus avancé mais il travaille à essayer de réparer les fichiers. On verra après mais ce que l'on peut essayer de faire c'est seulement un chkdsk c: /F Bien le pilote rdyboost.sys concerne ReadyBoost Ce qui me ramène sur ma question de l'imprimante ou d'un autre support externe de brancher sur le pc ? Autrement combien de Mémoire virtuelle (pagefile.sys) est attribué sur le pc. Aide un peu ancienne mais le principe reste la même démarche Comment régler la mémoire virtuelle (PageFile)[ As-tu fais une détection pour la mise à jour des pilotes avec Driverscloud ? ce qui va nous permettre d'écarter le problème de drivers.
  20. Bonjour, Tu fais bien les démarche pour les services sur la session Administrateur ? Que les services soient à Manuel ce n'est pas grave par contre il faut qu'il soit en Démarrer. Quoi faire pour tout c'est conflits du système Le plus simple serait de réparer W7 le système sans perte de données et logiciel On va essayer avant sur la session Administrateur exécuter le script de correction FRST Après avoir héberger le rapport Fixlog.txt post moi le lien . A plus
  21. Il vaut mieux de temps en temps vérifier et faire soit même les mises à jour des pilotes. Si tu n'a pas besoin d'adobe Acrobat Reader autant le désinstaller Sumatra PDF c'est ce que j'utilise il est très bien et suffisant pour les PDF. Adobe Photoshop il y en a un paquet à désinstaller a défaut d'être responsable au moins ça va alléger ton système. A voir se que donne la détection des autres pilotes avec Drivers cloud et l'histoire du partage en réseau une périphérique. Tu me diras ce cas donner le scan chkdsk ? Merci bonne soirée aussi.
  22. Bonsoir, Ok pour le service Station de travail par contre tu partage en réseau une périphérique ? type imprimante ou Cloud de Storage en ligne. Voici l'erreur Description: Le service LanmanWorkstation dépend du service mrxsmb20 qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer. C'est possible que ce soit l'imprimante ou son pilote. Bien comme l'indique le rapport WhoCrashed (Cela semble être un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.) Donc on écarte l'infection et le matériel. L'incompatibilité d'un logiciel peut être car certains ont des pilotes. Je n'est pas tout lister tes programmes comme les programmes d'Adobe présent sur le pc. Adobe Acrobat Reader DC Version: 15.009.20069 dernière Version :2015.010.20056 Photoshop Camera Raw Version: 5.0 il y a deux version 9 Adobe Camera Raw etc... Ou Audacity 2.0.5 Version 2.1.2 Celui de NVIDIA Pilote graphique 365.19 n'est pas à jour sur le site Nvidia carte GeForce GT 610 Version: 376.33 Le pilote Realtek High Definition Audio Version: 6.0.1.7404 actuellement sur ton pc. Je n'est pas réussi a vérifier sur le site http://www.realtek.com/ ou http://www.realtek.com/downloads/ il semble indisponible pour le moment. Pour les pilotes de ton HP Pavillon il vaut mieux privilégier le site HP - Téléchargements de logiciels et pilotes Pour les autres pilotes faire une détection avec Driverscloud Tutoriel DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes Mais ça peut être un autre pilote lire Vérification des bogues 0xA: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL A plus.
  23. Bonsoir, Ok pas de souci Tonton va surement pouvoir t'aider pour ton problème. Mais je pense qu'il y a peut être un souci avec tes barrettes RAM. Voilà bonne continuation.
  24. Re, Bon comme tu as du le lire Qui semble concerner Noyau Windows NT C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe C:\WINDOWS\system32\hal.dll Par contre l’indication IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL voici Les BSOD de Windows C'est souvent du aux pilotes de périphériques de la carte vidéo, audio etc... qui plantent,a cause d'un problème d'incompatibilités. Il faudrait vérifier et peut être faire la mise à jour de tes pilotes . J'ai repris le rapport sur les erreurs système. Tu n'as pas désactivé le service Station de travail (LanmanWorkstation) ? Vérifie qu'il soit en automatique et démarrer. Ce que tu peux faire aussi c'est un chkdsk c: /F/R avec l'invité de commande en tant qu'administrateur
  25. Re, Il y a beaucoup de conflits sur ton pc. Fais la même démarche que pour le service Temp windows Démarre et met en manuel le service Cliché instantané des volumes Clique sur Appliquer et ok Important Redémarre l'ordinateur Dis moi si tu peux créer un point de restauration.
×
×
  • Créer...