Quand tu cite quelqu'un prend bien toute la phrase ça aura surement un peu plus de sens.
J'explique au cas ou, pour faire un montage si tu ré-encode ta source, qui est déjà dans un format avec perte, avec un autre encodeur avec perte tu perd encore et toujours plus de détails.
Sachant qu'en plus tu va refaire un rendu avec un logiciel de montage, tu va encore perdre en qualité par rapport à la source.
C'est un peu comme faire la copie d'une copie d'une copie d'une copie avec une VHS..... d'ou l'utilisation d'un codec sans perte.
Surtout que Divx 6 est un codec à base d'h263 (qualité xvid grosso merdo) si tu vois pas la différence bitrate/taille/qualité avec un encodeur moderne comme x264 tu as surement besoin de lunette.
Pas la peine de me faire un topo sur Avisynth je l'utilise depuis plusieur années maintenant et pas simplement pour faire un directshowsource() et je maintient que c'est bien lourd (même si c'est surement drôle quand on débute) de crée un fichier avs quand il s'agit de faire 1 ligne, mais quand tu as une petite 10aine de fichiers... c'est une autre histoire.
Mediacoder en effet a l'air de récup des infos à l'installation depuis la dernière build. Mais rien sur la machine apres l'install. Mais bon tant que pas d'alternative de cette qualité on va juste évité les mises à jours...