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salazagne

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  1. Bonjour!! Alors voilà le lien: https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b4e9edda78bc8dde7610efbc7ec21dd Ok pour Avast je vais attendre un peu, voir si ça me pose beaucoup de problèmes, et me renseigner un peu plus sur le sujet pour la suite!! Merci de nouveau pour ton temps, et effectivement je ferai plus attention à l'avenir à la sécurité de cet ordinateur! Bonne journée!!
  2. Ok! ALors oui j'ai installé avast en espérant que mon ordinateur soit un peu plus sécurisé à l'avenir et j'espère que ça va fonctionner lol parce que cette expérience a été beaucoup trop stressante... et voilà le lien: https://up.security-x.fr/file.php?h=R9a2140d18022659b3bf9328ab483dddc Bonne soirée!
  3. OK! Alors voilà le nouveau lien en espérant qu'il n'y ait pas de problème cette fois-ci: https://up.security-x.fr/file.php?h=R3397f0ee5e68969abe4d42cdbebbe49e
  4. Et voilà les liens : https://up.security-x.fr/file.php?h=R67cc4f8af87efafdd7ea04381dffda6a https://up.security-x.fr/file.php?h=R0e84fee71d73021701bfea7f414ee1f5 De nouveau, merci d'avance pour ton aide!
  5. Bonjour, merci pour le conseil pustelnik, je ferai attention les prochaines fois, en espérant ne plus avoir besoin de solliciter ce forum en particulier!! Et merci pour ta réponse tomtom95! C'est un ordi perso pas d'entreprise donc je ne comprends pas trop pourquoi on me parle d'administrateur informatique, et j'en déduis que c'est le résultat d'une de leur manipulation... mon père aussi m'a conseillé de changer tout mes mots de passe donc de ce côté là c'est bon! Je vais faire ça et te réponds vite!
  6. Bonjour, Je vous écris ce post parce que j'ai été victime du même type d'arnaque mercredi soir. Je me suis laissée avoir par la panique (pop up avec voix menaçante annonçant que mon ordi est attaqué et la fenêtre mozilla sur laquelle j'étais bloquée) et j'ai appelé le numéro affiché comme une bleue. Ils ont réussi à me faire débourser près de 100€ pour une assistance technique d'un mois, même si je sentais que quelque chose n'était pas net. L'entreprise devait m'envoyer un contrat qu'il m'ont fait signer mais au bout de trois jours toujours rien, et en cherchant un peu sur internet je me suis rendue compte de l'arnaque. Je me méfie généralement toujours des numéros inconnus mais je n'étais pas non plus au top de ma forme à ce moment là. Bref mon père a trouvé ce forum et ce fil de discussion en cherchant des solutions pour sécuriser mon ordi. Dans mon cas aussi j'ai renoncé à récupérer mes 99,50€ (j'ai réussi à diminuer le prix à payer de 279€ en disant que j'étais étudiante), et je voudrais surtout sécuriser mon ordinateur. J'ai donc commencé par désinstaller Watchdog antimalware qui avait été installé sur mon ordinateur par le technicien, et l'ai remplacé par un nouvel antivirus. J'ai des copies de tous les documents de cet ordinateur, donc ce n'est pas ce qui me gêne le plus. J'utilisais très rarement cet ordi après qu'il ait été analysé pour des problèmes de batterie. Je l'allumais pour la première fois depuis plusieurs mois cette semaine, et n'étais pas sûre qu'il soit bien protégé à 100%. J'imagine que la façon dont je traitais cet ordi donne des sueurs froides à n'importe qui qui s'y connaît un peu en informatique 😅 mais je ne m'y ferai plus prendre à l'avenir. J'aimerais être sûre qu'il n'y ait pas de problèmes de sécurité que mon antivirus ne peut pas détecter ou d'autres programmes malveillants avant de pouvoir l'utiliser de nouveau. J'ai remarqué en explorant les paramètres de sécurité de mon ordinateur que le technicien a limité mon accès à certaines "zones" de l'application (comme m'indique un message après que j'essaie de voir le détail de l'analyse par Windows defender). Aussi, je n'ai pas accès à la gestion de la partie "protection contre les ransomware" et il faut que je fasse appel à mon "administrateur informatique"... voilà ce que j'ai pu constater jusque-là et j'espère que tout ce que je dis fait sens... il a été sur mon ordinateur à peu près 3/4 d'heure, et j'ai pu voir ce qu'il faisait mais je n'ai pas tout compris, je ne suis donc pas sûre de ce qu'il a pu changer. Je ne sais pas si la procédure que vous avez conseillé à la personne qui a eu ce problème peut fonctionner aussi pour moi, et je ne sais pas trop quoi faire pour reprendre le contrôle sur mon ordinateur, donc si vous avez le moindre conseil je vous remercie d'avance. Et bonne fin de week-end
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